Raikoryu

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox mi-avril 2012 à l'occasion de mon dernier déménagement (passage à une offre Bbox Tout-en-un). Or, étant abonné chez Free depuis 2 ans et demi dans mon ancien logement, je n'ai jamais signé les nouvelles CGV quand cela m'était proposé. Je suis donc normalement soumis à la règle des frais de résiliation dégressifs avec le temps, et d'après mes calculs, je devais à Free un peu plus de 15€. Mais ils m'ont facturé les 49€ de frais de résiliation des nouvelles CGV. Est-ce normal?

Merci d'avance.

Thibault

Re : Frais de résiliation facturés 49€ sur anciennes CGV
« Réponse #1 le: 05 May 2012 12:56:30 »
Bonjour, ces CGV ont été imposés à tous au mois de Juin 2011.
Vous avez été prévenu par email et par un message affiché dans l'interface de gestion plus d'un mois avant cette date.
Vous aviez, conformément à la Loi, 4 mois pour résilier sans frais votre abonnement si vous n'étiez pas d'accord avec ce changement. Le délai de 4 mois étant passé, il est considéré d'après la Loi que vous avez pleinement accepté ce changement, et vous êtes donc facturés.

Raikoryu

Re : Frais de résiliation facturés 49€ sur anciennes CGV
« Réponse #2 le: 05 May 2012 12:59:31 »
Merci pour ta réponse.

Je ne me rappelle pas avoir reçu ce mail, mais au moins les explications sont claires. Je n'ai plus qu'à demander à Bouygues de me rembourser cette somme. :)

Cordialement

Thibault

Je ne me rappelle pas avoir reçu ce mail, mais au moins les explications sont claires. Je n'ai plus qu'à demander à Bouygues de me rembourser cette somme. :)
Effectivement, parfois les mails n'ont pas été reçus.
Dans tous les cas un message était affiché sur l'interface de gestion, et en signant le contrat vous vous étiez engagés à consulter ces messages au moins une fois par mois.