S-Leo

Connexion totalement instable dans le 13
« le: 05 May 2012 16:47:04 »
Bonjour,

Voilà, depuis maintenant quelques mois, ma connexion internet est totalement instable. Elle peut très bien marcher pendant 2/3h sans soucis, et planter une dizaine de fois en une heure juste après. Là, depuis une semaine, c'est devenu totalement impossible de faire quoi que ce soit. Là, il est 17h38 au moment ou j'écris ce message, depuis 17h, ma connexion a déjà sauté 7 fois. Ce sont des coupures pouvant aller de 30s à 5 minutes. Et tout les PC du domicile sont dans le même cas. ( au moment ou je tape cette ligne, la connexion a coupé également )

La Freebox quant à elle ne coupe pas, l'heure reste affichée sans planter une seule fois.

Il nous est donc impossible de faire quoi que ce soit en ligne : jouer en réseau sur PC et sur console, regarder une vidéo youtube dans son intégralité.

Bref, j'aimerai vraiment savoir quoi faire et savoir si des gens ont déjà eux ce problème et qu'est-ce qu'ils ont fait. ( la connexion vient de planter ).

Sinon, je précise que j'habite à côté d'Aix-en-Provence.

Merci pour les éventuelles réponses.

Christian Freenews

Re : Connexion totalement instable dans le 13
« Réponse #1 le: 06 May 2012 02:53:35 »
La Freebox quant à elle ne coupe pas, l'heure reste affichée sans planter une seule fois.
Cela ressemble à un problème local. Si vous êtes en wifi, branchez un PC en RJ45 en direct sur la Freebox et essayer. Sinon, pour une V6, c'est simple regardez les statistiques.

andreguilles

Re : Connexion totalement instable dans le 13
« Réponse #2 le: 21 August 2012 16:37:43 »
bonjour j'ai exactement le même problème de puis un mois quant à la réponse du moderateur elle est pour le moins dilatoire :que veut dire problème local ? d'autant plus qu'en ce qui me concerne les incidents ne se deroulent que de 14h à 18h et que tout redevient normal après jusqu'au lendemain
je pense qu'il s'agit d'une saturation de leur site mais je ne sais pas quoi faire