yacafocon

Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« le: 24 April 2012 17:16:27 »
La nouvelle brochure tarifaire qui vient de faire son apparition apporte de nouveaux éléments au forfait à 2€:

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Vous remarquerez page 6, une phrase indiquant:

Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire

Je pense qu'il est maintenant clair que l'on devrait pouvoir appeler, avec le forfait 2€, non seulement vers l'étranger, mais aussi depuis l'étranger selon les tarifs pages 22 à 26.

Thibault

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #1 le: 24 April 2012 17:19:42 »
Vous remarquerez page 6, une phrase indiquant:

Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire
Vous ne lisez que ce qui vous arrange :)

Il y a surtout marque juste avant "Communications non incluses dans le forfait"

pmarion19

Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #2 le: 24 April 2012 17:23:55 »
Il y a surtout marque juste avant "Communications non incluses dans le forfait"
Oui mais comme pour les forfaits à 19,99 les communications à l'étranger  (non comprises dans le forfait, mobiles à l'étranger par exemple) sont non incluses dans le forfait.
Citation de: Tarif 24/01/2012
Forfait 19.99€
...
Communications non incluses dans le forfait
 -- Communications vers l’étranger et l’Outre-Mer hors destinations listées en page 3, et celles depuis l’étranger
et l’Outre-Mer, facturées selon grille tarifaire.
Donc on pourrait penser que les communications (depuis l'étranger) des forfaits à 2€ (toutes) et à 19.99€ (sauf liste page 3) sont facturées hors forfait ce qui me semble normal.
Mais pour le forfait à 2€, les «depuis l'étranger» sortent du domaine impossible pour entrer dans le domaine du facturable donc possible.
C'est avant que le forfait à 2€ était boiteux.
« Modifié: 24 April 2012 17:37:22 par pmarion19 »

yacafocon

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #3 le: 24 April 2012 17:25:23 »
Tout à fait Thibault, celles qui ne sont pas incluses dans le forfait, sont incluses dans le HORS-forfait.

Rien de plus normal. On va tout de même pas demander à Free de payer nos communications depuis l'étranger.


pmarion19

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #4 le: 24 April 2012 17:40:11 »
C'est ce que l'on appelle avoir du beurre salé (en payant le supplément).
On pourrait aussi dire ajouter du méchoui dans le «couscous boulette» (expression de X.Niel) en payant le supplément.
Mais on attend toujours l'option «Etranger» qui devrait être nécessaire (bien que dans le tarif elle soit toujours explicitée comme «vers l'étranger».
Alors on pourrait en déduire que pour téléphoner depuis l'étranger il n'y a pas besoin d'option «vers l'étranger».
Je trouve cela quand même bizarre ! !
Vous avez dit bizarre, M. Niel, non non je vous assure que vous avez dit bizarre.
Comme c'est étrange ! !
« Modifié: 24 April 2012 17:44:49 par pmarion19 »

yacafocon

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #5 le: 24 April 2012 17:48:40 »
Oui, mais bon l'important est que ce soit possible d'appeler et de recevoirs des appels depuis l'étranger. Maintenant l'étape suivante c'est de savoir quand cela va être opérationnel, parce que dans les faits, cela ne marche toujours pas .

J'espère que Free nous sortira un jour une option plus intéressante depuis l'étranger. Par exemple, un concurrent a sorti les SMS illimités depuis l'Europe avec un forfait à 25€. il faut espérer que Free ne se fasse pas doubler sur ce sujet.

michel383

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #6 le: 24 April 2012 17:59:40 »
Par contre, toujours rien sur le passage du zero  € vers le 15.99€. J'espere  que ce sera au menu lors de la présentation des résultats en mai!!!


yacafocon

Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #7 le: 24 April 2012 18:00:21 »
Mais on attend toujours l'option «Etranger» qui devrait être nécessaire (bien que dans le tarif elle soit toujours explicitée comme «vers l'étranger».
Alors on pourrait en déduire que pour téléphoner depuis l'étranger il n'y a pas besoin d'option «vers l'étranger».
Je trouve cela quand même bizarre ! !

Oui, si cela est ainsi, ce n'est pas du tout cohérent. Serait-ce une option automatique qui dès le premier appel facture 5€ quelque soit la durée. Cette option va-t-elle s'appliquer aussi depuis l'étranger. J'espère que Free a bien réfléchi avant la mise en place de cette option.

fabfree

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #8 le: 24 April 2012 19:23:24 »
Techniquement, je ne vois pas ce qui serait pénalisant et couteux de permettre l'usage du forfait 2€ à l'étranger. Si quelqu'un a des explications, je suis preneur.

A moins qu'il y ait des craintes pour le paiement de ces communications hors-forfait.

Dans tous les cas, vu la nouvelle brochure, je parie que ce forfait a été prévu pour un usage à l'étranger, mais qu'il manque une pierre à l'édifice pour permettre son usage, et elle devrait arriver prochainement, je suppose.

pmarion19

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #9 le: 24 April 2012 19:29:19 »
Le «prochainement» est à mourir de rire depuis que l'on utilise ce genre de métaphores chez free mobile.
Vivement mardi prochain ! ! !

Thibault

Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #10 le: 24 April 2012 19:44:11 »
Dans tous les cas, vu la nouvelle brochure, je parie que ce forfait a été prévu pour un usage à l'étranger, mais qu'il manque une pierre à l'édifice pour permettre son usage, et elle devrait arriver prochainement, je suppose.
Non, rien a été prévu pour quoi que ce soit.
Il est toujours clairement indiqué que "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

OhMonBato

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #11 le: 24 April 2012 19:49:40 »
Il est toujours clairement indiqué que "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

Et on est quelques uns a se demander pourquoi.

Thibault

Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #12 le: 24 April 2012 20:16:36 »
Il est toujours clairement indiqué que "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

Et on est quelques uns a se demander pourquoi.
Car c'est le choix de Free et Free fait ce qu'il veut de son forfait dès lors que c'est indiqué.

OhMonBato

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #13 le: 24 April 2012 20:27:53 »
Car c'est le choix de Free et Free fait ce qu'il veut de son forfait dès lors que c'est indiqué.
On pourrait ajouter a ta phrase "en petits caracteres gris clair en bas de page", mais ne pinaillons pas, c'est ecrit, ok.

Je crois que dans l'ensemble on avait compris que c'etait un choix de Free. On se demande le pourquoi de ce choix. Pourquoi autoriser des communications vers l'etranger (hors forfait bien sur, tout a fait normal), et les interdire dans l'autre sens ?


yacafocon

Re : Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #14 le: 24 April 2012 20:35:25 »
Non, rien a été prévu pour quoi que ce soit.
Il est toujours clairement indiqué que "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

Je pense qu'ils veulent indiquer que le forfait 60 mn/60 SMS n'est utilisable qu'en France, en dehors de France Métropolitaine on n'est plus dans le cadre du forfait mais du hors forfait.

Thibault

Re : Re : Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #15 le: 24 April 2012 21:48:39 »
Non, rien a été prévu pour quoi que ce soit.
Il est toujours clairement indiqué que "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

Je pense qu'ils veulent indiquer que le forfait 60 mn/60 SMS n'est utilisable qu'en France, en dehors de France Métropolitaine on n'est plus dans le cadre du forfait mais du hors forfait.
Non, pas de hors forfait à l'étranger. A l'étranger, ça ne marche pas tout court.

yacafocon

Non, pas de hors forfait à l'étranger. A l'étranger, ça ne marche pas tout court.

On sait bien qu'aujourd'hui le forfait 2€ ne marche pas a l'étranger. Mais on sait aussi que d'autres choses qui sont indiquées dans la brochure et qui devraient marcher ne marchent pas.

domj57

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #17 le: 24 April 2012 22:30:23 »
j ai vu forfait 5 € France vers inter valable 3 mois. mais pas inter vers France.Donc on pourrait téléphoner de france vers l inter mais pas l inverse .Faut il encore que le forfait à 5€ soit disponible!!!!
« Modifié: 24 April 2012 22:34:07 par domj57 »

pmarion19

Re : Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #18 le: 25 April 2012 05:04:44 »
Il est toujours clairement indiqué que "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la en France Métropolitaine."
Bien sûr le forfait est valable pour une utilisation exclusivement en (et non pas depuis) la France métropolitaine.
Mais le hors forfait est bien décrit maintenant comme acceptant les «vers et depuis» qui sont donc facturables hors forfait (au même titre que les numéros courts, les MMS, ... ) :
Citation de: Tarif 24/04/2012
Communications non incluses dans le forfait :
.....
-- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
-- MMS et Internet.

La seule ambiguïté est sur l'option Etranger qui spécifie encore et toujours des appels «vers» .
Citation de: Tarif 24/01/2012
Page 5
Appels vers l’international et l’Outre-Mer Crédit de 5€ valable 3 mois
Page 6
Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
Si l'on prend le tarif au pied de la lettre :
Les appels «vers et depuis» sont facturables hors forfait.
Seuls les appel «vers» nécessitent une option à 5€ .
Dire que X.Niel avait promis des tarifs clairs.
De toute façon l'option n'existe pas dans l'interface abonné, donc le tarif a beau évoluer comme l'interface abonné n'évolue pas, il ne faut pas espérer un changement réel.

Autre exemple de l'impréparation du tarif du 24/01/2012 : Il en existe déjà deux versions voir les options du forfait à 19,99€ :
Citation de: Tarif du 24/12/2012
version 1
Options :
BlackBerry® 1€/mois
Citation de: Tarif du 24/12/2012
version 2
Options :
Renvoi d’appels métropolitains 0.05€/mn
BlackBerry® 1€/mois
Il y avait déjà une publication le 10/01 de deux tarifs  (tous deux datés du 10/01) et le premier contenait l'expression «vers et depuis l'étranger» et la deuxième version ne contenait plus que «vers l'étranger»

Comprenne qui pourra les sorties de tarifs à la même date mais qui se contredisent.
« Modifié: 25 April 2012 05:30:38 par pmarion19 »

pmarion19

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #19 le: 25 April 2012 09:34:44 »
Toujours dans les gaietés des tarifs ! !
Pour les forfaits à 2€ et les renvois d'appel :
Citation de: Tarif du 10/01/2012
Options
.....
Renvoi d’appels métropolitains 0,05€/mn (5)
.....
(5) Renvoi d’appels vers les numéros métropolitains fixes (numéros en 01 à 05 et 09) et mobiles (06 à 07), à l’exclusion du renvoi d’appels vers les numéros courts, spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée ainsi que vers l’étranger et l’Outre-mer qui est interdit.
.....

Citation de: Tarif du 24/04/2012
version 1 ET 2
Plus de mention à des renvois d'appel
Faut-il en déduire qu'il font partie du forfait ! !
Ce qui serai comique puisque pour les 19,99€ les reports sont en option payante ! ! 
A quand une troisième version  du tarif du 24/04/2012 ?

OhMonBato

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #20 le: 25 April 2012 11:49:31 »
Je sens donc que ca va etre moyennement simple d'interpreter la grille tarifaire concernant le forfait 2 euros :

Entre ca qui objectivement n'est pas franchement mis en evidence, bien au contraire (j'essaye de respecter la taille de la police, mais je ne peux pas mettre en gris clair) :
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine

Et ca :
Communications non incluses dans le forfait :
- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.

Personnellement je serais tente de retenir bien sur la deuxieme proposition, non seulement parce qu'elle m'arrange evidemment, mais aussi parce que des 2 c'est tout de meme celle qui est le plus mise en evidence. J'attends d'etre de retour chez moi pour contacter le 3244 et essayer d'avoir une reponse claire. J'aurai passe un assez long sejour a l'etranger sans pouvoir etre joint sur mon portable  :'(
Par curiosite, connaissez vous des operateurs "interdisants" totalement les communications internationales sur un de leur forfait ? J'aimerais savoir si Free a choisi un modele original ou ne fait que copier (sur ce plan la) ce qui existe ailleurs.


pmarion19

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #21 le: 25 April 2012 12:07:02 »
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine
est contredit par
Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible.
Et de toute façon cela concerne le forfait et non pas le hors-forfait ! ! !
Autrement pourquoi spécifier :
Communications non incluses dans le forfait :
- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.

A part cela les tarifs de free mobile sont clairs et compréhensibles par la «mami du cantal»
« Modifié: 25 April 2012 12:09:03 par pmarion19 »

yacafocon

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #22 le: 25 April 2012 16:06:21 »
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine

Cette phrase est une note bas de page et ne s'applique donc qu'a la page 5 du document. Cela n'aurait pas été la même chose si la phrase était en plein milieu de la page. Il n'y a donc pas de contradiction entre cette annotation et la page 5 à laquelle elle fait référence.

eric12

Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #23 le: 25 April 2012 16:43:02 »
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine

Cette phrase est une note bas de page et ne s'applique donc qu'a la page 5 du document. Cela n'aurait pas été la même chose si la phrase était en plein milieu de la page. Il n'y a donc pas de contradiction entre cette annotation et la page 5 à laquelle elle fait référence.
A force de  lire les petites lignes on oublie de lire le principal. La phrase Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible. est la deuxième phrase de la page 5, juste en dessous de Tarifs TTC en euros applicables au Forfait 2€ à compter du 24/04/2012

yacafocon

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #24 le: 25 April 2012 17:01:22 »
Offre valable (exclusivement) en France Métropolitaine

Merci Eric12 de me tendre la perche. J'ai également une explication pour cette phrase. Vous aurez remarqué que c'est la même phrase pour le forfait 19€ et le forfait 2€ à l'exception du terme "exclusivement".

Et bien c'est très simple l'offre ne s'adresse qu'à ceux ayant une résidence en France et un RIB en France. Imaginez un habitant de la Belgique ou de Grande Bretagne qui serait retraité et qui passerait plusieurs mois en France, il ne pourrait pas prendre de forfait chez Free, non pas parce qu'il habite à l'étranger mais parce que Free ne veut pas prendre de risque en cas de contentieux. Free aurait du mal avec une adresse à l'étranger et un RIB étranger à obtenir un recouvrement d'impayés.

Par contre pour le mot exclusivement, là je sèche encore. Serait-ce une fantaisie du stagiare qui a écrit la brochure? Pour l'instant la phrase n'a pas plus de sens avec ou sans ce mot.

PS: je voudrais rajouter que les termes offre et forfait sont distincts et ne représentent pas la même chose.
« Modifié: 25 April 2012 17:08:28 par yacafocon »

OhMonBato

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #25 le: 25 April 2012 17:58:19 »
C'etait quoi le slogan deja ? Ha oui ! "Il a Free, il a tout compris !" La en l'occurence, ca ne s'applique pas a moi, je suis effectivement chez Free, mais j'ai rien compris a leur forfait 2 euros ! ;D

alej

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #26 le: 25 April 2012 19:46:34 »
En tout cas, il est maintenant écrit noir sur blanc que les « pauvres » :D devraient aussi pouvoir, un jour, appeler (en hors forfait, forcément  8)) depuis l'étranger et c'est plutôt réjouissant...

yacafocon

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #27 le: 26 April 2012 08:01:42 »
Le forfait à 2€ ne doit pas dégager beaucoup de marge pour Free. La seule solution de le rendre rentable est que les gens puissent faire du Hors-forfait. L'itinerance à l'étranger peut ramener en une semaine beaucoup plus que le forfait annuel (12x2=24€). Cela ne peut être que rentable pour Free, et on sait bien que les gens quand ils sont en vacances ont tendance à être moins regardant sur leur portefeuille.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est les plafonds très bas de 10€ que Free a établi sur le forfait à 2€. Il en a mis aussi sur le forfait à 19€ mais ils sont plus élevés. Free aurait-il peur de ne pas être payé?


fabfree

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #28 le: 26 April 2012 08:31:04 »
Free fait de l'argent avec les appels entrants vers les forfaits 2€. De plus, cela devait aussi lui  permettre de  se faire une belle publicité  et d'inciter les gens à tester son offre pour un prix modeste.

Une partie des clients de ce forfait est potentiellement des gens en difficulté financière, de plus avec les difficultés de configuration des téléphones, il est donc logique d'avoir une limite relativement basse sur les hors-faits : cela protège free des impayés tout en protégeant le client de ses erreurs.
Free préférera certainement laisser filer 10 euros, plutôt que d'entamer de coûteuse et hypothétique méthode de recouvrement pour un impayé de 50 ou 100 euros.  Quant au client, il fera + facilement l'effort de payer ses 10euros plutôt que d'abandonner son numéro de téléphone.
 

yacafocon

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #29 le: 26 April 2012 10:13:16 »
Le forfait à 2€ n'est pas seulement réservé à ceux qui ont des difficultés financieres. Il y a tout ceux qui n'ont qu'un usage limité du téléphone. Dans mon cas j'ai un gamin de 12 ans pour lequel le téléphone ne sert qu'occasionnellement. Pourquoi irais-je payer un forfait de plus à 19€? Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Free Mobile ne propose pas de forfait intermédiaires entre 2 et 20€, alors que la concurrence elle s'est engoufrée dans ce créneau.

Et puis n'oublions pas que les familles sont composées de plusieurs membres et que si tu donnes un forfait de 20€ à chacun, plus la Freebox, et bien cela commence à faire un bon budget tous les mois.

fabfree

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #30 le: 26 April 2012 14:47:28 »
Tu lis plus dans mes propos que ce que j'ai écrit.

Le forfait à 2€ est à géométrie variable sachant que l'heure de comm supplémentaire coûte 3€. Le blocage du forfait étant la fonctionnalité manquante sachant qu'il existe toutefois la limite des 10 euros qui limite les gros abus.

yacafocon

Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #31 le: 26 April 2012 15:07:48 »
Tu lis plus dans mes propos que ce que j'ai écrit.

Le forfait à 2€ est à géométrie variable sachant que l'heure de comm supplémentaire coûte 3€. Le blocage du forfait étant la fonctionnalité manquante sachant qu'il existe toutefois la limite des 10 euros qui limite les gros abus.

Gros abus lorsqu'on a un hors forfait de plus 10€, je trouve cela petit joueur. Il vaudrait mieux que ce soit l'utilisateur qui fixe les plafonds et non Free, cela me paraitrait plus logique. Quand aux risques d'impayés il sont les mêmes quelque soit les forfaits 2 ou 19€, pourtant les plafonds sont différents (50€ pour le forfait à 19€).

Vous allez pas me dire que des concurrents qui font pour certain du hors forfait  à plus de 20€ de l'heure, ont du mal à se faire payer. J'ai franchement du mal à comprendre Free sur ce point. Les opérateurs en général ont un tas d'artifices pour se faire payer ce qui leur revient.

fabfree

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #32 le: 26 April 2012 16:50:16 »
Statistiquement, je parierai que les risques d'impayés sont + grands sur un forfait 2€.

Recouvrir une petite somme est une opération très coûteuse qui ne mérite même pas de la débuter, donc si le gars ne paie, Free coupe la ligne : simple, efficace, procédure courte et coût négligeable.
Celui qui a un forfait à 20€ est déjà + dépendant de son abonnement puisqu'il en a un usage + intense, donc à conditions de ressources égales, il s'acquittera + facilement de ses dettes.

gmar59

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #33 le: 26 April 2012 19:14:02 »
Raisonnement logique qui semble pertinent . :D

yacafocon

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #34 le: 26 April 2012 21:24:50 »
C'est les gens qui prennent des crédits à tout va, et qui vivent au dessus de leur moyen qui ont tendance à se surendetter. C'est pas parce qu'on prends un gros forfait qu'on est plus raisonnable que les autres, c'est peut etre même le contraire. Enfin c'est mon avis.

Par contre je vois que si Free applique cette mesure, elle risque d'être très contraignante. J'imagine bien un client du forfait à 2€ partir en vacances au fin fond du Larzac, et tout à coup voir son forfait bloqué parce qu'il aurait dépassé 10€ de communications. Il va falloir qu'il trouve vite un cybercafe pour payer son dépassement, en espérant qu'il ait conservé sur lui ses identifiants et son mot de passe, chose que bien entendu tout le monde à sur soi.

Si Free applique réellement cette mesure à chaque fois qu'on dépasse, cela risque d*etre très contraigant, et beaucoup de gens ne vont pas comprendre ce qu'il leur arrive.
« Modifié: 26 April 2012 21:29:04 par yacafocon »


splagnol

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #35 le: 30 April 2012 16:55:32 »
Mes parents sont en Norvège en ce moment avec 2 forfaits Free à 2€ et il n'ont pas de réseau.
J'ai appelé le 3244 et ils me confirment bien que le forfait à 2€ ne marche pas à l'étranger.

Bref, je vais donc migrer mon forfait Free à 2€ ainsi que l'un des 2 de mes parents chez Prixel, puisque les tarifs sont (presque) aussi bon (ils démarrent à 2€ pour 1h) et que ça marche à l'étranger...

Thibault

Re : Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #36 le: 30 April 2012 17:47:07 »
Bref, je vais donc migrer mon forfait Free à 2€ ainsi que l'un des 2 de mes parents chez Prixel, puisque les tarifs sont (presque) aussi bon (ils démarrent à 2€ pour 1h) et que ça marche à l'étranger...
Sauf que le prix de la minute supplémentaire chez Prixtel n'est pas la même que chez Free.
Attention à bien comparée les offres jusqu'au bout. 1h supplémentaire vous coutera 5€ chez Prixtel et 3€ chez Free.

OhMonBato

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #37 le: 30 April 2012 18:16:33 »
Oui mais on peut aller a l'etranger, appeler/etre appele... et moins cher que chez Free pour les pays qui me concernent.

CarolinedeParis

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #38 le: 01 May 2012 08:20:24 »
Si prixtel le propose je ne vois pas pourquoi Free ne le proposerait pas dans le futur ( proche?...) maintenant faut voir à long terme et si vous allez souvent à l'étranger ou non.
Moi à l'étranger, vu les tarifs honteux du roaming en Europe ,j'éteins mon portable français pour ne pas avoir un choc en recevant la facture à mon retour ! :(

yacafocon

Re : Nouvelle brochure tarifaire et forfait 2€
« Réponse #39 le: 01 May 2012 17:36:59 »
Je pense que tout le monde est conscient que ça coûte cher à l'étranger, et qu'il faut absolument filtrer les appels entrants et s'en tenir au stricte minimum. mais si tu éteins ton téléphone, plus personne peut te joindre, ce qui est la fonction première d'une téléphone, et on revient 15 ans en arrière. En plus c'est toujours rassurant d'avoir un téléphone operationnel en cas de besoin.