androman

Forfait 2€ reception d'appels etranger
« le: 13 May 2012 21:25:56 »
Bonjour,

Je viens de m'abonner chez free avec une offre 0€ et je me demande si je peux recevoir des appels depuis l'etranger, aussi ce n'est pas clair en ce qui concerne les SMS pourrais je faire l'envoi / reception vers et depuis l'etranger

Merci d'avance

OhMonBato

Re : Forfait 2€ reception d'appels etranger
« Réponse #1 le: 13 May 2012 21:38:57 »
Recevoir des es appels et SMS venant de l'étranger oui, envoyer des SMS vers l'étranger non, très grosse lacune de ce forfait 2 euros.

inthenavy

Re : Forfait 2€ reception d'appels etranger
« Réponse #2 le: 18 May 2012 18:18:34 »
Depuis plusieurs mois que je suis abonné j'envoyais des SMS vers le Togo facturés 0,19€ et décomptés du forfait mais depuis quelques jours j'ai un échec envoi... et c'est là qu'on se demande si on peut avoir un interlocuteur en cas de PB chez Free

hayvan

Re : Forfait 2€ reception d'appels etranger
« Réponse #3 le: 18 May 2012 20:19:28 »
Pareil pour ma compagne. Elle envoyait des SMS vers la Finlande (sans jamais recevoir les réponses, en revanche) et aujourd'hui, échec à plusieurs reprises. De mon forfait 15.99, en revanche, zéro souci.


freenote79

Re : Forfait 2€ reception d'appels etranger
« Réponse #4 le: 20 May 2012 09:45:25 »
Hello,
je confirme aussi de mon coté :
jusqu'à il y a 4/5 jours ; possibilité d'envoyer des SMS vers la RUSSIE.
depuis, impossible.
J'ai contacté le SAV (3244 appel gratuit !!!) 2 fois qui a fait remonter le souci...au niveau du service technique.
Au départ, étonnement de leur part mais après lecture des conditions tarrifaires, elle a bien vu que l'envoi de SMS vers l'étranger est "normalement" possible avec le forfait à 2€, sans l'option à 5€ qui de toute façon ne marche pas encore, et ce hors forfait (je crois que les SMS sont à 19ct).
Résumé de l'assistance : il y aurait un "souci" qui devrait être très prochainement réglé...

A suivre...

freenote79

Re : Forfait 2€ reception d'appels etranger
« Réponse #5 le: 26 May 2012 07:35:57 »
Voici des 'nouvelles" nouvelles (3ème version de FREE) suite à mon 3ème appel :

FREE : "pour ceux qui sont au forfait à 2€, si on a pu envoyer des SMS vers l'étranger c'est qu'au départ il y a eu 1 problème. Nous aurions pas du pouvoir le faire."

Moi : C'est très contradictoire avec la brochure tarifaire...

FREE : "Oui mais il y a eu un problème".

MOI : Et maintenant on attend quoi, comment on fait pour envoyer des SMS vers l'étranger ?

FREE : il faut attendre la sortie de l'option à 5€ valable 3 mois (SMS facturés 0.19€).


J'ai FREE mais j'ai pas tout compris.

CarolinedeParis

Re : Forfait 2€ reception d'appels etranger
« Réponse #6 le: 27 May 2012 09:39:04 »
Si t'as tout compris, mais pour 2 euros moins qu'une miche de pain ou zéro euro soit forfait gratuit , tu peux pas demander la lune et faut faire preuve d'un peu de patience,non?


ct01

Re : Re : Forfait 2€ reception d'appels etranger
« Réponse #7 le: 27 May 2012 11:23:58 »
Depuis plusieurs mois que je suis abonné j'envoyais des SMS vers le Togo facturés 0,19€ et décomptés du forfait mais depuis quelques jours j'ai un échec envoi... et c'est là qu'on se demande si on peut avoir un interlocuteur en cas de PB chez Free

Idem pour moi envoi vers le maroc maintenant impossibe  >:( >:(