JAa!

Bonjour,
après avoir lu sur plusieurs forums, pour moi c'est de moins en moins clair.
J'ai actuellement une v5 DT depuis 2007. Je déménage dans une maison neuve en DT. Je souhaite passer à la v6 et garder mon numéro 0952.
Dans l'interface de gestion, il n'est pas possible de faire une céation de ligne.
Est-ce mieux ce faire la migration d'abord. (au moins, ça devrait marcher  ;))
merci de votre aide

Thibault

Re : déménagement vers maison neuve et v5 DT vers v6 DT
« Réponse #1 le: 01 May 2012 10:29:49 »
En création de ligne, il faut résilier vous même votre ancienne ligne et se réinscrire en V6 depuis le site de free (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html), ou au 1044.

JAa!

« Réponse #2 le: 01 May 2012 10:46:33 »
Merci Thibault,
Est-ce que je peux alors garder mon numéro 0952?
donc je vais payer les 39.99€ pour le création de ligne et les 49€ de résilliation et 0€ pour la v6, c'est bien ça?

Thibault

Re : Re : déménagement vers maison neuve et v5 DT vers v6 DT
« Réponse #3 le: 01 May 2012 10:48:49 »
Merci Thibault,
Est-ce que je peux alors garder mon numéro 0952?
donc je vais payer les 39.99€ pour le création de ligne et les 49€ de résilliation et 0€ pour la v6, c'est bien ça?
Non, malheureusement il n'est pas possible de porter son numéro dans ce cas.

Oui, vous aurez à payer les 49€ de frais de résiliation, mais Free vous les remboursera sur simple demande par courrier une fois votre nouvelle ligne active, en indiquant comme raison le déménagement dans une maison neuve non équipée de ligne France Telecom.

Si vous voulez garder votre numéro absolument, il faut passer par Orange pour ouvrir la ligne (55€) et y ouvrir une ligne RTC (il faudra payer un mois complet à 16€), puis effectuer le déménagement avec demande de la V6 (49€) sur le numéro qui vous aura été attribué.
« Modifié: 01 May 2012 10:51:17 par Thibault Vlacich »

JAa!

« Réponse #4 le: 01 May 2012 11:22:14 »
ok, je vais laisser tomber mon ancien numéro.
pour la procédure de remboursement des frais de résiliation, en 2007, ça avait mis plusieurs mois et en passant par une lettre au tribunal d'instance. J'espère que maintenant free est plus réactif.
bonne journée Thibault

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 May 2012 06:52:40 »
Si c'est une maison neuve, je ne saurais trop de conseiller d'ouvrir une ligne France Télécom. Oui c'est 110€ mais derrière ça tu as la tranquillité d'avoir à coup sur une ligne active rapidement. Et tu peux ainsi migrer vers la V6 et procéder au déménagement de ton abonnement ensuite. Car qui dit maison neuve dit ligne non répertoriée dans la base de donnée FT.
Si tu passes par Free, c'est déjà beaucoup plus long 6 à 8 semaines si tout va bien et que tu as la chance d'avoir internet. Ensuite il te faut envoyer une lettre en recommandé pour la résiliation, renvoyer le matériel même si c'est remboursé par la suite (uniquement le matériel). C'est tout un calcul déjà tu auras 39€ je crois à payer pour création de ligne, la lettre recommandée, le renvoi du matériel, les appels vers la hotline car en général on trouve toujours le temps long etc..... et pour te faire rembourser le renvoi du matériel, c'est encore un recommandé. Sans compter les crises de nerf  >:( .
Après tout ça, c'est peut être 110€ mais tu es sur d'avoir une ligne active et fonctionnelle. Tu migres vers la V6 et une fois ta V6 reçue, tu procèdes à ton déménagement sur ta nouvelle demeure. en tout et pour tout 139€. Par contre en passant par Free à la base ça paraît moins chère mais ensuite.....
C'est à toi de décider
« Modifié: 02 May 2012 07:01:01 par sebastien »