elodie38

Bonjour,

Je suis abonnée chez neuf télécom en dégroupage partiel (téléphonie + internet) depuis 6 ans.
Je souhaite quitter cet opérateur pour aller chez free.
Quand je suis sur le site de free, il me demande le numéro de l'ancien occupant (l'ancien propriétaire de notre maison), or cette personne a récupéré sa ligne.
Quelques petites questions :
- est ce que free dois ré-ouvrir une ligne france télécom (free me facturera 39.99€ pour cela).
- est ce que je vais perdre mon numéro en 04.57........
- est ce que je vais avoir une longue coupure internet le temps de passer de chez neuf télécom à free ?
- est ce normal de payer 45€ de frais chez neuf télécom alors que cela fait longtemps que je suis chez eux ?
Merci par avance
« Modifié: 29 April 2012 09:02:37 par elodie38 »

OhMonBato

Re : changer d'opérateur (passer de neuf télécom à free)
« Réponse #1 le: 29 April 2012 08:27:53 »
En l'occurence, l'ancien occupant aux yeux de Free, c'est toi puisque tu demandes a passer chez eux mais sans changer de domicile, simplement d'abonnement.
Es tu sure d'etre en degroupage partiel puisque tu dis avoir telephone et internet chez Neuf Telecom ?

elodie38

Re : Re : changer d'opérateur (passer de neuf télécom à free)
« Réponse #2 le: 29 April 2012 08:44:49 »
En l'occurence, l'ancien occupant aux yeux de Free, c'est toi puisque tu demandes a passer chez eux mais sans changer de domicile, simplement d'abonnement.
Es tu sure d'etre en degroupage partiel puisque tu dis avoir telephone et internet chez Neuf Telecom ?
oui il me semble car nous n'avons pas la télé. Est ce une bonne réponse lol  :D ?

OhMonBato

« Réponse #3 le: 29 April 2012 09:18:23 »
Non, on peut etre en degroupage total et ne pas avoir la tele (mais tu dois pouvoir verifier tout ca sur ton contrat neuf telecom ou sur leur site internet en t'identifiant j'imagine).
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais avant de passer chez Free, tu peux verifier sur des sites comme Ariase ce que tu peux esperer avoir chez tel ou tel FAI en fonction de ton numero de telephone (le 04.57.xxxxxx)

elodie38

Re : Re : changer d'opérateur (passer de neuf télécom à free)
« Réponse #4 le: 29 April 2012 09:23:10 »
Non, on peut etre en degroupage total et ne pas avoir la tele (mais tu dois pouvoir verifier tout ca sur ton contrat neuf telecom ou sur leur site internet en t'identifiant j'imagine).
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais avant de passer chez Free, tu peux verifier sur des sites comme Ariase ce que tu peux esperer avoir chez tel ou tel FAI en fonction de ton numero de telephone (le 04.57.xxxxxx)

Merci pour ton aide :)

Sur le site d'Ariase, voila ce que ça me met en testant le 04.57.....

ND non attribue
Numéro de téléphone non attribué
Votre numéro de téléphone n'est pas reconnu par le serveur d'éligibilité. Cette erreur intervient souvent :
pour les lignes nouvellement créées (la base d'éligibilité n'est pas encore renseignée). Merci de retester votre ligne dans quelques jours.
pour les numéros "portés" par les opérateurs alternatifs (dégroupage...). Il faut alors retrouver le numéro (NDI) correspondant au logement et à la ligne téléphonique.

OhMonBato

« Réponse #5 le: 29 April 2012 09:46:40 »
A tout hasard, si tu passes par ce lien et que tu entres ton adresse, Free te donnera peut etre l'ancien numero de telephone (sans garantie) : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html?

Sinon, contacte la hotline SFR pour demander ton NDI, ou va sur ce forum : http://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=48   J'y ai vu que beaucoup ont reussi a obtenir leur numeri NDI par ce biais.

Autre solution pour t'assurer de maniere independante ce que Free peut te proposer, toujours sur le site Ariase, entre le numero de telephone d'un de tes voisins qui est encore avec une ligne FT.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 29 April 2012 10:00:35 »
Tu appelles Free au 1044, ils vont retrouver ton numéro géographique de ta ligne et tu pourras t'inscrire cette fois-ci. Le numéro que tu as c'est un numéro que Sfr t'a attribué.

elodie38

« Réponse #7 le: 29 April 2012 10:14:32 »
Merci de votre aide !
Avec http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html?    ---> Aucune ligne inactive trouvée.
Je vais poster sur le forum que tu m'a donné.
Si cela ne marche pas, j'appellerais Free au 1044.
Je vous tiens au courant  :D

sebastopaul

« Réponse #8 le: 29 April 2012 10:28:26 »
le site sert a trouver une ligne inactive. Dans le cas présent ta ligne est active même si tu n'as pas de numéro géographique. Passes par le 1044, ce sera plus simple.