alainlfanfree

Il faut contacter la hotline Free, je l'ai fait pour un ami, ça été réglé en 5 mn par un hotliner super compétant  ;) (Mais j'ai toujours de la chance)   ;D

Mcready1

Le facteur chance doit y être pour beaucoup, parce qu'après un deuxième appel, mercredi dernier, ça ne s'est toujours pas décanté. ???

alainlfanfree

L'important c'est surtout de savoir si tout est correct dans votre demande (si il n'y a rien qui puisse bloquer)

Mcready1

En théorie, oui. Tout est dans l'ordre.

Maintenant, si ce n'est pas le cas, ça va être difficile de savoir, puisque personne chez Free ne semble s’alarmer : "Ne vous inquiétez pas, Monsieur, c'est tout à fait normal d'attendre presque un mois, on ne va quand même pas vérifier alors qu'on peut se contenter de vous dire que tout va bien et qu'il faut être patient". ;D

J'ironise, mais franchement, comme je n'obtiens aucune réponse d'Orange (je me mets à leur place, en même temps, je les quitte pour Free, rien ne les force à me répondre) et que Free joue la sourde-oreille, c'est vraiment déconcertant de voir que les choses ne progressent pas d'un poil et qu'on est totalement impuissant.

On a beau leur expliquer que cette situation est réellement problématique, pas un seul ne se dit qu'il faudrait quand même vérifier, parce qu'effectivement, il y a quelque chose qui cloche.

jérôme04

Bonjour.
Toujours rien... je vais attendre vendredi et je les rappelle.
bonne journée

tsm1

Bonjour,

vous n'êtes pas censé le savoir mais
la portabilité est gérée par un organisme officiel pour tous les opérateurs:
GIE EGP (Groupement d’intérêt économique Entité de Gestion de la portabilité), si je me souviens bien.

Donc, Freemobile ou SFR ou comparses dépend du bien-vouloir et du travail "débordant" de cet organisme qui est "ultra réactif".  ;D

Patience et respect du travail des fonctionnaires...  ;)

OhMonBato

Ha ? Ce sont des fonctionnaires au GIE EGP ? Mais si ce n'est pas le cas, cela voudrait-il dire que dans le privé on est tout aussi efficace que dans la fonction publique ?

tsm1

Ha ? Ce sont des fonctionnaires au GIE EGP ? Mais si ce n'est pas le cas, cela voudrait-il dire que dans le privé on est tout aussi efficace que dans la fonction publique ?

intervention hors sujet.

à moins que tu puisses faire avancer plus rapidement le schmilblick... (raccourcir le délai) ?

Je répète: Patience et respect du travail des fonctionnaires...  ;)

Mcready1

Ouais. Enfin, mon problème n'est vraisemblablement dû à la gestion du GIE : j'ai eu un appel de la part de Free et ils ne s'expliquent pas le problème.

D'après eux, je suis un cas d'école, ils vont donc essayer de se pencher sur l'anomalie qui a conduit à ce délai.

PoilàGratter

Bonjour,

vous n'êtes pas censé le savoir mais
la portabilité est gérée par un organisme officiel pour tous les opérateurs:
GIE EGP (Groupement d’intérêt économique Entité de Gestion de la portabilité), si je me souviens bien.

Donc, Freemobile ou SFR ou comparses dépend du bien-vouloir et du travail "débordant" de cet organisme qui est "ultra réactif".  ;D

Patience et respect du travail des fonctionnaires...  ;)

Les membres du GIE EGP sont une vingtaine d'opérateurs de la téléphonie mobile française... Dont Freemobile.

jérôme04

Bonjour.
Toujours pas d'avancée dans mon cas.
Je les ai appelés vendredi dernier et il m'ont dit que c'etais a cause de mon offre prépayée du n° que je souhaite porté chez free qui n'avait plus de crédit (mais n° toujours en service).
J'ai donc du recharger une petite somme pour voir...
A noter que j'ai aussi accepté les nouvelles CGV sur leur site au cas ou ça ferrai avancer les choses
je commence a regretter de n'avoir pas fait directement  une nouvelle inscription plutot que cette portabilité différée.
Si ce n'est pas fait d'ici vendredi je m'enerve.

jérôme04

Bonjour.
Ma portabilité différée est enfin effective.
C'etait finalement mon adresse qui posait problème.
La dernière conseillère que j'ai eu en ligne a annuler ma portabilité, puis rectifié mon adresse et relancé ma portabilité.
Très rapidement j'ai reçu un mail de confirmation et aujourd'hui la bascule a eu lieu.

saluations

Mcready1

Re : La portabilité différée du numéro maintenant chez Free Mobile
« Réponse #62 le: 09 August 2012 09:23:03 »
Tu t'en sors mieux que moi.

J'ai eu, en tout, deux conseillères qui m'ont appelé. Elles ont tenté différentes manœuvres. Impossible.

Une d'entre elles a même décidé d'annuler mon abonnement afin de me donner un nouveau numéro (parce que, d'après eux, on ne peut annuler une demande de portabilité sans passer par l’annulation totale de l'abonnement) et là, problème ! Impossible d'annuler cet abonnement. :o

Bref, tout comme la première, cette conseillère m'a dit qu'elle me rappellerait d'ici une semaine (ça fait plus d'un mois).

Hier (oui, j'avais un peu de temps à perdre), je me suis décidé à rappeler Free. Je suis, bien entendu, tombé sur quelqu'un incapable de répondre à mes questions (les sempiternels "Ne vous inquiétez pas" ou "Je fais remonter le dossier").

Donc, ce matin, c'est courrier avec AR (je m'en serais bien passé).

Autant de temps et d'énergie perdus (des dizaines de mails et d'appels), une portabilité toujours pas faite depuis le 25 avril (dans quinze jours, ça fera quatre mois), l'ancien opérateur (que le conseiller d'hier incriminait, c'est facile) a bon dos. Pffff. >:(

crithadyl

Re : La portabilité différée du numéro maintenant chez Free Mobile
« Réponse #63 le: 14 September 2012 10:26:02 »
Bonjour

Cela fait 15jours et 3 appels au 3244 et toujours rien
Quand je fais la demande de portabilité vers une ligne free existante,voilà mon message d'erreur :