pascal01

Problème de déménagement
« le: 26 April 2012 15:44:43 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 3 "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 24 avril 2012 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Ligne support non construite.", contacter la Hotline."
j'ai un numéro de ligne FT, la tonalité et des appels téléphoniques dans les deux sens.
que faire?
« Modifié: 26 April 2012 15:48:24 par Thibault Vlacich »

Thibault

Re : Problème de déménagement
« Réponse #1 le: 26 April 2012 15:48:08 »
Contacter le hotline peut-être non ?
Il faut que la commande soit relancée.

pascal01

« Réponse #2 le: 26 April 2012 15:59:28 »
J'ai contacté la Hotline qui m'a demandé si j'avais eu un prélèvement pour ma ligne fixe mais je n'ai aucun dossier ni trace de ma création de ligne fixe...et je n'ai pas de numéro a appeler chez FT

Thibault

« Réponse #3 le: 26 April 2012 16:01:24 »
Rappelez les. Si jamais ça ne donne rien, www.aduf.org

mowa

« Réponse #4 le: 27 April 2012 12:34:19 »
Bonjour , normalement lors de ton inscription on t'as communiqué une référence en ndixxxxx c'est la référence de ton dossier , si tu ne l'as pas tu peux les contacter communiquer juste ton adresse mail ou ton num de portable pour la récupérer .

pascal01

« Réponse #5 le: 27 April 2012 14:39:36 »
bonjour,
je n'ai eu que mon compte Free et un compte service client, je vais les contacter pour obtenir cette référence mais
une fois obtenu à quoi servira ce numéro.  Je trouve que Free ne  s'implique pas du tout (a part envoyer des mails de satisfaction)  et à cote Orange pousse au niveau commercial pour leur offre internet..mais peut etre que Free peut se permettre de perdre des clients....en tout cas merci mowa et Thibault   

sebastopaul

« Réponse #6 le: 27 April 2012 17:49:57 »
Tu as fait ton inscription en dégroupage total. Peux être que la ligne n'est pas encore référencé dans la base de donnée car ou tu habites il n'y avait pas encore de ligne FT avant. Il faut relancer la commande auprès de Free comme te l'a dit "Thibault Vlacich". Et demandes leur si ton inscription a été faîte sur ligne active.
Ton numéro géographique fonctionne donc il continueras de fonctionner si tu as demandé la portabilité de celui-ci.
« Modifié: 27 April 2012 17:52:41 par sebastien »

pascal01

« Réponse #7 le: 20 May 2012 13:38:41 »
Effectivement la ligne FT n'était pas enregistré chez eux, je pense que le premier prestataire qui a installé ma ligne ne l'a pas fait. Maintenant c'est Ok depuis le 11 Mai (3 semaines et demi de délai)
merci à tous