Moonraker007

Disparition de mon reseau suite a FreeWifi_Secure
« le: 19 April 2012 21:30:37 »
Bonsoir à tous,
Si l'idée de voir apparaitre le reseau freewifi_secure a la l'appart est plutot plaisante, je ne pensais pas voir diparaitre mon reseau domestique habituel,
En effet, apres un redemarage, le reseau freewifi_secure est bien present sur ma version 6 revolution et est parfaitement fonctionnel avec min iphone 4s,
Cependant, apres environ une demi heure, mon reseau habituel s'est coupe et j'ai constate l'apparition d'un nouveau reseau a la place portant un nom style free-hd1232.... auccun acces possible, mot de passe inconnu et je ne vois pas comment le trouver et avoir de nouveau acces a la freebox, peut-etre avec un cable ethernet ?
je vous ecris actuellement grace au reseau 3g et a la possibilite de partage qu'offre freemobile en Wifi.

Merci pour votre aide et votre retour d'experience a moins que je sois seul ou qu'il s'agisse d'une panne...
@+
Herve

Moonraker007

Re : Disparition de mon reseau suite a FreeWifi_Secure
« Réponse #1 le: 19 April 2012 22:52:57 »
Bonsoir a tous,

Probleme resolu,

En fait, je suppose que la freebox s'etait remise a zero avec l'arrivee du nous veau reseau et que celui qui apparaissaait etait celui d'origine, celui present a la reception de la boite.
Pour pallier ce probleme, j'ai eu l'idee avec raison d'aller que mon compte free, de constater que toute les coordonnes de mon reseau habituel etait present et de les renvoyer vers la box, un peu comme si j'avais modifier quelque chose dans les reglages, coupure d'alimentation de la box et redemarrage et enfin reapparition de mon reseau comme a l'accoutumee avec bien la presence de freewifi_secure.

@+
Herve

Moonraker007

Re : Disparition de mon reseau suite a FreeWifi_Secure
« Réponse #2 le: 19 April 2012 22:57:41 »
ah un petit complement d'infos,
pendant ma "panne", mon iphone etait en partage de connextion pour me donner acces a internet mais contrairement a d'habitude, il n'etait pas en 3G sur orange mais etait reste en wifi, je suppose sur le reseau freewifi_secure puis partage avec le reseau propre à l'iphone pour connexion à l'ordi portable, donc en fait avec l'ordi, j'etais connecter tout de meme a la freebox par l'intermediaire de l'iphone.
@+
Herve