Freenews

Jusqu'à présent, il était impossible de souscrire un second forfait Free Mobile à tarif préférentiel (à 0 ou 15,99~?/mois) avec son compte abonné Freebox. Très stricte, la limitation mise en place empêchait toute nouvelle inscription, même une fois le forfait d'origine résilié...

Lire l'intégralité de la news

freesclave

Oui, je confirme cette bonne nouvelle. J'ai raconté ici mon aventure.
Aujourd'hui je suis à l'étape de réception de la carte à 15,00 euros, après résiliation et désactivation de celle à 0 euros et en attente de pouvoir l'activer. :)

Itoshi-sama

Ce qui aurait été sympa, c'est de pouvoir profiter de la promo, même si l'on est pas titulaire de la ligne freebox (ou au moins, pouvoir changer le nom du titulaire de la ligne Free Mobile).

Pour tous celles et ceux dont le titulaire de la ligne Freebox ne peut/veut pas passer chez Free...  :-\

Grizzly

arpa463x

Il y a beaucoup de problèmes chez Free mais ils sont efficaces à les résoudre. Les problèmes le plus importants sont résolus vite et les autres sont moins graves. Ceux qui ne veulent pas de problèmes peuvent attendre quelques mois et Free sera au même niveau que tous les opérateur pour bien moins cher. Sinon au prix de quelques problèmes on gagne des centaines d'euros. Au moins on a le choix. Pas comme avant !

jodine06

Oui, je confirme cette bonne nouvelle. J'ai raconté ici mon aventure.
Aujourd'hui je suis à l'étape de réception de la carte à 15,00 euros, après résiliation et désactivation de celle à 0 euros et en attente de pouvoir l'activer.
Comme ce n'était pas possible de souscrire, après résiliation suite au bug du 11/01, au forfait à tarif abonné Freebox, j'ai pris un contrat 2€. Comment fais-tu pour résilier le contrat 2€ et avoir la portabilité vers un contrat à 15,99€ ? J'obtiens ce message : Vous ne pouvez pas faire une portabilité depuis un N° RIO Free Mobile .

sidaz

Ben c est du long chez freenews pour reagir cela fait deja 10 jours que cela est possible et cela sans demander a pc inpact

freesclave

Comme ce n'était pas possible de souscrire, après résiliation suite au bug du 11/01, au forfait à tarif abonné Freebox, j'ai pris un contrat 2€. Comment fais-tu pour résilier le contrat 2€ et avoir la portabilité vers un contrat à 15,99€ ? J'obtiens ce message : Vous ne pouvez pas faire une portabilité depuis un N° RIO Free Mobile .
Je ne sais pas. Mon cas n'est pas le même. J'avais souscrit à 0 euros dès la proposition de Free pour les abonnés à Freebox, puis j'ai changé d'avis et il a fallu que je résilie l'abonnement, par lettre recommandée.
Après, j'ai attendu jusqu'à hier pour ne plus avoir le message :
Désolés, vous avez déjà souscrit...
J'avais aussi contacté l'assistance par message et par téléphone.

herve06

bon, ça s'améliore. ce que j'aimerais faire, c'est passer directement de 0 € à 16 €.
j'espère que ça pourra se faire bientôt

sdfsdf

Bonjour,

Par contre si je comprend bien, c'est juste une deuxième ligne à tarif préférentiel : ce qui veut dire dans mon cas :
- je dispose d'une ligne à 15, 99 €
- je dispose d'une ligne à 2 €

A quoi j'ai le droit parce que aucun tarif préférentiel ne m'est proposé en fait ?

Thibault

Bonjour,

Par contre si je comprend bien, c'est juste une deuxième ligne à tarif préférentiel : ce qui veut dire dans mon cas :
- je dispose d'une ligne à 15, 99 €
- je dispose d'une ligne à 2 €

A quoi j'ai le droit parce que aucun tarif préférentiel ne m'est proposé en fait ?
Ligne à 15,99€ bénéficie du tarif préférentiel.
Le tarif normal est de 19,99€.

Goof

Moi j'ai un vieux téléphone 2G (oui, je coute chère en itinérance orange.) avec le forfait a 0€
J’espère que, quand j'en aurait besoin, je pourrait migrer sur le forfait a 16€ directement sans encombres.
Je m’achèterait un petit droid pour l'occasion.

Par contre sur le forfait a 2€ il serait sympa de pouvoir convertir les SMS en minutes car personnellement je n'utilise pratiquement pas de SMS. Donc payer 5 SMS par mois ça devrait aller.
De même pour ma mère qui ne sait de toute façon pas comment les lire ou les écrire.
En partant des prix commerciaux des deux on pourrait avoir 100/5 = 20 minutes de plus soit
1H20 avec 0 SMS
1H15 avec 25 SMS
1H10 avec 50 SMS

OhMonBato

Franchement, au prix de la minute supplementaire de telephone, tu penses vraiment que ce serait un mieux ? On se plaint de la complexite de certains forfaits mais la ce serait tomber dans le meme travers pour economiser des pecadilles.

sdfsdf

Ligne à 15,99€ bénéficie du tarif préférentiel.
Le tarif normal est de 19,99€.

Je me suis pas mal exprimé ! Je dispose déjà d'une ligne à 15,99 € et d'un autre à 2 €. Si j'ai bien compris, on peut dorénavant souscrire à plusieurs offres dans la limite de 9 par compte. Je voudrait savoir si je peux encore bénéficier d'une offre préférentielle, sachant que j'en déjà une (15,99 €) si je souscris à une troisième offre ou bien Free me proposera le "plein tarif" ?

hahathor

Moi aussi, tout comme HERVE 6, j'aimerais que mon forfait à 0€ puisse se tranformer en 15.99€. Car si on dissèque bien la doc, on peut profiter du tarif préférentiel, non seulement pour une seule ligne, mais aussi seulement lors de la toute première inscription. Alors, j'ai joué puisque j'ai voulu la ligne à 0€ pour tester et maintenant, suite à leur BUG informatique qui a désinscrits certains abonnés, FREE a modifié quelque peu cette règle, mais il faut avant se désabonner pour se réinscrire, c'est encore un jeu auquel je ne veux pas jouer, maintenant que j'ai une puce qui fonctionne.
Attendons, peut-être que le temps va jouer pour nous.
 ::)
« Modifié: 28 April 2012 15:47:17 par hahathor »

miniobelix

Moi aussi, tout comme HERVE 6, j'aimerais que mon forfait à 0€ puisse se tranformer en 15.99€. Car si on dissèque bien la doc, on peut profiter du tarif préférentiel, non seulement pour une seule ligne, mais aussi seulement lors de la toute première inscription. Alors, j'ai joué puisque j'ai voulu la ligne à 0€ pour tester et maintenant, suite à leur BUG informatique qui a désinscrits certains abonnés, FREE a modifié quelque peu cette règle, mais il faut avant se désabonner pour se réinscrire, c'est encore un jeu auquel je ne veux pas jouer, maintenant que j'ai une puce qui fonctionne.
Attendons, peut-être que le temps va jouer pour nous.
 ::)
D'accord avec vous, ou même pouvoir passer le forfait 0€ à 2€ (pour ne pas perdre le numéro)pour avoir le forfait à 15,99€ par la suite.
merci Free ;)

Thibault

mais aussi seulement lors de la toute première inscription.
Ah bon ? C'est marqué où ?

freesclave

J'ai une question à poser.
Un invité est arrivé chez nous pour un séjour d'un mois. Il n'a pas de téléphone.
Je lui ai prêté un vieux téléphone où j'ai mis une carte prépayée qui me restait de chez Orange, afin qu'il reste joignable.
J'ai rechargé la carte avec 10 euros.
Pensez-vous que j'aurais mieux fait de souscrire à l'abonnement à 2 euros chez Free ?
(J'ai déjà l'abonnement à 16 euros).

OhMonBato

Si tu fais confiance a cette personne, oui, ca semble plus interessant de prendre un forfait 2 euros (chez Free ou autre). Si tu preferes avoir une limite "sure", mieux vaut une carte prepayee.

freesclave

Merci OhMonBato. Je pense que l'abonnement à 2 euros pourrait être intéressant pour les différents amis qui passent nous voir. Je garderai ainsi toujours le même numéro. Le numéro des invités.

OhMonBato

Perso je crois que j'aurais opte pour la carte prepayee.
Aucun risque que l'invite depasse de maniere volontaire ou non ce que tu es prete a lui offrir. Et si tes invites n'ont pas souvent besoin de telephone (c'est assez rare tout de meme quelqu'un sans telephone portable aujourd'hui), il suffit que tu utilises ton numero une fois tous les 6 mois il me semble pour garder toujours le meme numero.
Dans les 2 cas on ne parle evidemment pas de grosses sommes de toute facon, mais dans un cas c'est certain (la carte prepayee), dans l'autre c'est au bon vouloir de tes invites (si gros depassement du forfait 2 euros ou reception de nombreux MMS sur celui ci par exemple).

freesclave

Merci pour le conseil.
Si, si, ça existe des personnes sans téléphone :)
J'en connais aussi qui ont un téléphone et ne s'en servent que pour téléphoner (ils/elles n'utilisent pas les sms, ni le répondeur et encore moins internet et, souvent ne savent pas ce qu'est un mms).

alainlfanfree

Merci pour le conseil.
Si, si, ça existe des personnes sans téléphone :)
J'en connais aussi qui ont un téléphone et ne s'en servent que pour téléphoner (ils/elles n'utilisent pas les sms, ni le répondeur et encore moins internet et, souvent ne savent pas ce qu'est un mms).
  Oui c'est le cas du téléphone à 0€ que j'ai pris pour mon épouse et encore elle ne s'en sert pas souvent, vraiment quand elle est obligée. (Elle ne veut pas être responsable de la saturation des réseaux).   :D

cau59

J'ai un de mes amis qui va passer à la Freebox Revolution, comme il a déjà son abonnement freemobile actif, est ce qu'il y a quelque chose qui est possible pour que son forfait payé actuellement 19€99 passe à 15€99, bien sur sans passer par le RIO pour conserver le numéro (d'ailleurs je crois que ce n'est pas possible de faire le RIO pour aller de FREE à FREE). 

cau59

Bonjour, je ne sais pas si c'est nouveau depuis plusieurs jours, j'ai un second compte mobile à 2€.
J'ai remarqué que depuis le menu "Gérer mon compte", il y a une nouvelle ligne "Avantage Freebox".

Et on peut maintenant  modifier un forfait 19€99 ou 2€ vers le forfait réduit, si on passe sur un abonnement Free ADSL/fibre, après le forfait mobile.
Par contre, la réduction s'applique toujours sur une seule ligne mobile.  Pour ma part, j'ai le 1er à 15€99, donc pour la seconde ligne mobile, elle restera à 2€. :P

Ça serait pas mal que freenews en fasse une news.  ;D
« Modifié: 08 May 2012 11:32:33 par cau59 »

alainlfanfree

cau59

Merci, j'ai été entendu lu.  ;)

alex33700

Bonjour,

je déterre ce vieux topic, car je viens de résilier mon forfait à 15.99 €, et je me rends compte que la fiche d'information standardisée de free précise "En cas de résiliation de l’abonnement au Forfait Freebox, perte du bénéfice de la réduction". Est-ce que Free a changé sa politique tarifaire en cas de réabonnement suite à une résiliation?

Merci pour votre réponse!

jacochere

bonjour

ne pas confondre Freebox et Freemobile

si tu as la Freebox et Freemobile ton 1er no sera de 15,99 € ou 0 € , ensuite 19,99€ et/ou 2€
si tu n'es que Freemobile ce sera 19,99 € et/ou 2€

si tu étais client Freebox et Freemobile à 15,99 et que tu resilies ta Freebox , tu passes en Freemobile à 19,99 €

alex33700

Si je comprends bien, la réponse était dans ma question... Merci de m'avoir prêté tes yeux!

sebkurt

Bonjour,
J ai du résilié mon forfai free mobile de 15.99€ le mois dernier, pour faire des economies ,
et là je voudrais pouvoir me reprendre un forfai à 0€
mais quand je veux me faire l insrciption en passant bien par l identification Abonné Freebox
direct sa bloque et sa me dit:
"Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox.
Vous pouvez souscrire à autre offre mobile en cliquant ici : Forfait FREE ou Forfait 2€."
Alors je fait comment maintenant ?...
Merci de m aider m éclairer ...

sebkurt

Bonjour,
J ai du résilié mon forfai free mobile de 15.99€ le mois dernier, pour faire des economies ,
et là je voudrais pouvoir me reprendre un forfai à 0€
mais quand je veux me faire l insrciption en passant bien par l identification Abonné Freebox
direct sa bloque et sa me dit:
Vous pouvez souscrire à autre offre mobile en cliquant ici : Forfait FREE ou Forfait 2€."
Alors je fait comment maintenant ?...
Merci de m aider m éclairer ...

Personne ne m a repondu
à se jour il mes toujours impossible de re prendre une ligne à tarif préférentielle
je vois un peu partout que ces possible mes cher moi rien j ai toujours cette phrase
Vous pouvez souscrire à autre offre mobile en cliquant ici : Forfait FREE ou Forfait 2"
alors Free me dit qu il faut attendre que mes ancienne ligne soit détacher de ma box , mes combien de temps là

...

Yoann Ferret

Personne ne m a repondu
à se jour il mes toujours impossible de re prendre une ligne à tarif préférentielle
je vois un peu partout que ces possible mes cher moi rien j ai toujours cette phrase
Vous pouvez souscrire à autre offre mobile en cliquant ici : Forfait FREE ou Forfait 2"
alors Free me dit qu il faut attendre que mes ancienne ligne soit détacher de ma box , mes combien de temps là

...
Attendre encore.

sebkurt

A ce jour toujours rien Free me dit que mon dossier était pas a jour, (c'était la semaine dernier) et de re faire sur le site de free mobile avec mes identifiant free box pour le tarif préférentiel, mes toujours RIEN et que je vois partout sur les forum que on peu r avoir les tarif préférentiel depuis plus d un an là , et moi RIEN Pfff sa comment sérieux a me gaver !!