Freenews

[NAT] Première chaîne agricole sur Freebox
« le: 20 February 2006 15:09:29 »

Terre d'infos TV, une chaîne temporaire, sera diffusée le temps du salon international de l'agriculture, du 25 février au 5 mars, sur le canal 96 de FreeboxTV.
Cette chaîne a pour objet d'ouvrir le plus largement possible l'ensemble des questions et problématiques qui concernent l'agriculture (l'alimentation, la santé, l'environnement, les métiers, la formation et l'emploi, ainsi que l'ensemble des enjeux liés au développement de l'agriculture en France)...
   Diffusé en direct à l'entrée du hall 3 porte de Versailles, le "Grand débat" sera animé tous les jours à 17h par Marc Hautheman. Chacun peut poser sa question sur un site portail : www.pleinchamp.com.
Cette année, des visites seront organisées de 17 à 18h le jour de la nocturne (vendredi 3 mars). Le public peut s'y inscrire sur le site du salon de l'agriculture.

Lien vers la news

Franck

« Réponse #1 le: 20 February 2006 15:27:06 »
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
:D

Fransisco

« Réponse #2 le: 20 February 2006 15:32:34 »
Citation de: Franck
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
:D
:rolleyes:
Aie!

;)

liestenai

« Réponse #3 le: 20 February 2006 17:12:44 »
ca va faire un peu comme l'emission du samedi aprem sur france 2 y'a pas si longtemps
ils allait souvent dans les salons
et ct pas mal car y'en a un paquet de salons

nono_su

« Réponse #4 le: 20 February 2006 17:35:33 »
ouai sert a rien quoi

Bud

« Réponse #5 le: 20 February 2006 18:03:40 »
Citation de: nono_su
ouai sert a rien quoi
tu fais aussi parti des paysans qui habitent en pleine campagne, à 12000 m de leur NRA avec 158 dB d'affaiblissement ? :D

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 20 February 2006 18:06:17 »
Citation de: Bud
Citation de: nono_su
ouai sert a rien quoi
tu fais aussi parti des paysans qui habitent en pleine campagne, à 12000 m de leur NRA avec 158 dB d'affaiblissement ? :D
j'allais le dire :)
et encore, c'est seulement ceux qui ont l'ADSL ça :)

Gaga971

« Réponse #7 le: 20 February 2006 18:42:46 »
Ca ce fait pas les gars (j'habitent en ville),chacun ses gout et ses couleurs lol!

copindemoi

« Réponse #8 le: 20 February 2006 18:50:17 »
ceci dit a la campagne il y a moins de perturbation l'adsl porte + loin ;)

liestenai

« Réponse #9 le: 20 February 2006 18:51:56 »
Citation de: copindemoi
ceci dit a la campagne il y a moins de perturbation l'adsl porte + loin ;)
manque de bol, y'a pas d'adsl ^^

FrançoisL

« Réponse #10 le: 20 February 2006 19:07:10 »
C'est vrai que ce sont pas les agriculteurs de la Creuse qui vont mater ça sur leur Freebox... :/ ;)

Girollet

« Réponse #11 le: 20 February 2006 19:19:13 »
En tout cas se sera toujours mieux que les daubasses proposées par TF? et M?

Phil

« Réponse #12 le: 20 February 2006 19:25:13 »
Après la radio des rebeu, la télé des boeufs

Mathieu

« Réponse #13 le: 20 February 2006 19:41:55 »
Citation de: AliBabNet
Et les commentaires nazes aussi apparement.

b80

« Réponse #14 le: 20 February 2006 19:47:13 »
et pour toi, la télé des beaufs ?

jeanpascal

« Réponse #15 le: 20 February 2006 20:03:42 »
Pfff. J'en connais en ville qui aimeraient avoir le ReADSL.
Avec mes 3200m et 35db d atténuation ( ya pas d'assenseurs dans mes champs :-) )
mes vaches ( boeufs )... bof...
peuvent librement envoyer le lait par le net. Sans perte de débit...hihihi

Mes canards ne sont pas confinés. Ils sont confit...Je les met de côté pour les parisiens...
( On ne vas tout de même pas manger ça! )... Ouarf.

elrude

« Réponse #16 le: 20 February 2006 20:07:07 »
super nous les habitants des campagnes on aura jamais le dégroupage donc jamais la tele par adsl on est juste bon a payer pour que les villes soit sur équipé ( pardon je suis un peu sur les dents mdr )

jeanpascal

« Réponse #17 le: 20 February 2006 20:36:38 »
Moi je trouve ça rigolo. Un " citadin " en panne dans la nature profonde.
Il se fait des ampoules aux doigts sur son téléphone dit " mobile " qui passe pas.
Et c'est le " bouzeu " du coin qui vient le remorquer avec son tracteur ....
Et qui en rajoute: " votre ferme est superbe ( ç'a sent un peut la bouze ),
Et : "vous avez en plus le téléphone à la ferme!?  ...  C'est moderne chez vous..."

nono_su

« Réponse #18 le: 20 February 2006 20:44:06 »
ah non pas du tout je suis pas un paysan au milieu des vaches moi :/
j'habite a Lyon a coté de mon NRA :-} (enfin a 1900m)
Mais moi et l'agricullture............ et les vaches et les poules en plein air c'est pas pour moi

jeanpascal

« Réponse #19 le: 20 February 2006 21:00:02 »
Prend des risques.

Vas visiter la campagne. :-)

Pousse l'audace j'usque aux contreforts du massif central. ( c'est pas loint de Lyon ) Tu verras, c'est pas dur,
il y à même une autoroute ! A89?... Et dire qui il y en a qui rêvent de Paris-Dakart

Et surtout, goûte aux productions locales.  ( Vaccins en régles bien sur :-) )...
Il y a parait-il du bon fromage...

liestenai

« Réponse #20 le: 20 February 2006 22:07:32 »
Citation de: jeanpascal
Et surtout, goûte aux productions locales.  ( Vaccins en régles bien sur :-) )...
Il y a parait-il du bon fromage...
la fougne! ouais ouais avec les asticots ^^'
un kiri si vous avez

Bud

« Réponse #21 le: 20 February 2006 22:44:50 »
la campagne la campagne.. juste derière mon jardin il y a des dixaines de kilomètres de champs..
et les immeubles vont bientôt commencer à pousser à la place de ce beau paysage :(

nono_su

« Réponse #22 le: 20 February 2006 22:56:09 »
lol
je prend deja des risques en vacances en allant dans le sud :/ une fois j'ai failli tué un pauvre lapin sur la route...
A bat le fromage qui pue et les recettes locales pas bonnes ù-O

A bat les immeubles
vives les vaches

FatJoe

« Réponse #23 le: 20 February 2006 23:08:20 »
A entendre certains on se demande ou sont les dit "bouzeux"  !
je suis sûr que la visualisation de cette chaîne en replongera pas mal dans leur racine
et leur en apprendra pas mal !
Ne pas oublier que la majorité des citadins sont des campagnards qui sont allés vivre en ville !

Non le plus sympas c'est le retour des chaînes non pas "temporaires" mais évènementielles  et en plus non sportives
çà c'est sympas ! peut-être pourrait-on esperer un jour assister aux lancements d'ariane 5 en direct !
*il y en a un demain soir a 19h00 http://www.videocorner.tv/index.php?langue=en

ou d'autres évènements Français ( voir même régionnaux ) ou mondiaux en direct ( et pas forcement sportifs ) ! au lieu bien souvent d'avoir un
micro résumé dans le 20H00 !

ma réaction : merci Free j'adore le fromage qui pue ( même avec des vers !)  continuez dans cette direction !

FatJoe

Jojo540

« Réponse #24 le: 21 February 2006 17:08:26 »
Citation de: b80
+1

Encore un con d'urbain qui a dû se gaver de dinde, foie gras et autres pour les réveillons et qui croit que tout ces produits sont de génération spontanée!

Vivement que les pigeons urbains attrapent la fièvre aviaire pour lui refiler ;)

Parigos = têtes de veaux

Parisiens = têtes de chiens

Phyl

« Réponse #25 le: 21 February 2006 17:55:11 »
C'est particulierement interessant ces post dites moi ....

Les paysans contre les citadins ... coin coin coin,

Les paysans, vous etes bien content quand les citadins viennent acheter vos produits a la ferme au prix fort non ? la pomme 5€60 c sympa non ? heureusement que vous pouvez negocier avec la grande distribution ... ou la majeur partie des clients sont citadins ...
Les citadins, vous etes bien content de manger des ogm non, de la vache folle, ou du bon poulet aviaire ...  ? alors allez a Carouf, dites bonjour à Monsieur Micro de ma part  et faites pas chier ...

Pour finir, pour citer l'excellent Alibabnet : Aprés la radio de rebeu, la télé pour ceux qui veulent se donner le style paysan ... ca marche en boite !! (beret de rigueur)

Tant qu'on crée pas Telé Inceste (présenté par Nébu sur canal jimmy), Telé Nazi, ou Al-jazeera en VF ... moi ca me va ... :)  

Comme on dit dans mon pays : Vive la France, Dehors celui qui crache dessus ...

b80

« Réponse #26 le: 22 February 2006 13:31:39 »
hmm ce topic devient peu fréquentable...

Kikinou

« Réponse #27 le: 22 February 2006 13:35:45 »
Vu le débit d'âneries, ça va finir par fermer...

mdt

« Réponse #28 le: 22 February 2006 16:03:12 »
Eh ben !! Vous êtes graves !

Il faut sortir un peu !
Vous savez, c'est fini l'agriculture à papa, depuis bien longtemps...
De nos jours, agriculture veux dire GPS, catrographie des champs, robots de traites automatisées, outils d'aides à la décison,etc...

Certains sont bien plus calés que vous en informatique, électronique et nouvelles technologies...

Citation de: FatJoe
je suis sûr que la visualisation de cette chaîne en replongera pas mal dans leur racine
et leur en apprendra pas mal !
ça vous permettra surtout de comprendre ce qu'est l'agriculture d'aujourd'hui...

sinon Phyl mon pauvre, on peut rien pour toi...

Isa

« Réponse #29 le: 22 February 2006 18:02:21 »
Citation de: Jojo540
Citation de: b80
+1

Encore un con d'urbain qui a dû se gaver de dinde, foie gras et autres pour les réveillons et qui croit que tout ces produits sont de génération spontanée!

Vivement que les pigeons urbains attrapent la fièvre aviaire pour lui refiler ;)

Parigos = têtes de veaux

Parisiens = têtes de chiens
Il est joli ton poême... Si si si, je suis amatrice... Nan, sans déc... :lol: :lol: :lol:

Isa

« Réponse #30 le: 22 February 2006 18:04:49 »
Citation de: Phyl
C'est particulierement interessant ces post dites moi ....

Les paysans contre les citadins ... coin coin coin,

Les paysans, vous etes bien content quand les citadins viennent acheter vos produits a la ferme au prix fort non ? la pomme 5€60 c sympa non ? heureusement que vous pouvez negocier avec la grande distribution ... ou la majeur partie des clients sont citadins ...
Les citadins, vous etes bien content de manger des ogm non, de la vache folle, ou du bon poulet aviaire ...  ? alors allez a Carouf, dites bonjour à Monsieur Micro de ma part  et faites pas chier ...

Pour finir, pour citer l'excellent Alibabnet : Aprés la radio de rebeu, la télé pour ceux qui veulent se donner le style paysan ... ca marche en boite !! (beret de rigueur)

Tant qu'on crée pas Telé Inceste (présenté par Nébu sur canal jimmy), Telé Nazi, ou Al-jazeera en VF ... moi ca me va ... :)  

Comme on dit dans mon pays : Vive la France, Dehors celui qui crache dessus ...
Affligeant comme propos... Enfin, il a la qualité de l'être sur toute la ligne ...

Kikinou

« Réponse #31 le: 23 February 2006 09:15:47 »
Citation de: Isa
Il est joli ton poême... Si si si, je suis amatrice... Nan, sans déc... :lol: :lol: :lol:
C'est un style... Un autre style...
Rien à voir avec le tien, heureusement... ;)
Je n'en dirais pas plus ! :D

Phyl

« Réponse #32 le: 23 February 2006 16:25:47 »
Affligeant comme propos... Enfin, il a la qualité de l'être sur toute la ligne ...
Pardon ?

Alors 1/ Ta phrase ne veut, mais alors absolument rien dire ...

et 2/ si ta phrase avait le sens de : ' Affligeant comme propos ... enfin cela souligne la qualité intrinseque de ce pauvre Phyl ... '  je me serai vu alors dans l'obligation de te repondre cordialement :
- qui est tu pour te permettre de juger une personne en prenant comme seul exemple un post du forum ?  En ce qui me concerne, tu me semble etre quelqu'un qui critique plutot vite les autres, peut etre est ce la un signe de refoulement de soi ? La vie ne t'as peut etre pas fait de cadeau ... peut etre meme t'as t-elle abimée ... mais ce n'est pas une raison pour t'en prendre aux autres ainsi.

Un conseil, n'hesite pas a sortir, a rencontrer des gens, assume toi et tu verra que les gens te verront differemment ...

Sur ce bon courage

PS : POur mdt ... Je comprends que tu defendes les paysans, peut etre en est-tu meme un qui sait ? mais honnetement je doute qu'un paysan trace son parcours sur une carte gps et qu'il regarde ensuite une rediffusion des Feux de l'amour en version slovaque sur son Canal Sat pendant que le tracteur est en mode pilotage automatique, non ? loul C un peu d'ironie bien entendu ...

Kikinou

« Réponse #33 le: 23 February 2006 16:40:57 »
Pardon ?

Alors 1/ Ta phrase ne veut, mais alors absolument rien dire ...
Si, si, il suffit de comprendre la langue française.
Explication de texte :
Votre propos est affligeant, mais il a le mérite de l'être du début à la fin, sans divergence.

Pour le reste, vos attaques personnelles sont vraiment basses, ce n'est pas parce qu'une personne critique vos propos que vous pouvez vous permettre de porter publiquement un jugement aussi sectaire (et sans rapport) sur sa vie sociale.

Toujours plus affligeant ?

Phyl

« Réponse #34 le: 23 February 2006 23:54:51 »
Aaaaaaaaaaaaaaah tout s'explique alors !! Merci Kiki, en effet, la phrase lue ainsi prends tout son sens...
La majuscule du 'enfin' m'a derouté ... Cela donnait deux phrases qui n'avaient pas forcement de liens communs, voila pourquoi le sens de celles-ci pouvaient etre tout à fait perçues differemment. Joli coup d'oeil !

Par contre nos avis divergent sur la seconde partie de votre reponse; Mes attaques ne sont en aucun cas personnelles, ni basses d'ailleurs. J'ai simplement remarqué que pour les deux post de notre ami Isa, les deux messages ont été courts et critiquant ... ce qui caracterise le plus souvent la facon de s'esprimer de personnes frustrées. C'est une simple observation et en aucun cas un Jugement ... j'ai simplement voulu l'aider car je pense qu'internet c'est aussi un moyen d'aider les autres ...

Est tant affigeant que vous le pretendez ? cela est votre jugement ... mais aider les autres n'a jamais été, pour moi , affligeant

mdt

« Réponse #35 le: 24 February 2006 09:43:34 »
POur mdt ... Je comprends que tu defendes les paysans, peut etre en est-tu meme un qui sait ?
non... je connais assez bien le milieu agricole, c'est tout...

je doute qu'un paysan trace son parcours sur une carte gps et qu'il regarde ensuite une rediffusion des Feux de l'amour en version slovaque sur son Canal Sat pendant que le tracteur est en mode pilotage automatique, non ?
si si ! (enfin presque)

un article...
http://www.midilibre.com/dossiers/tic-rural/agriculteurs/accueilagri.html

Une page d'un agriclteur sur des test GPS...
http://jromagny.free.fr/guidage_gps.htm

pantererose

« Réponse #36 le: 24 February 2006 20:48:52 »
He bééé! entre le 02/02 et jusqu'à ce jour, les seules info sur les chaines télé, entre les hypotétiques venues de Meuuuumeuu6 et de téléfoinhin!, il n'y a vraiement pas grand chose de newveaux dans les news! Est ce normal ou va t'on avoir le scoop de la gratuité suplémentaire de musicales et d'équestrable?

twinhead

« Réponse #37 le: 26 February 2006 16:06:37 »
Bonne initiative, mais il y a tellement de bonnes chaînes sur les satellites sur nos têtes qui ne sont pas reprises sur la freebox. Je jongle toujours entre freebox et récepteur satellite... c'est dommage. Je sais : le CSA n'est pas toujours d'accord, ok, ok... mais bon.
Par exemple, mes deux chaînes musicales préférées sont diffusées en clair (GayTV sur Hotbird et ChartShowTV sur Astra 2), et ne seront jamais sur la Freebox car non-déclarées au CSA français, bien qu'il n'y ait aucun problème de droit d'auteur... pas cool :-( Elles sont tellement plus originales et innovantes que ces calamités que sont M6 Music, NRJ12 ou Europe2TV.
Autre exemple, on peut recevoir la chaine nationale sénégalaise en clair depuis peu sur un sat dont j'ai oublié le nom, imaginez la joie de milliers d'abonnés d'origine sénégalaise qui découvriraient cette chaîne !
Free doit encore faire mieux...
Quant aux chaînes anglaises, n'en parlons même pas... j'en reçois 50 juste sur Astra 2, dont toutes les BBC et ITV en superbe 16/9ème...

non vraiment, y'a pas photo.

A+
Twinhead à Paris