platon73

Bonjour,

Je m'en remets à votre aide car je suis confronté à un problème un tantinet pénible à chaque allumage du boitier hd de la freebox révolution.

En effet depuis que j'ai installé ma freebox révolution, dès que j'allume le boitier hd afin de regarder la télé, je vois apparaitre le message suivant "lecture du firmware" avant d'avoir l'écran de choix freebox. De ce fait le boitier met un certain temps à démarrer. Tous mes amis qui sont chez free n'ont jamais rencontré ce problème... Qui pourrait m'aider ???
Merci d'avance.

Thibault

Re : Mise à jour du boitier HD à chaque allumage de la freebox
« Réponse #1 le: 24 April 2012 21:53:46 »
Premièrement, on parle de boitier "Player" en révolution.

C'est tout à fait normal. Lorsque vous éteignez le boitier, il doit lire le firmware pour démarrer.
C'est comme votre PC, quand vous l'allumez, vous avez le chargement de Windows.

Pour éviter cela, il ne faut pas éteindre le boitier mais le mettre en veille. Un appui court sur le bouton d'extinction met en veille et un appui long éteint. Si jamais l'appui court ne met pas en veille, il faut régler cela dans les paramètres (« système » puis « réglages de la gestion de l’énergie »).

Attention néanmoins, en veille le Player continue à consommer.
« Modifié: 24 April 2012 21:56:37 par Thibault Vlacich »

platon73

« Réponse #2 le: 25 April 2012 19:49:53 »
 :D Super sympa pour la réponse, je ne connaissais pas cette subtilité et il est trop galère de trouver des infos sur les possibilités de la freebox révolution chez Free.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir "dépanné".

Cordialement.

Saxophile

:D Super sympa pour la réponse, je ne connaissais pas cette subtilité et il est trop galère de trouver des infos sur les possibilités de la freebox révolution chez Free.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir "dépanné".

Cordialement.
Chez Free, comme on dit en allemand de cuisine: demerden Sie sich  (dém...dez-vous)

chtitelaine

« Réponse #4 le: 28 January 2014 22:08:27 »
Merci ! J'avais le même souci, avant de lire votre post !

bea.annecy

« Réponse #5 le: 31 January 2014 14:54:38 »
D'un autre côté, mettre en veille augmente votre consommation d'électricité et les mises à jour ne sont pas systématiquement installées. Alors... à vous de choisir entre éteindre et mise en veille.

Belle journée