Fabdu57100

Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« le: 22 April 2012 12:43:50 »
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vers vous afin de recenser des cas similaires au miens (ou non).

Je suis client FREEMOBILE depuis janvier 2012. Cependant, je n'ai que des soucis. Entre les SMS qui ne parviennent jamais, ou qui arrivent avec des heures ou des jours de retards, je commence a saturer.

Le but de mon sujet est de savoir si parmi vous certains ont les même cas que moi:
  • Echec de l’envoi du SMS bien que j’ai du réseau
  • SMS envoyé : La personne ne le reçoit jamais et je n’ai pas l’A.R.
  • SMS envoyé : La personne ne le reçoit jamais et je reçois tout de même l’A.R.
  • SMS envoyé : La personne le reçoit, mais je ne reçois jamais l’A.R.
  • SMS reçu : Je ne reçois pas du tout les SMS…
  • SMS reçu : Je reçois les SMS avec des heures, voir des semaines de retards… Cette semaine par exemple j’ai reçu un SMS datant de fin janvier 2012 !
Merci d'avance de votre coopération,
Fabrice.

PS: Oubli de ma part, avec vous demandé un transfert de numéro ou alors avez-vous pris un nouveau ?
« Modifié: 22 April 2012 12:48:32 par Fabdu57100 »

Thibault

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #1 le: 22 April 2012 12:47:06 »
Aucun de ces soucis depuis le début (sauf lors des grosses pannes).

Fabdu57100

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #2 le: 22 April 2012 12:48:39 »
PS: Oubli de ma part, avec vous demandé un transfert de numéro ou alors avez-vous pris un nouveau ?

domj57

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #3 le: 22 April 2012 13:45:13 »
salut j ai les 2
portabilité avec le 2€ sur iphone 3g
nouveau numéro pour le 19€99 sur iphone 4s  et aucun problème tous fonctionne a merveillle.
c est peut-être ton portable qui patine dans la semoule ?


cristo567

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #4 le: 22 April 2012 14:11:27 »
tu es du 57100 ? moi aussi, pas de souci particulier, uniquement quelques très rares envois qui peinent à partir mais pas bien méchant vu la rareté

as tu vérifié les param de ton tél ? le réseau auquel tu t'accroches vu la proximité lux ?

reith0

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #5 le: 22 April 2012 14:24:47 »
exactement les mêmes soucis avec en plus le téléphone voix qui fait faillite à chaque fois...

Fabdu57100

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #6 le: 22 April 2012 15:17:49 »
Si je met un SIM Orange dans mon mobile, tout fonctionne a merveil. Avec la SIM free, quel que soit le mobile dans lequel je la met, ca fonctionne mal.

J'ai envoyé la mettre de résiliation, et vais passer chez SOSH. Un peux plus cher, mais SMS illimité depuis l'értanger aussi (quand je pars en zone Europe c'est pas mal ca lol)


Fabdu57100

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #7 le: 22 April 2012 19:23:28 »
Bizarement aucune réponse de personne... A part quelques uns... On se croirait dans le monde des BIZOUNOURS ou tout va bien avec FREE !

cau59

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #8 le: 22 April 2012 19:57:14 »
Il y en a qui ont des soucis, d'autres non.
Si tu n'es pas satisfait de ton opérateur, pourquoi rester chez lui ? Peur de payer plus cher ?
Ou bien tu n'as pas encore percuté que chez FREE, il n'y a aucun engagement. (l'habitude de rester lié pendant 12 mois mini).  8)

Florence29

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #9 le: 22 April 2012 20:47:37 »

bonsoir
moi aussi beaucoup de soucis aujourd'hui
pour envoyer des sms et mes destinataires ne les recevant que quelques heures après,
c'est assez embêtant......

dwarf92

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #10 le: 22 April 2012 21:15:13 »
forfait 15,99€ avec portabilité sur Iphone 4 , aucun soucis sauf pendant les grosses pannes qu'il a y eu mais depuis plus aucun problème

nologo67

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #11 le: 23 April 2012 07:55:36 »
bonjour
Je rencontre également des problèmes avec Free Mobile.
Je vis à Strasbourg. De mon domicile - quartier proche du Rhin - je suis directement renvoyé sur le réseau E-Plus allemand. Ce qui veut dire appel et data facturés comme étant à l'étranger alors que je suis en France. Ce n'était pas le cas il y a 10 jours quand j'ai reçu ma carte sim, et ce n'est pas le cas pour des abonnés chez d'autres opérateurs.
Le SAV Free refuse de m'envoyer un mail de confirmation actant la déclaration de mon problème et ne m'indique aucun délai dans le temps pour la résolution de celui-ci.
Quand je change de quartier pour gagner mon lieu de travail, je récupère le réseau Free mais en Edge - un débit Data déplorable.
J'attends une réaction rapide et à la hauteur. 15 € pour de l'illimité ce n'est pas cher. 15 € pour un service qui fonctionne comme décrit au-dessus, c'est trop cher car innéficace.

 

jacswr

Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #12 le: 23 April 2012 11:56:29 »
Il te faut peut-être paramétrer ton mobile pour une réception de Free uniquement ... chez Orange et autres SFR c'est la même chose quand on est frontalier ... je ne suis pas un spécialiste mais sur Galaxy Note, HTC Legend et Nokia 101,  je peux sélectionner le réseau soit en recherche automatique de réseau soit sur un réseau opérateur défini ... donc à vérifier

nologo67

Re : Re : Soucis FREEMOBILE: Appel a témoins...
« Réponse #13 le: 23 April 2012 12:49:56 »
Problème résolu ce midi en rentrant.
J'espère ne pas avoir à le subir de nouveau car cela peut avoir des conséquences financières si on ne s'en rend pas compte rapidement.


bonjour
Je rencontre également des problèmes avec Free Mobile.
Je vis à Strasbourg. De mon domicile - quartier proche du Rhin - je suis directement renvoyé sur le réseau E-Plus allemand. Ce qui veut dire appel et data facturés comme étant à l'étranger alors que je suis en France. Ce n'était pas le cas il y a 10 jours quand j'ai reçu ma carte sim, et ce n'est pas le cas pour des abonnés chez d'autres opérateurs.
Le SAV Free refuse de m'envoyer un mail de confirmation actant la déclaration de mon problème et ne m'indique aucun délai dans le temps pour la résolution de celui-ci.
Quand je change de quartier pour gagner mon lieu de travail, je récupère le réseau Free mais en Edge - un débit Data déplorable.
J'attends une réaction rapide et à la hauteur. 15 € pour de l'illimité ce n'est pas cher. 15 € pour un service qui fonctionne comme décrit au-dessus, c'est trop cher car innéficace.