Bonjour,
Voici comment la direction remercie le personnel très sollicité par des clients toujours satisfait du bon fonctionnement de leur offre mobile free (

)
Faute d'avoir un accord pour ouvrir le site de support free mobile les jours fériés, Mobipel a donc fermé les jours de Mai. Bonne surprise me direz vous pour les employés.
Il n'en est rien ! Après coup, comme une bonne douche froides les employés apprennent que leur "maigre" salaire sera alors amputé pour ces jours chômés si ils n'ont pas 3 mois d'ancienneté (compliqué vu la date d'ouverture du site, et le personnel "remercié" les premiers temps par l'ex-directrice)
Mais là où free va encore plus loin et franchis la ligne du code du travail qu'il utilise au mieux, c'est qu'
ils annoncent ne pas payer le 1 mai, hors ce jour est selon le code du travail un jour payé double si travaillé, payé normal si chômé sans conditions.
Je vous invite à vous rendre sur le site du gouvernement :
http://vosdroits.service-public.fr/F2405.xhtmlIl est bon de rappeler, comme freenews l'a fait lorsque les premiers problèmes sur le site de Colombes sont remontés, que le fait de s'appeler "Free" et de faire du forfait a pas cher ne doit pas dispenser l'entreprise de créer de l'emploi mais dans des conditions correctes et en respectant le code du travail (et les salariés tant qu'à faire)
Ps : le jour de solidarité est en cadeau, méthode de management classique, je t’enlève un truc, et t'en redonne un morceau après ...
(Dsl je n'ai pas réussi à joindre la note au personnel prouvant mon information, il semble que le site n'accepte plus les PJ)