J'ai un routeur Wifi Linksys WRT54GS connecté derrière la freebox et un PC relié via Wifi au routeur pour accès freebox.
Pour internet, pas de problème tout fonctionne parfaitement. Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le freeplayer. Je lance le vlc.bat sur mon PC mais lorsque je lance freeplayer sur la TV, l'option freeplayer devient rouge et il ne se passe rien.
En utilisant un PC portable connecté directement derrière la freebox ça marche.
J'ai essayé la configuration préconisée sur freenews dans le dossier "utiliser un routeur externe" mais sans succès.
Configuration du routeur :
* DHCP automatique
* Sécurité WPA activée
* Restriction d'accès via les adresses mac. J'ai déclaré l'adresse de la freebox.
* Dans le menu application&jeu j'ai ouvert le port 8080 sur l'adresse de mon routeur
Configuration du PC : adresse fixe et non pas en DHCP
J'ai même fait des essais en désactivant le firewall du routeur, le filtrage sur les adresses mac et le firewall du PC. Rien n'y fait
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Dernière chose. Dans le répertoire d'installation de vlc, il y a un sous répertoire http-fbx. Dans ce répertoire il y a un fichier .hosts avec les lignes suivantes :
192.168.0.0/16
212.27.38.253/32
Dans quel cas ce fichier est t'il appelé ? La deuxième adresse étant celle de la freebox, la première adresse doit t'elle correspondre à l'adresse de mon routeur ?
Merci d'avance pour votre aide.