Freenews

[NAT] Razorback saisi par les autorités belges
« le: 21 February 2006 14:44:46 »

Les serveurs de l'association Razorback, qui étaient les plus importants centres nerveux du réseau eDonkey, ont été saisis ce matin par les autorités belges.
Les utilisateurs du monde entier seront très certainement déçus. Ces serveurs n'étaient pas des serveurs de stockage, mais des serveurs destinés à indexer les fichiers du réseau eDonkey. Ils ne contiennent pas de fichiers illégaux, l'association avait d'ailleurs pour but de promouvoir le Peer2Peer à des fins légales...
    Lire l'article de Ratiatum.

Merci à Lilo pour l'info ;)

Lien vers la news

Florian

« Réponse #1 le: 21 February 2006 14:45:13 »
Je serais curieux de lire les logs :)

eMule-Star

« Réponse #2 le: 21 February 2006 14:47:12 »
Pas de logs sur les serveurs eD2k ;)

Précision: les 5 serveurs ont été saisis, même le serveur web qui n'avais rien à voir, donc les sites ne sont plus accessibles ...

Florian

« Réponse #3 le: 21 February 2006 14:49:54 »
Citation de: eMule-Star
Précision: les 5 serveurs ont été saisis, même le serveur web qui n'avais rien à voir, donc les sites ne sont plus accessibles ...
Mouais, le site officiel retombe sur l'article de ratiatum, donc il va y avoir un grand nombre de personnes au jus en peu de temps ;)

nostromo2022

« Réponse #4 le: 21 February 2006 14:54:02 »
Sont-ils seulement conscients que KAD va prendre le relais ?...

JoseBovey

« Réponse #5 le: 21 February 2006 14:58:04 »
Pas de logs sur les serveurs eD2k ;)

Pardonne moi mon inquietude mais ca veut dire que ya aucun risque qu ils sachent qui a pompe quoi et combien ?

DreaMs

« Réponse #6 le: 21 February 2006 14:58:10 »
J'espère qu'ils n'auront pas de problème ! je trouve ça un peu "petit bras" de s'en prendre à un acteur qui finalement essayait de faire du bien au p2p même si en même temps ils permettaient l'échange de fichier soumis aux droits d'auteurs. VIVE RAZORBACK ! Reviens nous vite !

sebus

« Réponse #7 le: 21 February 2006 15:11:18 »
Citation de: FreeNews
Les utilisateurs du monde entier seront très certainement déçus. Ces serveurs n'étaient pas des serveurs de stockage, mais des serveurs destinés à indexer les fichiers du réseau eDonkey. Ils ne contiennent pas de fichiers illégaux,
Oui et bien il faut quand même pas s'en étonner outre mesure ! Quid de la proportion de fichiers illégaux disponibles via Razorback ? Je sais bien que le P2P n'est pas illégal, mais entendre chaque fois ces remarques me fait bien rire, comme ces avertissements sur les sites "copie privée bla bla..." Quelle hypocrisie tout ça...

Dommage effectivement pour ceux qui utilisent Emule ou Edonkey de façon légale, mais ceux ci se consoleront avec des fichiers torrent ?

neohijacker

« Réponse #8 le: 21 February 2006 15:11:42 »
Je m'en doutais que ca arriverait un jour... C'est pour ca que je ne me logguais jamais dessus (vive KAD ^^)

chtitux

« Réponse #9 le: 21 February 2006 15:12:44 »
Le titre de la news, c'est
1. "Free ne pourra plus faire de pub pour faire du p2p !"
2. "Le réseau Razorback est inacessible aux freeenautes"
3. "Free a une solution pour rempalcer Razorback"
4. "Le réseau Razorback, belge, a été saisi"

Je ne sais plus, sur internetnews :)
C'est aps clubic ici ! ;)

eMule-Star

« Réponse #10 le: 21 February 2006 15:16:10 »
Citation de: JoseBovey
Pardonne moi mon inquietude mais ca veut dire que ya aucun risque qu ils sachent qui a pompe quoi et combien ?
Quand le serveur est en route, ont peut voir tout ça, mais comme c'est stocké en mémoire RAM, tout s'efface quand tu coupes l'électricité.
Puis c'est matériellement impossible de loguer tout ça sur un disque dur, imagines l'espace qu'il faudrait !! (1'150'000 utilisateurs, 50'000 recherches par minutes, des dizaines de milliers de demandes de sources par minutes ... c'est la folie !)

Donc non, la police ne peut trouver aucune information sur les utilisateurs de Razorback ...

$olTek

« Réponse #11 le: 21 February 2006 15:17:53 »
Ouais comme d'habitude on porte un gros coup de pied dans le réseaux, aller hop que jte choppe le plus gros truc qui fera bien parler partout, sans prendre conscience de ce qui va ce passer après, comme d'hab' d'autres choses vont prendre le relais, et sa ne va en rien ralentir l'activité du P2P ^^
Razorback ou un autre, reviendra plus fort ! plus beau ! ... bon c'est bon j'arrête :p

Florian

« Réponse #12 le: 21 February 2006 15:18:29 »
Quand le serveur est en route, ont peut voir tout ça, mais comme c'est stocké en mémoire RAM, tout s'efface quand tu coupes l'électricité.
Oââh y'a certainement un swap qui traine sur une partition :)

FreeBzH

« Réponse #13 le: 21 February 2006 15:22:06 »
Citation de: $olTek
Razorback ou un autre, reviendra plus fort ! plus beau ! ... bon c'est bon j'arrête :p
Et anonyme voire completement illegal !

$olTek

« Réponse #14 le: 21 February 2006 15:25:53 »
Citation de: freebzh
Et anonyme voire completement illegal !
Oui c'est sa le truc ! A chaque fois sa fait le contraire de ce qu'il voulait, il avait un bon serveur avec pignon sur rue qui essayait de faire des trucs pour le légal. En le fermant sa donne envie à plein de monde de dire : "attend mon pote tu vas voir de quoi on est capable !" Cpa malin !

Jul13n

« Réponse #15 le: 21 February 2006 15:28:36 »
façon sur ed2k ya plus que kademlia qui soit réellement efficace ^^

keypad_tv

« Réponse #16 le: 21 February 2006 15:31:27 »
c'est le souci, plus tu veux brider et pire tu fais !
C'est comme avec les enfants, plus tu les brides et plus ils en font dès qu'ils le peuvent !

Idem pour windows ! tu utilises ta clé de licence x fois, tu formates x fois et hop ta clé de licence n'est plus valide.. tu es obligé de téléphoner et comme pour les joindre c'est pas évident, beaucoup de monde se tourne vers une clé crackée bien qu'ils ont le cd microsoft original !!

Jul13n

« Réponse #17 le: 21 February 2006 15:35:55 »
Citation de: keypad_tv
c'est le souci, plus tu veux brider et pire tu fais !
C'est comme avec les enfants, plus tu les brides et plus ils en font dès qu'ils le peuvent !

Idem pour windows ! tu utilises ta clé de licence x fois, tu formates x fois et hop ta clé de licence n'est plus valide.. tu es obligé de téléphoner et comme pour les joindre c'est pas évident, beaucoup de monde se tourne vers une clé crackée bien qu'ils ont le cd microsoft original !!
+1 je confirme pour les clé outlook offerte avec les windows mobile... tu enleve une barrette de ram (ou en rajoute ou tout autre periph) hop faut appeller pour reactiver la license >.>

keypad_tv

« Réponse #18 le: 21 February 2006 15:41:22 »
eh oui.. les gens qui décident de brider ou de faire des lois devraient de tant en tant etre utilisateur pour savoir ce qu'ils font !! (tiens on parle encore de bridage ??.....)

$olTek

« Réponse #19 le: 21 February 2006 15:41:48 »
Citation de: burningdog
façon sur ed2k ya plus que kademlia qui soit réellement efficace ^^
Bah ouais, je vois que depuis ce matin je suis connecté à aucun serveur (il y avait juste razorback dans ma liste ^^) et sa télécharge plus vite qu'avant on dirait :s

C'est quoi en fait KAD ?

thomas59553

« Réponse #20 le: 21 February 2006 15:45:58 »
Moi ca marche toujours ..

21/02/2006 16:37:55: Le serveur Razorback 2.2 a répondu, tentative de connexion. (64.34.162.138:5661)
21/02/2006 16:38:00: Connexion établie sur : Razorback 2.2
21/02/2006 16:38:00: Nouvel ID client : 1463........

IP Location:    United States  United States - California - San Diego - Serverbeach
A+

The Silver D4rK

« Réponse #21 le: 21 February 2006 15:48:37 »
Citation de: thomas59553

21/02/2006 16:37:55: Le serveur Razorback 2.2 a répondu, tentative de connexion. (64.34.162.138:5661)

IP Location:    United States  United States - California - San Diego - Serverbeach
A+
C'est un faux Razorback .... De toute façon , Free est content d'économisé sa bande passante.

DarkMaxou

« Réponse #22 le: 21 February 2006 15:49:09 »

A+
un faux razorback qui t'espionnera

thomas59553

« Réponse #23 le: 21 February 2006 15:53:11 »
Citation de: DarkMaxou
un faux razorback qui t'espionnera
Je ne suis pas un adepte du p2p, j'ai juste vérifier l'infos de mes propres yeux ;)
il semblerait que ces serveurs soit deja la depuis bien longtemps

$olTek

« Réponse #24 le: 21 February 2006 15:57:36 »
Oui sa fait longtemps en effet qu'ils sont actif, il y en a plusieurs mais ce sont des fakes, de faux razorback. Pourquoi se faire passer pour razorback ? Les réponses probable à cette question m'on empêché de m'y connecter !

thomas59553

« Réponse #25 le: 21 February 2006 16:00:38 »
Les réponses probable à cette question m'on empêché de m'y connecter !
Faut pas etre parano a ce point :D lol

aragornis

« Réponse #26 le: 21 February 2006 16:03:39 »
Ils sont bidons avec des actions comme ca dans le vent au lieu de s'en prendre au vrai problème qui est de constaté que la grande majorité des citoyens, ceux pour qui les politiques devraient faire les lois, sont en total désaccord avec la façon dont marche le système... Cherchez l'erreur...Sans reprendre les doctrimes gauchistes, les lois sont aujourd'hui faites pour les majors et ceux qui votent, on en a rien à faire dans ce monde, de leur avis... grrrrrrrrrrrrrr

Vive razorback :p

Tartiflou

« Réponse #27 le: 21 February 2006 16:11:13 »
Citation de: aragornis
Ils sont bidons avec des actions comme ca dans le vent au lieu de s'en prendre au vrai problème qui est de constaté que la grande majorité des citoyens, ceux pour qui les politiques devraient faire les lois, sont en total désaccord avec la façon dont marche le système...
Attention à ne pas trop parler au nom de la " grande majorité des citoyens"...parle pour toi mais ne généralise pas trop quand même :)

JoseBovey

« Réponse #28 le: 21 February 2006 16:31:59 »
Je pense que c est pas de la parano. Y a razorback 2 et razorback 2.1  qui viennent de la communaute p2p et qui sont connus de tous depuis un moment.
Pourquoi creer un razorback 2.2 2.3 etc ... si ce n est pour feinter les gens et voir ce qu ils ont sur leur DD. C est la meme chose avec les sonnyboy

A ta place je me connecterai plus ces serveurs ...

liestenai

« Réponse #29 le: 21 February 2006 16:36:38 »
j'ai meme vu hier un razorback 3 ^^

Rushapoil

« Réponse #30 le: 21 February 2006 17:09:25 »
Citation de: Florian MARTIN
Hehe Florian, je suis pas sur que les flics belges (ou d'ailleurs) sachent disséquer de la partition Linux au point de récupérer des données d'un fichier swap...

Toc Toc...

Didi126

« Réponse #31 le: 21 February 2006 17:16:13 »
Ok, salute touti
Qui est:
"l'utilisateur 1362665539 yrajbq a demandé votre liste de fichiers partagés (refusé)"
S'il vous plait... et comment lire ce qui ressemble à son IP pour le blacklister, par hosts.
Merci infiniment ;)

Slaash

« Réponse #32 le: 21 February 2006 17:17:27 »
Citation de: The Silver D4rK
De toute façon , Free est content d'économisé sa bande passante.
Ton troll ferait bien d'aller se faire faire une p'tite épilation, ça devient trop poilu ça madame !

Yoann Ferret

« Réponse #33 le: 21 February 2006 17:25:28 »
j'aimerais bien savoir comment ils vont justifier ça légalement... quels sont les faits reprochés à Razorback ?

De même, on va encore avoir droit aux mêmes qui vont dire "de toute façon, le P2P sert à propager une majorité de fichiers illégaux, donc il devrait être rendu illégal"... je sais bien que les échanges légaux sur ces réseaux sont réduits à peau de chagrin, mais ils existent bel et bien. Et on n'a pas le droit de brimer ces utilisateurs-là, c'est abusif. C'est même limite fasciste comme manière de penser (les personnes handicapées sont minoritaires, mais je crois pas que ce soit une raison pour retirer le peu d'équipements déjà à leur disposition... mon exemple est fort mais c'est volontaire)
 Enfin bon, comme le disent d'autres, ça ne change rien côté ed2k sur eMule (merci KAD), par contre c'est plus embarrassant pour les autres clients ed2k qui ne disposent pas de KAD...

Didi126

« Réponse #34 le: 21 February 2006 17:47:26 »
Il leur arrive quoi aux belges??? Qui est yrajbq? Pourquoi s'en prendre aussi au Grid Computing, assez lointainement apparenté (vais consulter le JDN, mais ne suis pas contre un petit lien)???????????? Ils sont toqués les belges d'un coup? grippe aviaire? Où est mon défragmenteur? Où est passé l'espoir en l'Humain??? :(
Yoann007, amalgame assez pertinent. Tartiflou, pas changé la recette, hein? (cyanure !)
[ViVa fightaids@home]

liestenai

« Réponse #35 le: 21 February 2006 17:50:27 »
euh juste pour rectifier
edk2 et kad sont deux reseaux distinct donc parler de client edk2 avec ou pas kad, c'est un peu un mélange dans les pinceaux
kad n'a pas de relation avec edk2 (a part dans emule par defaut, mais on peut s'en passer)

Slaash

« Réponse #36 le: 21 February 2006 17:56:49 »
Citation de: liestenai
kad n'a pas de relation avec edk2 (a part dans emule par defaut, mais on peut s'en passer)
Ce que disent justement les gens c'est que grace à Kad, on peut se passer des serveurs ed2k comme razorback...

liestenai

« Réponse #37 le: 21 February 2006 18:07:03 »
Citation de: Slaash
Citation de: liestenai
Ce que disent justement les gens c'est que grace à Kad, on peut se passer des serveurs ed2k comme razorback...
j'ai été sur plusieurs lieux de discuss et souvent ca confondait client et réseaux, ici aussi, voila ^^

eMule-Star

« Réponse #38 le: 21 February 2006 18:08:14 »
Quelques précisions:
- Les Razorback 2.2, 2.3 & co, n'appartiennent pas à l'association Razorback, ce sont des serveurs crées aux Etats-Unis et qui profitent de la notoriété du nom Razorback

- C'est pareil pour un certain "Razorback 3" qui traine quelques fois, c'est un russe celui là je crois

- "free économise de la bande passante" => c'est LoL de chez LoL² ! L'ensemble des serveurs Razorback (les vrais) consomme au max 100Mbit/s, sachant qu'il n'y a pas 100% de clients Free ... et que même 100Mbit/s ça ne représente absolument rien sur un réseau comme celui de Free ...

- fichier swap: il n'était biensur pas utilisé, tout se passait 100% en mémoire, le disque dur c'est beaucoup trop lent !!

Slaash

« Réponse #39 le: 21 February 2006 18:12:26 »
- "free économise de la bande passante" => c'est LoL de chez LoL² ! L'ensemble des serveurs Razorback (les vrais) consomme au max 100Mbit/s, sachant qu'il n'y a pas 100% de clients Free ... et que même 100Mbit/s ça ne représente absolument rien sur un réseau comme celui de Free ...
Non mais je crois qu'il sous entendait qu'en fermant ce serveur, les gens allaient arreter de télécharger en masse, ce qui est complètement ridicule comme idée.

Girollet

« Réponse #40 le: 21 February 2006 18:55:47 »
Encore un bon coup pour les Univer--"sale" et autres Sa--Sème (le mauvais grain)
De toute façon à force de vouloir trop brider et fliquer les gens, ça va finir par énerver tout le monde, et de plus en plus de gens se tourneront vers le libre (et je pense que c'est tant mieux

Gaga971

« Réponse #41 le: 21 February 2006 19:47:50 »
De toute facon ils ont enlevé le plus gros serrveurs edk mais ils savent très bien que si il ya rien dans ce disque dur il peuvent rien contre eux .
Le pire c'est qu'ils savent que en faisant ça bah le p2p va revenir de plus en plus fort je pense que la plus grande communauté au monde va créer un emule cryptés et anomisé je pense..................
Je sais pas pour quoi mais j'ai un présentiment que les FAI y sont pour quelques choses!!!
En tout cas ils doivent êtres content:::
Ce qui n'est que temporaire...

chochote

« Réponse #42 le: 21 February 2006 20:11:48 »
BANDE DE PIRATES !!!!

Cette news ,  je ne vois pas le rapport avec FREE ...
Bon FREENEWS a maintenant toutes vos IP, et toutes vos habitudes concernant le P2P ... Une autre source de revenus ?

Enfin, avec  le VIDE de réelles news FREE ... je comprends ...

Lilo Boom

« Réponse #43 le: 21 February 2006 20:15:17 »
Citation de: chochote
Bon FREENEWS a maintenant toutes vos IP, et toutes vos habitudes concernant le P2P ... Une autre source de revenus ?
lol. Bozo le clown :D

Mathieu

« Réponse #44 le: 21 February 2006 20:16:54 »
Eternel débat de raleurs pro : FreeNews devrait se cantonner aux news excluuuuuuuuuuuusivement a propos de Free ?

Cette news concerne quand même pas mal de Freenautes, alors elle a sa place.

Pour le reste... pas de commentaire, j'espère que c'est de l'ironie, sinon c'est grave là...

$olTek

« Réponse #45 le: 21 February 2006 23:36:38 »
BANDE DE PIRATES !!!!

Enfin, avec  le VIDE de réelles news FREE ... je comprends ...
Et on disait de moi que j'étais parano xD

Pour les serv 2.2, 2.3... sans être parano pour ne pas m'y connecter, de toute façon c'était de la daube comme serv ^^ Pas assez de fichiers share dessus et pas assez de slots ;)

Jul13n

« Réponse #46 le: 21 February 2006 23:46:24 »
c'est vrai tout les razorback autre que 2.0 et 2.1 été des serveurs espions (et pi yavais jamais les isos DVD debian/fedora dessus :()

skytrip

« Réponse #47 le: 22 February 2006 04:10:41 »
Le Roi est mort ! Vive le Roi ! :p

Freud

« Réponse #48 le: 22 February 2006 08:54:51 »
Citation de: Florian MARTIN
Tu rigoles ?

Dès qu'il n'y a plus de RAM libre, le serveur ne peut que planter, puisque le swap est bien trop lent.

Un serveur ed2k n'a aucun log, le jour où vous voudrez des logs sur un serveur ed2k, merci de bien vouloir fournir 1000 To de disques par jour...

Tout est en RAM sur un serveur ed2k, le swap n'est absolument pas utilisé par le programme serveur, éventuellement par l'OS, mais c'est tout.

madmaker

« Réponse #49 le: 22 February 2006 10:49:24 »
que l'on mette les choses au point...

KAD (alias kadmélia) est un réseau de recouvrement, basée sur des protocoles de réseau épidémique (enfin pas tout a fait car il n'utilise pas la metrique de rézo mais l'identifaint .. ce qui est absurde mais bon).

EN AUCUN CAS, Kad peut se substituer a de tel serveur , car il faut au moin 1 point d'entré .. d'ou l'utilité d'un serveur ayant une table de noeud... (de mm pour l'indexation des fichier qui serait quasi impossiple par des réseau épidémique)
ce type de réseau a été mis en place pour éviter la congestion des gros serveurs du type razorback, rien de plus ! (pour ca que des serveurs peuve atteindre 1,1 M ss Pb)

PS : il est vrai que cette news n'a rien a faire la... mais si elle n'y était pas .. je ne sait pas comment je l'aurai appris .. donc merci freenews :D