jzol40

Les "non dégroupés": dindons de l'histoire ?
« le: 21 February 2006 10:40:42 »
Dax et les environs, un "non dégroupé" parle : je me demande combien de temps cette histoire va durer et je m'adresse à tous ceux qui sont dans mon cas et dans cette region, nous devons etre légion... Déconnexions intempestives, une hotline de Free incapable d'etre cohérente (un coup c'est le débit, la fois d'après France Telecom, l'alimentation de mon modem,la marge au bruit et j'en passe....)...Et puis je me procure un autre modem et là: plus de coupures depuis 48h ! (un exploit dans mon cas)...mais cela ne solutionne pas tout, les "non dégroupés" (en général abonnés de la première heure) sont les derniers servis, pas de gestes commerciaux, une freebox payante alors quelle avait été promise gratuite en mars 2004 (j'ai la preuve!), ports de newsgroup bridés, pas de telephonie gratuite et pour la tv en 2050....et surtout les services techniques de Free et FT qui se renvoie la faute quand problème il y a ...
Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire, peut etre certains vont se retrouver dans ce que j'ai écrit, en tout cas je poursuis la procédure afin d'avoir un traitement correct et surtout commercial (comme je le fais pour mes clients) de mes soucis.
Pour le dégroupé à Dax...avant que je passe wanadoo

Mathieu

« Réponse #1 le: 21 February 2006 12:02:59 »
Mouais... y a quand même une bonne grosse dose de généralités là dedans.

M'explique : je suis IPADSL (bah, landais quoi), et je n'ai jamais à me plaindre nde pertes de synchro, dont la cause la plus fréquente vient quand même de l'installation terminale, et non du FAI...

Pas de téléphonie gratuite : ah bon, tiens, ça vient de sortir.

Freebox payante : comme tous le monde quoi

Bref, sinon ?

jzol40

« Réponse #2 le: 21 February 2006 12:50:12 »
C'est quoi ton boulot ? Avocat de Free...? D'apres ce que j'ai lu je suis pas le seul dans ce cas (lire les reponses à mes precedents sujets) Pour ton info,l'installation terminale est fournie par le FAI que je sache, pas de telephonie gratuite quand on a un sagem et pour la Freebox payante non pas pour tout le monde car si tu t'abonnes aujourd'hui elle est GRATUITE.(en fev 2004 date de mon abonnemment elle etait promise en mutation gratuite)
Y'a peut etre une bonne grosse dose de généralités et je t'offre une grosse dose de réponse ce qui n'est pas ton cas.(mis à part me citer ton cas perso...)
Cordialement dans le débat

Mathieu

« Réponse #3 le: 21 February 2006 13:12:30 »
Citation de: jzol40
C'est quoi ton boulot ? Avocat de Free...?
Non, modérateur, mais client (éclairé) avant tout.

Pour ton info,l'installation terminale est fournie par le FAI que je sache,
Hum hum...

L'installation terminale, c'est la partie de la ligne FT qui est de ta responsabilité, hein.

pas de telephonie gratuite quand on a un sagem
Bah euh, comme partout quoi.

et pour la Freebox payante non pas pour tout le monde car si tu t'abonnes aujourd'hui elle est GRATUITE.(en fev 2004 date de mon abonnemment elle etait promise en mutation gratuite)
Quand j'ai dit "tout le monde" c'est tous les ancines abonnés...

Et, même si c'est assez litigieux, elle n'a jamais été promise gratos dans le cas d'un échangeY'a peut etre

Cordialement dans le débat
Tout de même :)

jzol40

« Réponse #4 le: 21 February 2006 23:23:58 »
litigieux.... mauvaise foi commerciale !, quand il est dit et ecrit changement gratuit c'est pas payant ! Ensuite fidelisation des abonnés je pense que les services commerciaux de Free s'en contrefous car c'est les nouveaux abonnés qui récolte les freebox et autres avantages réservés...Troisiement par installation terminale j'entend aussi modem (fourni par free) qu'on te demande de tester chez ton voisin, de tester par un autre, de changer l'alim voire de faire verifier si c'est pas la couleur du papier peint qui déconne....
et pour finir je te joins l'xtrait d'un article paru sur 01.net (source objective nous en conviendront pour clore le débat sur la freebox gratuite...sur ce bonne nuit monsieur le moderateur éclairé mais pas tres impartial....

MICRO HEBDO Decembre 2005

En annonçant, en mars 2004, le lancement de la Freebox, Free avait précisé à ses abonnés qu'ils pourraient échanger leur ancien modem, sans frais. En dépit de ça, certains ont reçu une facture de 59,99 euros. L'un d'eux a porté plainte à de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. D'autres plaintes ont suivi. Verdict : Free a reçu une amende de 11 500 euros et doit verser des dommages et intérêts aux parties civiles

jzol40

« Réponse #5 le: 21 February 2006 23:27:18 »
A bientot, je dois essayer de travailler un peu avec ma connexion qui se deconnecte...
Bon débat

le_novitch

« Réponse #6 le: 22 February 2006 21:53:36 »
Qui ne dit mot consent...hein oust' ? ;-)

jzol40

« Réponse #7 le: 22 February 2006 22:44:37 »
Facile...mais pas faux!   J'ai pas dis non plus que je lamettais en veilleuse....

Mathieu

« Réponse #8 le: 23 February 2006 07:36:24 »
Citation de: le_novitch
Qui ne dit mot consent...hein oust' ? ;-)
Nan, variante : qui ne dit mot n'a peut-être pas eu le temps de répondre convenablement ;)

Edit : bon, profitons de ce petit quart d'heure ;)

litigieux.... mauvaise foi commerciale !, quand il est dit et ecrit changement gratuit c'est pas payant !
Vi d'accord, cette histoire restera une éternelle polémique ;)

Ensuite fidelisation des abonnés je pense que les services commerciaux de Free s'en contrefous car c'est les nouveaux abonnés qui récolte les freebox et autres avantages réservés...
Honnetement, en fidélisation, c'est pas les meilleurs, mais c'est pas les pires non plus.

Chez d'autres FAI, l'ancienneté est un critère totalement inconnu : frais de résiliation fixes quelque soit la durée d'abonnement, frais de migrations de terminals fixes aussi...
Mais y a bien mieux quand même, c'est sûr.

Troisiement par installation terminale j'entend aussi modem (fourni par free) qu'on te demande de tester chez ton voisin, de tester par un autre, de changer l'alim voire de faire verifier si c'est pas la couleur du papier peint qui déconne....
OK, lme fait que l'on te demande tout ça est parfois un peu poussé... Mais c'est nécessaire pour arriver à faire un diagnostic fiable.

Puis le modem ne fait pas partie de l'installation terminale au sens propre (sisi).

et pour finir je te joins l'xtrait d'un article paru sur 01.net (source objective nous en conviendront pour clore le débat sur la freebox gratuite...
Bof, ce genre de chose à été débattu et redébattu, c'est pas sortir un viel article de 01net qui va changer quelque chose.

sur ce bonne nuit monsieur le moderateur éclairé mais pas tres impartial....
Mouais, apparement tu ne me connais pas très bien, alors ce genre de jugement hatif...

jzol40

« Réponse #9 le: 11 March 2006 10:26:09 »
Jugé hativement d'accord mais sur quelques réponses litigieuses monsieur.....mais j'apprécie la modération de tonpropos dans les dernières réponses. Pour la suite du débat mon aventure continue avec la hotline de free, je viens de repasser en 2 méga et c'est une erreur de diagnostic de leur part et pour repasser en debit max je dois attendre une cusse (éternité...un mois) mais je passe les détails.... Rester free est une question d'abnégation je pense

manue

« Réponse #10 le: 13 March 2006 20:11:29 »
je suis d'accord avec jzol40 :D  free =00000000 pointé, je suis tres décus de leurs services depuis l'inscription