papaugo

Mémoire de la carte SIM Free
« le: 23 April 2012 07:55:51 »
Bonjour,
Après réception et installation de ma nouvelle carte SIM Free, suite à mon abonnement à Free mobile à 0€ en tant que client ADSL Free, je constate qu'elle ne permet d'enregistrer que 20 N° de téléphone dans le répertoire.
Est il possible de se procurer une carte SIM Free qui a une mémoire plus importante  ?
Quelles sont les démarches à effectuer  ?
Remerciements.

ceehunter

Re : Mémoire de la carte SIM Free Nouveau
« Réponse #1 le: 23 April 2012 09:21:47 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:40:49 par Kikinou7 »

Louis SÉNÈS de Kébir

: Mémoire de la carte SIM Free
« Réponse #2 le: 23 April 2012 13:32:07 »
Bonjour,

Avant de demander à droite ou à gauche, regarde dans le paramétrage de ton téléphone, tu dois avoir obligatoirement une fonction MÉMOIRE et c'est là que tu verras exactement ce que peux contenir ta carte Sim, tu verras aussi la mémoire (capacité) de ton téléphone.

Aucune carte Sim n'ont une capacité de 20 Noms.

À plus

pissaladiere&socca

Re : Mémoire de la carte SIM Free
« Réponse #3 le: 23 April 2012 15:00:00 »
Bonjour,
Avec moi cela fera au moins deux cartes Sim à 20 contacts. Il y a eu suffisamment de fil sur la capacité des cartes Sim entre les 20 et 250 contacts. Il y a une option recherche sur le site. Et je pense que tout est dit et relativement bien expliqué, il y a même des photos.

papaugo

« Réponse #4 le: 25 April 2012 15:20:48 »
Bonjour,
Ce serait sympa de nous donner les liens vers les forums ayant déjà traité de ce sujet.
C'est bien en vérifiant la mémoire de ma care SIM que je me suis aperçu qu'elle ne pouvait contenir que 20 noms, alors que mon téléphone peut en contenir 2000 !
Mais je souhaiterai posséder mes contacts sur les deux mémoires, ainsi en cas de problème sur mon téléphone, je peux récupérer mes N° sur la carte SIM et les réinstaller sur un nouveau mobile.
Actuellement, si je change de téléphone, je ne retrouve que 20 N° sur ma carte SIM !
Si il existe une option, comme dit plus haut, merci de m'indiquer le lien !
Remerciements.

Louis SÉNÈS de Kébir

« Réponse #5 le: 25 April 2012 17:13:06 »
Il faut demander à Free de te retourner une autre carte SIm, franchement, c'est la première fois que j'entends dire qu'une carte ne contient que 20 noms, ou alors, c'est une carte de dépannage, les minimum de l'époque de débuts des mobiles, c'était 50 noms, puis sont venu les 100, les 150, les 200 et après je ne sais plus.

Amicalement.

OhMonBato

« Réponse #6 le: 25 April 2012 17:41:15 »
Petite remarque : evite stp d'utiliser une autre police que la police standard porposee pour ecrire un message sauf pour eventuellement mettre en evidence une section rellement importante de ton texte ;)

Pour le reste, je ne peux que confirmer que Free delivre bien des cartes sim ne pouvant contenir que 20 contacts. Free n'envoie pas que ce modele mais cela semble etre plus ou moins au petit bonheur la chance.
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d'utiliser la fonction rechercher en partant de la page d'accueil du forum et tapez par exemple "sim 20 contacts", vous trouverez de nombreux sujets y faisant reference.

Louis SÉNÈS de Kébir

« Réponse #7 le: 25 April 2012 18:58:37 »
Merci pour ta remarque, mais je ne vois pas quelle problème ça peut causé d'écrire en bleu et en 12, si non pourquoi nous donner la possibilité de le faire, de plus les messages sont vraiment petits, mais OK j'écrirais en noir.

Et surtout sans rancune.

Amicalement.

Louis SÉNÈS de Kébir

« Réponse #8 le: 25 April 2012 23:16:13 »
OhMonBato tu vas pas en faire un fromage pour si peu ? En plus, tu m'envoie un message en privé c'est  c'est vraiment n'importe quoi, je ne pensais pas avoir touché une personne aussi susceptible pour si peu.

Le renseignement que tu me donne pour agrandir la lecture, je le connais, mais je peux aussi te donner quelques autres touches comme par exemple mettre les accents sur les majuscules ou pour les couper, copier, coller ou pour fermer une application sans la souris ou  encore passer d'un écran à un autre toujours sans la souris..................

Demain, je dois faire une installation après formatage d'un disque dur et le tout à distance tu veux m'aider ?

À plus et bonne journée mais encore une fois sans rancune

Amicalement  :-*

Louis SÉNÈS

incises

« Réponse #9 le: 26 April 2012 10:13:58 »
La Nétiquette assimile ce genre de mise en valeur typographique à une sorte de « hurlement ». D'où la réaction de certains qui n'aiment pas qu'on leur corne dans les oreilles...  :)

GALAXYnaute

« Réponse #10 le: 26 April 2012 10:35:47 »
si il existe bien 2 type de puce chez free je l ai apris a mais dépend une a 20 numéros et l autre a 250 numerus c j ai es 2 version je m explique j  un téléphone polaroid double puce la puce 20 numéros fonctionne sur se téléphone et que celle a 250 numéros ne fonctionne pas sur le téléphoner et justement je cherche que free me l échange contre une a 20 numéros et sa fait 3 semaine que j attend

Louis SÉNÈS de Kébir

« Réponse #11 le: 26 April 2012 11:42:49 »
Bonjour Incises,

Cette marque de hurlement,se fait surtout lorsque l'on écrit en majuscule toute une lettre et ce n'était pas mon cas, quant à la petite écriture, je ne suis pas encore en manque de vision et au cas ou, j'ai en icône une loupe pour agrandir et grossir, donc pas de problème : Un jour peut être cette personne aras besoin de voir plus clair et je ne lui souhaite pas.

J'aime bien le bleu nuit, c'est pur ça, mais n'en parlant plus.

Amicalement votre à tous et bonne journée.

ddande

« Réponse #12 le: 27 April 2012 13:55:43 »
EFFECTIVEMENT certaines cartes sim de free ne peuvent contenir que 20 numeros, ce qui est mon cas.
du tout pour pallier a tous problem en cas de perte ou vol de mon mobile ( et donc du repertoire) j ai utiliser mon ancienne carte sim sur laquelle il y a tous mes numeros, pour transferer les differentes corrdonnes sur un vieux telephone que je n utilise plus
du coups mon repertoire est a la fois sur mon tel free, mon anciennce carte bouyges T ( c est une carte prepayee desactivee mais tjrs acces au repertoire) et sur un vieux telehpone
en attentant la possibilite de synchronsier son repertoire sur son compte client free mobile !!