Bonjour
C’est une belle avancée que Free propose enfin depuis internet de changer de forfait. Cependant il dommage que cela ne soit que pour passer du forfait 2 euros (ou 0€ abonné FreeBox) à celui de 19,99 euros (ou 15.99€ abonné FreeBox), l’inverse n’étant pas possible (Voir :
http://www.journaldugeek.com/2012/05/11/le-changement-de-forfait-disponible-chez-free-mobile/ )
Pourquoi Free Mobile ne propose pas ce choix dans les deux sens. Cela m’étonnerait que beaucoup d’abonnés changent de forfait tous les 4 matins. C’est plus en fonction des besoins et de consommation réelle. Maintenant si Free Mobile à un doute, pourquoi ne pas placer des restrictions simples. Donner la possibilité de faire ce changement qu’une fois par mois ou tous les trimestres, ou bien faire payer le passage d’un forfait à 19.99€ vers 2€ en faisant payer le basculage (jusqu’à 5€) bien que sur une demande faite sur Internet il n’y a pas d’intervention humaine donc de coût engendré. Là personnellement je retrouverais la signification du mot FREE (LIBERTE) employé dans Free Mobile jusitifié.
Enfin personnellement je suis toujours dans l’attente de :
- pouvoir cloner une carte SIM (même numéro que l’original) afin d’utiliser une carte SIM dans mon téléphone et l’autre dans la tablette le tout débiter sur le même forfait,
- L’application Free Mobile qui permet de suivre ses consommations compatible multi-comptes & multi-lignes,
- La possibilité de rattacher depuis internet sur un même compte des comptes Free Mobile déjà existant (Multi-lignes) tout en supprimant la contrainte : « La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires ».
- Enfin la création d’un forfait Data Internet 3Go débit réduit au-delà et Appels (15 min en France métropolitaine), MMS et FreeWifi avec EAP-SIM pour 11.99€ (ou 9.99€ abonné FreeBox).