nellybns

Changement de mot de passe impossible
« le: 19 April 2012 11:17:24 »
Bonjour,

Mon site est hébergé chez Free et je n'ai aucun souci à part de la pub de google adsense forcée à la source de mon hébergeur.
Après recherche, il semblerait que mon compte ait été piraté et on me conseille de changer mon mot de passe. Mais le problème est qu'une fois sur la page "https://subscribe.free.fr/login/" et entré mes identifiants de mon compte mail, quand je clique sur "se connecter" cela m'envoie vers une page erreur 500.
Donc impossible de pouvoir changer mon mot de passe pour virer une bonne fois pour toutes les pubs envahissantes et non désirées.

Et je me suis inscrite suite à cette suggestion pour régler le problème : "Le problème vient du fait que tu ai résilié ton abonnement. Pour résoudre le problème connecte toi sur les newsgroup de Free (celle dédié aux sites perso) via MesNews. Poste une demande pour la réactivation de ton espace perso, et un certain Yohan viendra t'informer quand le problème sera résolu (environ 2 jours).".

Quelqu'un peut donc m'aider s'il vous plait ?

PS : je n'ai aucun souci pour me connecter à ma boite mail de free c'est pour changer mon mot de passe que j'ai un souci.

vounet13

Re : Changement de mot de passe impossible
« Réponse #1 le: 19 April 2012 14:33:22 »
Bonjour,

Mon site est hébergé chez Free et je n'ai aucun souci à part de la pub de google adsense forcée à la source de mon hébergeur.
Après recherche, il semblerait que mon compte ait été piraté et on me conseille de changer mon mot de passe. Mais le problème est qu'une fois sur la page "https://subscribe.free.fr/login/" et entré mes identifiants de mon compte mail, quand je clique sur "se connecter" cela m'envoie vers une page erreur 500.
Donc impossible de pouvoir changer mon mot de passe pour virer une bonne fois pour toutes les pubs envahissantes et non désirées.

Et je me suis inscrite suite à cette suggestion pour régler le problème : "Le problème vient du fait que tu ai résilié ton abonnement. Pour résoudre le problème connecte toi sur les newsgroup de Free (celle dédié aux sites perso) via MesNews. Poste une demande pour la réactivation de ton espace perso, et un certain Yohan viendra t'informer quand le problème sera résolu (environ 2 jours).".

Quelqu'un peut donc m'aider s'il vous plait ?

PS : je n'ai aucun souci pour me connecter à ma boite mail de free c'est pour changer mon mot de passe que j'ai un souci.

mets ton post sur aduf.org un corp free pourrait t'aider

Xazz

« Réponse #2 le: 19 April 2012 17:55:55 »
Bonjour,

Ce n'est pas "MesNews", mais Freenews, ici... Et Yohan, qui est l'administrateur du service Pages Perso chez Free, n'intervient pas ici.

Nous pouvons cependant t'indiquer comment résoudre ton problème qui est très classique et ne nécessite aucunement l'intervention de Yohan. :)

Si tu es abonnée chez Free pour l'ADSL ou la fibre, il faut te connecter à ton interface abonné en utilisant ton numéro de téléphone comme identifiant. Cliquer sur "Ma Freebox", puis "Rattacher un compte email". Entrer le nom du compte concerné et son mot de passe.

A partir de ce moment, tu pourras te connecter à l'interface de ton compte Pages Perso. Tu n'auras plus d'erreur 500.

Si tu as un abonnement 50h RTC, la démarche est similaire, mais l'option "Rattacher un compte email" doit se trouver directement sur l'accueil de l'interface, de mémoire.

Enfin, si tu n'es plus abonnée chez Free, pas de panique ! Il suffit de créer un compte accès gratuit, puis de rattacher ton compte existant dessus, en utilisant à nouveau l'option "Rattacher un compte email".

A+

Xavier

Edit : Ch'tites corrections, vu que nous avons à faire à une damoiselle. ;)
« Modifié: 19 April 2012 17:57:34 par Xavier Joubert »

nellybns

« Réponse #3 le: 20 April 2012 17:11:10 »
Bonjour et merci pour votre aide tous les 2.

Xavier, je ne désire pas créer un autre compte accès gratuit chez free pour rattacher mon compte qui accueille mon site. J'aimerai simplement retrouver les choses comme elles étaient avant....

Vounet, je suis allée poster là : mets ton post sur aduf.org un corp free pourrait t'aider.
Et ils me renvoient là : "Posez la question sur news:proxad.Free.services.pagesperso".
Mais quand je veux aller dessus une fenetre apparait pour que j'autorise Windows mail à devenir mon client de News.... pfffff je n'y comprends rien.......

Franchement, je commence un peu à saturer là....

cartomi

Re : Re : Changement de mot de passe impossible
« Réponse #4 le: 20 April 2012 21:12:08 »
Xavier, je ne désire pas créer un autre compte accès gratuit chez free pour rattacher mon compte qui accueille mon site. J'aimerai simplement retrouver les choses comme elles étaient avant....
Et c'était comment avant ? ce compte a du être créé a partir d'un compte ADSL ou accès gratuit ou 50 heures résilié depuis ...

Et ils me renvoient là : "Posez la question sur news:proxad.Free.services.pagesperso".
Normal c'est le seul espace de support officiel pour les pages perso, mais vous aurez la même réponse qu'ici : Il faut rattacher ce compte orphelin à un compte principal

Mais quand je veux aller dessus une fenetre apparait pour que j'autorise Windows mail à devenir mon client de News....
bin oui, c'est bien de news qu'il s'agit, mais vous pouvez utiliser un autre logiciel pour y aller : Thunderbird ou MesNews font ca très bien...

nellybns

« Réponse #5 le: 21 April 2012 09:36:34 »
Bonjour Cartomini,

Oui j'avais un abonnement ADSL chez free, d'où la création d'un compte mail et par le suite j'y ai fait héberger mon site.
J'ai changé de FAI en juin 2011.

Ma boite mail fonctionne correctement, c'est juste que je n'ai plus accès à mon compte pour changer mon mot de passe lol.

Je ne pensais pas qu'il aurait été si difficile de régler ce genre de souci...

Xazz

« Réponse #6 le: 21 April 2012 23:40:43 »
Bonjour,

Je ne pensais pas qu'il aurait été si difficile de régler ce genre de souci...

Ce n'est pas difficile. Il suffit de suivre la procédure... qui consiste à rattacher le compte orphelin à un nouveau compte principal.

A+

Xavier

Takuya

« Réponse #7 le: 25 August 2012 11:59:29 »
Bonjour a tous

j'ai a peu prés le même problème hélas ...
je suis abonné a free depuis les premiers jours (acces libre)
j'utilise aujourd'hui encore mon adresse mail crée a l'epoque.

aujourd'hui en voulant créer un nouveau compte mail, impossible de me connecter sur ma page d'administration (https://subscribe.free.fr/login/) (j'y suis encore arrivé fin juin 2012)
sur de mon mot de passe je ressaye mais j'ai sans arret le message : Identifiant incorrect

je me résous a suivre la procédure de mot de pass oublié et la c'est le drame :
vos identifiants vous serons envoyes par voie postale !!

évidemment depuis le temps j'ai déménagé au moins 3 fois, mes login / mot de pass vont donc arriver dans une de mes anciennes maisons :/

le 2eme soucis c'est qu'entre temps j'ai essayé de me loguer sur imp.free.fr et la cela fonctionne !
je ne me trompais donc pas de mot de pass, je n'avais juste l'autorisation d’accès a la parti "mon compte"

j'ai essayé de rattacher mon compte sur le compte free ADSL de mon entreprise (je suis l'admin) et cela ne fonctionne pas (Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement.), cela ne fonctionne pas car j'essaye de rattacher un compte principal je pense.

j'ai par contre réussi a rattacher mes emails secondaires..

bref je suis bien embêté car mes identifiants vont arriver par courrier je ne sais ou et que je ne peux pas changer mon mot de pass :/

si quelqu'un a une idée ou peut m'aider...
merci a tous
« Modifié: 25 August 2012 12:04:04 par Takuya »

Xazz

« Réponse #8 le: 28 August 2012 15:35:53 »
Bonjour,

j'ai essayé de rattacher mon compte sur le compte free ADSL de mon entreprise (je suis l'admin) et cela ne fonctionne pas (Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement.), cela ne fonctionne pas car j'essaye de rattacher un compte principal je pense.

Normalement, ça transforme le compte principal en compte secondaire. Le blocage est probablement dû à la demande d'envoi de mot de passe par courrier.

Réessaie dans quelques jours. Peut-être que le rattachement n'est pas possible avant que le courrier soit effectivement parti. Sinon, contacte l'administrateur sur proxad.Free.services.pagesperso.

A+

Xavier