romain2634

V6 bloquée à l'étape 4
« le: 25 April 2012 10:50:08 »
Bonjour à tous
voila je vous explique mon problème
je viens d'arrivé dans la région de Castelnau (34) depuis 1 mois , je me suis inscrit chez FREE il y a 2 mois de cela avec une demande de création de ligne  pour une résidence neuve du coté de l'aube rouge.
Première tentative nul , le numéro donné par FT suite à la demande d'ouverture de ligne de FREE est un numéro factice.
Deuxième tentative , j'ouvre moi même une ligne chez FT, j’attends quelque jour pour le création de ligne. J'appelle FREE pour leur dire de transférer la ligne (avant le transfère de FREE , la box allait jusqu’à l'étape 3 pendant 2 min et retourner à l'étape 2 en boucle).
Depuis 2 semaine ma FREEBOX reste bloquée à l'étape 2 et je n'ai toujours pas eu de première connexion.
J'ai testé le branchement de la box au DTU dans le couloir et là , la box va jusqu’à l'étape 4;
je rebranche sur ma prise mural , de nouveau bloqué à l'étape 2.
J'ai signalé le problème à FREE il y a plus d'une semaine ,ils m'ont expliqué que cela venait d'une problème de branchement du technicien de chez FREE qui aurait fait une inversion de câblage......est possible ? un ticket à été ouvert mais toujours pas de changement .
D'habitude je suis patient , mais la j'ai vraiment besoin de ma connexion chez moi.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
merci d'avance

babamicro

Re : V6 bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 25 April 2012 18:38:02 »
Tu peux suivre (depuis une autre ligne internet) l'état d'avancement de ton picket Incident, en allant sur Free, Mon Compte, Abonnement.
Peux tu nous dire ce que ça donne.

Quant au dysfonctionnement sur une de tes prises, c'est qu'elle n'est vraisemblablement pas (bien) cablée. Sinon, elle dépasserait l'étape 2

elkigou

« Réponse #2 le: 25 April 2012 19:15:10 »
Salut,

Bienvenue au club, même config que toi. Bloqué à l'étape 2 depuis ...07 mars.

Expertise conjointe Free & Ft  début mai.

Je croise les doigts. :-\

romain2634

« Réponse #3 le: 26 April 2012 13:03:11 »
Voici ce qu'il y a dans mon ticket:

21/04/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    21/04/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    25/04/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Ce que je ne comprend pas , c'est qu'au moment au FT m'a construite ma ligne , sur toutes les prises de l'appartement la freebox passé jusqu’à l'état 3.
quand j'ai appelé free pour leur donner mon nouveau numéro, 4 jours après la free ne passait à l'étape 4 que sur la prise au tableau électrique.
J'ai rappelée free, ils m'ont dit d'attendre 7 jours partir du 21 ......c'est la procédure.....
cela verra 2 mois que j'ai fait ma première demande.....
je vous tiens au courant

babamicro

« Réponse #4 le: 26 April 2012 17:31:53 »
Ca donne quoi maintenant sur la DTI (la prise de test proche de ton tableau électrique)?

romain2634

« Réponse #5 le: 27 April 2012 07:53:15 »
Encore bloqué à l'étape 4........je suis sur que cela vient de la résidence.......problème de câblage au répartiteur......j'en ai marre......
« Modifié: 27 April 2012 10:50:42 par romain2634 »

babamicro

« Réponse #6 le: 27 April 2012 18:49:32 »
La prochaine étape, c'est le passage du technicien pour voir quelle adresse IP il va récupérer sur la DTI. Si c'est celle que tu devrais avoir, il pourra directement te dépanner, sinon, il devra demanderà FT de vérifier ce que l'on appelle l' "alignement" des cables.

Mais il ne fera pas forcément le recablage dans ton appartement, et les prises qui ne sont pas fonctionnelle, il se peut qu'il te dise de voir avec l'électricien qui a installé l'ensemble (même si beaucoup de techniciens le font, ce n'est pas forcément leur travail): la chose qui compte, c'est que le signal parvienne bien à ta DTI

romain2634

« Réponse #7 le: 03 May 2012 07:02:52 »
Pour l'intervention de ce technicien ça devrais prendre combien de temps ? non parce qu'ils sont gentil à free , mais ils me disent d'attendre......cela fait 2 mois que j'ai fait ma première inscription et toujours rien .