Meliok

[NPC] Premiers NRA HD dans le Nord !
« Réponse #50 le: 30 March 2006 08:09:29 »
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic  car j'ai également "subit" le dégroupage sur NRA HD ces dernières semaines. Jusque dimanche dernière , j'ai été privé de net pendant 2 semaines, et maintenant qu'il est revenu, je me traine à 128ko :/ . Je voulais savoir si des personnes reliées à H4V59 ont récupéré le plein débit, ou si comme moi elle continuent de se trainer à la vitesse d'un modem filaire.

Merci
Meliok

sebsebsebs

« Réponse #51 le: 30 March 2006 16:31:07 »
J'ai pas eu de coupure mais le debit est misérable , par contre je ne suis pas encore sur h4v59, je suis toujours relier au pilles a roubaix
5128 metres 58db d'atteunation :D

Meliok

« Réponse #52 le: 30 March 2006 17:56:06 »
ok, c'est toujours bon a savoir :)
A priori , ma connexion indique h4v59. De là à savoir si c'est réellement çà....

..et pour la distance à PIL59, je t'ai battu : 6239m et 66db :p ( La vallée ). Ce qui ne m'empêchait pas d'avoir tout de même du 2Mo avant le dégroupage sur NRA HD....

ch'ti

« Réponse #53 le: 31 March 2006 06:47:51 »
toujours coupé de tel, cela fait 15 jours et la seule réponse de free à mes mails, c'est  on s'en occupe.
Ligne france telecom pertubé aussi mais eu en 2 jours, ils ont rétabli la situation

Meliok

« Réponse #54 le: 03 April 2006 10:43:18 »
Petit Up...
...et toujours le débit d'un hamster anémique pour moi. :(

Cà me gonfle un poil...c'est bien parcequ'après on est garanti d'y gagner au change que je reste chez free, sinon çà serait vite vu ....

tetartfred

« Réponse #55 le: 04 April 2006 10:20:13 »
Je suis dans le même cas que vous (je suis sur pil59 5700m et 56 dB) et depuis un mois mon débit a chuté de 5600 a 1600 kb/s, j attends avec impatience mon raccordement sur h4v59 (en priant que tout ce passe bien) je commence par contre a trouver le temps très long.

Amitiés

sebsebsebs

« Réponse #56 le: 04 April 2006 17:16:50 »
Ca y est , je suis enfin racordé sur h4v59 , 1053 m et 11 db
mais le debit est toujours pourri
par contre je n'ai plus mon ip fixe

Spaï

« Réponse #57 le: 04 April 2006 18:42:27 »
Bonjour tout le monde,

je suis situé à hem rue Jules guesde...

Ne suis toujours pas basculer sur le NRA HD H4V59

Suis sur PIL59-2...
5450m 59db Affaiblissement

J'ai aussi reçu le courrier de Free concernant le basculemnt le 22 Février.

Le débit tourne aussi au ralenti, mais j'ai toujours le téléphone...

Pour le téléphone j'ai lu sur le serveur de news de Proxad (free) qu'il fallait faire un Hard Reboot :

1. Faire un hard reset : débrancher/rebrancher 5 fois consécutives l'alimentation de la freebox
2. Debrancher/brancher le cable téléphonique (prise xDSL derrière la freebox) 10 fois consécutives

Bon, je n'ais pas pu tester car j'ai encore le téléphone mais des freenautes ont fait part de leur satisfaction quand à cette méthode et ont retrouvés leur téléphone illico presto....

Voilou bonne fin de journée @ tous...

ch'ti

« Réponse #58 le: 05 April 2006 21:01:20 »
depuis 3 semaines, plus de telephone et la seule réponse de free, patienter on est au courant du problème, cette réponse m'exapère.
je veux bien essayer le hard -reset mais j'y crois pas

ch'ti

« Réponse #59 le: 05 April 2006 21:07:24 »
c'est bien ce que je pensais, pas de miracle. Toujours pas de téléphone.

Meliok

« Réponse #60 le: 07 April 2006 15:02:15 »
Pour ma part, je l'ai, mais avec un débit de 128 ko :/

Spaï

« Réponse #61 le: 07 April 2006 15:05:51 »
Tu habites où ??

Meliok

« Réponse #62 le: 07 April 2006 18:50:34 »
la vallée ( pas loin du chateau d'eau )

sebsebsebs

« Réponse #63 le: 09 April 2006 10:06:14 »
depuis vendredi soir, je n'ai plus internet, j'ai été obligé de mette le bon vieux modem 56k :(
Est ce qu'il y en a d'autre dans le meme cas que moi ?

Meliok

« Réponse #64 le: 09 April 2006 10:19:01 »
mon voisin est venu me voir hier pour me dire la même chose.
Pour moi , toujours accès au ralenti...

sebsebsebs

« Réponse #65 le: 09 April 2006 13:09:14 »
Le probleme , c'est que j'ai fait un reset de la freebox et je suis deja sur h4v59
Si j'était encore relier au pil59 je crois que j'aurais encore internet :(

ch'ti

« Réponse #66 le: 11 April 2006 17:35:25 »
Et pour changer le tel toujours pas rétabli (4 semaines de coupure) et aucune info de free

mike59370

« Réponse #67 le: 11 April 2006 17:47:21 »
bon perso j'ai reçu un mail de chez degrouptest qui me disait que le NRA FOR59 était maintenant compatible ADSL 2+ donc ils sont visiblement encore en cours de construction et ça doit expliquer le débit faible constaté...

tetartfred

« Réponse #68 le: 12 April 2006 18:20:48 »
:(  Tjr rien, que du pil59, qui avance à la vitesse d'un cheval à bascule

Pierre Tourbeaux

« Réponse #69 le: 13 April 2006 15:52:29 »
Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai plus de synchro depuis 9h20 ce matin... La tonalité FT est toujours présente, mais plus du tout de synchro...
Je suis Rue Jules Ferry à Mons en Baroeul.

@mike59370: tjrs du net chez toi ?

mike59370

« Réponse #70 le: 13 April 2006 16:50:24 »
oui chez moi toujours du net et toujours relié à HEL 59...

Pierre Tourbeaux

« Réponse #71 le: 14 April 2006 12:26:29 »
Bon, rien n'a voir à priori... FT a du me décabler sauvagement...
Wait & see pour for59-1

Pierre Tourbeaux

« Réponse #72 le: 21 April 2006 16:14:35 »
GAMOT lancé hier à 19h, j'ai retrouvé la synchro aujourd'hui o/
A quand la migration sur for59 ? :)

mike59370

« Réponse #73 le: 21 April 2006 17:35:34 »
putain rien non plus pour moi !

ça commence à être gonflant !

en plus sur degroupnews ils disent que le NRA FRO59 ne concerne que la ville de Villeneuve d'Ascq, même pas Mons...

http://www.degroupnews.com/reseau/dep59/FOR59.html

Donc ça m'inquiète un peu, j'espère qu'on pourra migrer un jour !

mike59370

« Réponse #74 le: 21 April 2006 17:45:43 »
Par contre, en regardant là :

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=for59-1

On voit qu'il y a de plus en plus de connexions...

Donc les migrations ont dû reprendre apparament car depuis quelques temps ça ne bougait plus !

J'espère ne pas me tromper et que je vais bientôt recevoir un petit mail de free pour me dire que j'allais être migré...

Gdynia59

« Réponse #75 le: 22 April 2006 00:57:07 »
Salut

Je suis désolée mike 59370 mais je crois qu'il n'y à pas d'espoir pour les monsois de migrer un jour ou l'autre sur ce fameux For59 que nous avons juste à coté.
J'ai demandé cette faveur à Free par téléphone puis par mail :
Question:
Bonjour, ([email protected]/03.20.56.xx.xx et 08.71.xx.xx.xx) Je suis actuellement sur HEL59 à 4360 m et 55 db. Avec de tels carac. ma connection de 2 M est plutot correcte. Mais j'aimerai vraiement gouter à la TV, C+ etc. A 2000 m (vol d'oiseau) vous venez de dégrouper un NRA HD FOR59. Auriez-vous, svp la possibilité de me faire migrer dessus (je ne le demande pas bien sur à FT puisque je suis en Dégroupage Total). Merci de jetter un coup d'oeil sur ma ligne, j'aimerai tellement faire partie des 500 heureux élus qui auront droit à la TV. Sincèrement...
Reponse:
Cher Freenaute,
L'opérateur historique reste propriétaire de votre ligne fixe; il est seul habilité à changer votre NRA de raccordement.
Nous restons à votre entière disposition et ... bla bla bla

Donc j'ai écrit à FT :
Bonjour,
Ma ligne téléphonique est de 4360 m et 55 dB (alors que mes voisins à 5 ou 20 mètres de ma maison ont des lignes de 3450 m en moyenne et 51 dB) et nous sommes tous sur HEL59. Vous m'avez déjà renseigné qu'il était impossible de modifier ma ligne. Soit. Un nouveau NRA HD FOR 59, à 2000 m de mon adresse est en train de se remplir. Etant en Dégroupage Total avec Free, j'ai démandé une migration sur FOR59 afin de pouvoir recevoir la télévision par la Freebox, ce dernier m'a répondu qu'il n y a que France Télécom en tant que propriétaire de ma ligne qui pourrait décider et migrer ma ligne.
Ainsi, je me permets de vous demander de migrer ma ligne, ou bien de m'indiquer les démarches et formalités à effectuer pour en bénéficier.
Sincères salutations.

et voilà leur réponse :

Bonjour,

La gestion du réseau téléphonique est de la responsabilité de France Télécom (en tant qu'opérateur) qui applique donc ses règles d'ingénierie en recherchant la meilleure solution technico-économique.

Le choix du commutateur de "rattachement" du client entre dans ce cadre. Il n'est donc pas possible de modifier le commutateur de rattachement d'un client (sauf dans le cadre d'offres  du marché entreprises dans lesquelles le client demande, pour des raisons de sécurité, à être raccordé sur 2 commutateurs !). De plus, techniquement cette modification de rattachement serait très difficile et chère à réaliser car il n'existe pas de câbles de transport et de distribution entre le client et les autres commutateurs même plus proches.

Le client peut s'adresser aux autres opérateurs pour leur demander de venir dégrouper sur son commutateur de rattachement. En effet le dégroupage est possible (LRT de juillet 1996) sur l'ensemble des commutateurs. Il suffit qu'un opérateur, si il le souhaite,  nous en fasse la demande.
Bien cordialement,

Comme tu vois, à moins de lancer une action collective et secouer notre maire pour qu'il nous plante un NRA au centre de Mons, les 23 000 habitants resteront tjs reliés à Hellemmes.
oui, il y a de quoi être dégouté

Pierre Tourbeaux

« Réponse #76 le: 22 April 2006 09:08:20 »
D'un coté, vous pensez que free a installé un dslam dans un NRA HD pour ne raccorder que 100 abonnés ? Je ne pense pas que ce serait très rentable pour eux...
Regardez la carte de dégroupage de Lille : http://adsl.free.fr/degroup/nopdc.html
On remarque bien qu'il y a un grand "trou" aux alentours de Mons en Baroeul et du nord de Villeneuve d'Ascq. La portée d'un NRA n'a pas pour habitude de s'arrêter aux frontières d'une commune...

Donc, pensez ce qu'on vous dit chez FT... mais moi je préfère patienter et ne pas désespérer ! Ce NRA est à 800m de chez moi à vol d'oiseau, et je le vois de mes fenêtres de chambres :)

La migration des lignes est un travail considérable, et étant donné qu'on se situe en ville, tout est enterré ce qui complique encore beaucoup de choses. Donc ne désespérez pas...

mike59370

« Réponse #77 le: 22 April 2006 09:44:51 »
au pire... si ça n'évolue pas, on pourrait faire une pétition ou se réunir en association pour migrer sur ce NRA...

qui est partant ?

Gdynia59

« Réponse #78 le: 22 April 2006 10:31:16 »
Bon, peut être pas 100 mais 500 abonnés :http://www.degroupnews.com/reseau/dep59_lille/FOR59.html et ce chiffre était là avant meme les premières migrations.  De plus ça ne m'étonne pas vu la taille minuscule de cette boite verte rue Faidherbe, je suis passé deux fois devant avant d'être sur que c'est bien elle.
Une pétition, je suis partante, mais il faudrait aussi mobiliser tous les autres (Aliciens, Neufcien ...) qui ont tous des débits minables sur Mons.

mike59370

« Réponse #79 le: 22 April 2006 11:36:06 »
Citation de: Gdynia59
Bon, peut être pas 100 mais 500 abonnés :http://www.degroupnews.com/reseau/dep59_lille/FOR59.html et ce chiffre était là avant meme les premières migrations.  De plus ça ne m'étonne pas vu la taille minuscule de cette boite verte rue Faidherbe, je suis passé deux fois devant avant d'être sur que c'est bien elle.
Une pétition, je suis partante, mais il faudrait aussi mobiliser tous les autres (Aliciens, Neufcien ...) qui ont tous des débits minables sur Mons.
on va déjà commencer par free...

je me rapproche de l'aduf pour avoir leur avis...

je vous tiens au courant !

sebsebsebs

« Réponse #80 le: 06 May 2006 18:24:01 »
salut , est ce qu'il y a sur hem qui ont des problemes de connexions ?
car pour moi ca va faire un mois que je n'ai plus internet , free ont lancé un ticket gamot depuis le 25 avril mais pour l'instant rien
donc ce serai pour savoir si il y'en a d'autre dans le meme cas que moi car ca m'est arrivé depuis la migration vers le nra hd

tetartfred

« Réponse #81 le: 07 May 2006 07:14:00 »
je suis tjs sur pil donc pas encore de soucis.

magik

« Réponse #82 le: 17 September 2006 17:08:55 »
Citation de: HEM59
Hello,
qui sait où se trouve le NRA HD H4V59 à Hem ?
L'adresse sur http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls n'est pas super explicite !
en même temps le liste est un peu viellotte derniere mise a jour decembre 2005 !!
j'ai cherche une mise a jour et impossible a trouver

tetartfred

« Réponse #83 le: 18 September 2006 15:43:29 »
Je pense qu'il se situe au niveau du chateau d'eau, du coté de la rue de la vallée