fabienleouf

Bonjour

ma grand mère à prie internet resèment est elle voulais garder son numéro de téléphone en 0470......5
le problème est que quand elle appelle est qu’on l'appelle ses un 0980.....7

les amie est la famille le connaisse pas ce numéro

est sur mon tableaux de bort free ses bien écris

Marinette M...
04 .. .. .. 07
Votre offre : Freebox dégroupé total
N° téléphone Freebox : 09 80 .. .. 97

comment faire svp ?

---------------------------------

est ma deuxième question svp

pourquoi jais que du 6 méga ???

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    INACTIVE
Code Commutateur Local :    03095QCV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    CUSSET VENISE
Longueur de ligne :    640 mètres :
6/10 sur 640 mètres
Affaiblissement théorique :    6.592 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20741 kbps (2593 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    --
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Non

débit ADSL 20,0 Mbps

jais passé la freebox en mode patate ^^ vendredi mais rien

merci d’avance

sebastopaul

Première question, si lors de l'inscription la portabilité a été faite, les personnes peuvent continuer à composer le 04 et le téléphone sonnera. le 09 c'est le numéro d'appelle de la freebox sur lequel le 04 est porté. Par contre oui c'est le 09 qui s'affiche si ta grand mère appelle.
Deuxième question, peux tu nous donner les mesures qu'indique ta freebox en tapant : 192.168.0.254 puis adsl et statistiques. Fais un copié collé de tous les infos affichées.

fabienleouf

bonjour

merci pour votre réponse est désolé pour les faute

quand je fait le 04 cela ne marche pas pourtant il me semble avoir prie la portabilité du numéro quand il me l'on demander dans mon inscription

je vais les appeler est voir avec eux je trouve sa bizarre

----

Statistiques
   Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    14993 kbit/s    692 kbit/s
Atténuation    24 dB    51 dB
Marge de bruit    6 dB    5 dB
FEC    27772428    3033
HEC    9460    32
CRC    1215    13
ES    127    5
SES    42    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Désactivé    Désactivé
rxmt    0    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Marge de bruit (heure jour semaine)
    Débits WAN descendant (heure jour semaine)
    Débits WAN montant (heure jour semaine)

ses peux arf

Historique de la ligne
Etat    Date    Débit montant    Débit descendant
Synchronisé    Dimanche 6 mai à 23:05:12    605 kbit/s    9873kbit/s
Désynchronisé    Dimanche 6 mai à 23:05:54    
Synchronisé    Dimanche 6 mai à 23:06:42    692 kbit/s    14993kbit/s

même mes parent à plus de 6800M il on un meilleur débit

merci d’avance
re jais appeler free est pour le 0470....07 qui marche pas il doive me rappeler pour dire ce qu'il en est

pour le - de 6Mgs pareille ses pas normale je devrais avoir minimum du 14Mgs

il doive me tenir au courant sous 72h

en tout qu'a jais moins de freeze sur ma tv je vais testé mon wifi que jais mie sur le canal 9 pour pouvoir augmenter à 40Mhz dans les réglage

par la suite je pensse que 14Méga + l'option patate + le canal 9 avec 40Mhz cela tournera comme un bébé
« Modifié: 07 May 2012 10:36:02 par fabienleouf »

sebastopaul

Beaucoup de FEC. Déjà as tu regardé si ton ping était en mode standard, il faut aller sur ta console de gestion, "mafreebox" et "réglage du ping".
Ensuite il faut contrôler ton installation, le mieux c'est en premier lieu de brancher ta freebox directement sur l'arrivée France Télécom et de contrôler ton débit, voir si ce n'est pas ton installation qui est en cause. Si tu as une prise DTI te raccorder directement dessus. Contrôler si tu n'as pas non plus de condensateur, si c'est le cas l'enlever. Car ton atténuation est très élevé pour la distance.

fabienleouf

non je n'est pas de condensateur

pourquoi mon ping ses enlever du mode patate est ses mie sur le mode sérénité ???

je les mie en mode patate

pour mon installation l’aviver France télécom faux que je regarde parce que ses chez ma grand mère est je ses pas son installation

elle ma dit que les ligne téléphonique on changer chez elle, un gas à refait toutes l’installation il y à 1ans

sebastopaul

Mets toi en mode standard, après une fois ton souci résolu, tu pourras te remettre en patate. Je ne te saurais trop de contrôler directement sur l'arrivée France Télécom. Même si y'a un an que l'installation a été refaite, une erreur de branchement ça peut arriver. On a l'impression que ta freebox synchronise sur un seul fil. Et pour en être sur il faut contrôler directement sur l'arrivée.

fabienleouf

bonjour jais trouvais une dérivation que jais virais en-bas

(en mode standard toujours connecter sur la même ligne freebox redémarrer )

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 6417 kbps (802.1 Ko/s) - Débit montant : 529 kbps (66.1 Ko/s) - Ping : 61 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 08/05/2012 10:32:51 - Test n°24579578

Statistiques
   Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    15136 kbit/s    643 kbit/s
Atténuation    24 dB    56 dB
Marge de bruit    6 dB    5 dB
FEC    283    5
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    0    0
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Désactivé    Désactivé
rxmt    0    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Marge de bruit (heure jour semaine)
    Débits WAN descendant (heure jour semaine)
    Débits WAN montant (heure jour semaine)

SUR LA BOX
ADSL UP 643 DOWN: 15136
ATTN ADSL UP: 56.5 DOWN 24.0

je débranche tout est je la mais à l'entrée sur la ligne principale

bon bain je croie que la ligne principale est celle du ho parce que je suis sortie dehors est la ligne téléphonique va en ho ^^

les 2 ligne téléphonique du bas doive avoir un problème la freebox veux pas ce synchroniser( aucune tonalité) rien

esse que ses normale ???
« Modifié: 08 May 2012 10:36:53 par fabienleouf »

sebastopaul

Oui c'est normal que tu n'es pas de tonalité en dégroupage total. Par contre si les lignes sont raccordées sur la même arrivée, la freebox devrait synchroniser. Il faut brancher la freebox en direct sur l'arrivée FT et mettre HS les prises de la maison. Et ensuite contrôler le débit ATM.
Pour info, j'ai une atténuation de 5db, en réel je suis à 8db. Donc pour toi 6db tu devrais avoir 8 voir 9db atténuation.

fabienleouf

bonsoir

pour le téléphone ses ok jais récupérais le 0470.....7

la freebox à été testé sur les 2 ligne en directe (juste le câble d'alimentation est ma prises ADSL) est elle ne veux pas ce synchroniser elle ce bloque au n°2

je ne comprend pas pourquoi

sebastopaul

Quand je dis en direct, c'est de suivre le câble extérieur de France Télécom et de se brancher directement dessus; il doit arriver à une boite de dérivation vu que tu as plusieurs prises. Et donc tu débranches le câble et tu mets une prise le fil gris en 1 et le blanc en 3 et ensuite tu raccordes ta freebox. Et là tu regardes ton débit.