octodon

Bonjour,

Je suis abonné Freemobile depuis plusieurs semaines. Ma conjointe également. Nous avons chacun un compte client différent (pas de multi-ligne).

> Je souhaite m'abonner chez Free (Adsl). Comment celà va-t'il se passer pour nos abonnements Freemobile ? Vont-ils être automatiquement reliés à notre nouvel abonnement Free ? Et si je souhaite basculer sur l'offre freemobile illimité à 15,99 euros ?

Quelqu'un a déjà expérimenté ?

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver des mots clés pertinents (freemobile, freebox, inscription, abonnement...) qui permettent de savoir si le sujet a déjà été abordé.

Thibault

Re : S'abonner à Free Adsl après s'être inscrit à FreeMobile
« Réponse #1 le: 08 May 2012 07:03:25 »
Bonjour,

Comme cela est clairement indiqué dans la brochure tarifaire de Free Mobile, pour profiter de la réduction abonné Freebox il faut être abonné Freebox AU MOMENT de la souscription à Free Mobile.
Cette offre n'est pas rétroactive et ne fonctionne pas dans l'autre sens.

octodon

« Réponse #2 le: 08 May 2012 08:39:57 »
Ok merci pour la précision.

Je dois donc résilier la ligne Freemobile pour pouvoir m'inscrire à la Freebox... et me réinscrire à l'offre Freemobile juste après pour bénéficier de la réduction.

Ca me refroidit un peu.

J'espère que les conditions tarifaires évolueront pour éviter les navettes entre résiliations/inscriptions.

Bonne journée.

Thibault

Je dois donc résilier la ligne Freemobile pour pouvoir m'inscrire à la Freebox... et me réinscrire à l'offre Freemobile juste après pour bénéficier de la réduction.
Exact.

J'espère que les conditions tarifaires évolueront pour éviter les navettes entre résiliations/inscriptions.
J'en doute. C'est pour éviter les abus.
C'est comme les offres un acheté un offert au magasin, il faut les acheter en même temps, vous pouvez pas vous pointer plusieurs après en disant "oui mais j'en ai acheté un autre il y a plusieurs jours".

Le but de cette réduction est de remercier les abonnés Freebox qui s'inscrivent à Free Mobile de la confiance faite à Free, pas l'inverse.

Thibault

« Réponse #4 le: 08 May 2012 11:26:10 »
Bon, je retire ce que j'ai dit.

C'est désormais possible depuis votre interface de gestion Free Mobile (news à venir).

EDIT: http://www.freenews.fr/spip.php?article11997
« Modifié: 08 May 2012 12:07:19 par Thibault Vlacich »

octodon

« Réponse #5 le: 08 May 2012 18:02:17 »
Merci Thibaut.

C'est quasiment un fil de discussion qui évolue en direct :)

En résumé :
Lorsque on est abonné à Freemobile, et qu'on souhaite s'abonner par la suite à l'offre Freebox Adsl, il est désormais possible de relier les 2 "comptes" (même si l'adresse ou le nom sont différents) afin de bénéficier de la réduction sur l'offre mobile (à 0€ ou 15,99€).

Bon... et bien il ne me reste plus qu'à m'abonner à l'offre Adsl ! Merci Free.