stef01

bridage 3G par free et itinérance Orange ?
« le: 18 April 2012 04:23:44 »
Bonjour

activé Free en illimité depuis février, je constate que l'accès 3G est souvent bridé depuis Mars

sur itinérance Orange, le débit sur le nord Pas de calais ne dépasse rarement le 1Mo/s en réception
alors que l'on pouvait avoir du 3 Mo/S avant

Mais que sur le réseau free ( basé sur quelques antennes dont mon domicile)  on a du 1 à 3 Mo/s
mais l'upload est limité à 0,7 Mo/s alors que l'on montait à 4 Mo/s en Février.

Avez vous aussi ces constatations ?

hayvan

Re : bridage 3G par free et itinérance Orange ?
« Réponse #1 le: 18 April 2012 07:29:41 »
C'est peut-être aussi que depuis janvier-février, on est plus chez Free Mobile. On ne peut comparer les débits constatés 15 jours après le lancement aux actuels. Le premier incident "surcharge" a eu lieu début mars, ça veut dire qu'un seuil a été franchi plus ou moins en mars, non ?

echelon75

« Réponse #2 le: 18 April 2012 07:31:49 »
Bonjour,

Pour faire vos tests il faudrait donner votre localisation et l'heure ou vous avez effectué ce test de débit.
Pour moi les tests sont significatifs dans la nuit vers 1h du matin lorsque je suppose que le traffic tombe.
Dans ce cas vous devez presque profiter de l'integralité de la bande passante de la BTS!
Perso le débit m'importe peu pour l'utilisation de mon mobile (messenger, surf,email et un peu de video).
Je bride souvent mon telephone en 2G pour economiser la batterie lorsque je voyage.
 pour info si vous avez une voiture qui est en mesure de rouler a 250 Km/h combien de fois pouvez-vous atteindre cette vitesse? Idem pour votre mobile :-)

Richard

Free_me

« Réponse #3 le: 18 April 2012 08:04:33 »
ben bridé ou pas bridé, y a un debit max total par antenne.... donc bon, plus y a de clients... moins y a de debit
Mais ca empeche pas qu'il y ai un bridage effectivement.

bernard97130

« Réponse #4 le: 18 April 2012 08:40:18 »
sur st denis et mantes la ville débit bridé aussi

Thibault

« Réponse #5 le: 18 April 2012 08:42:20 »
Attention aux termes que vous utilisez...
Ce n'est pas parce que votre débit est faible qu'il est bridé... Bridage sous-entend volontaire, ce qui n'est bien sur pas le cas ici...
Pour preuve, je n'ai pas de problème pour ma part.
http://img687.imageshack.us/img687/7425/img0478.png
« Modifié: 18 April 2012 08:44:00 par Thibault Vlacich »

jouh

Re : Re : bridage 3G par free et itinérance Orange ?
« Réponse #6 le: 18 April 2012 08:50:03 »
pour info si vous avez une voiture qui est en mesure de rouler a 250 Km/h combien de fois pouvez-vous atteindre cette vitesse? Idem pour votre mobile :-)

Fallait oser la comparaison  ::)

fanfreemob

« Réponse #7 le: 18 April 2012 08:53:33 »
Attention aux termes que vous utilisez...
Ce n'est pas parce que votre débit est faible qu'il est bridé... Bridage sous-entend volontaire, ce qui n'est bien sur pas le cas ici...
Pour preuve, je n'ai pas de problème pour ma part.
http://img687.imageshack.us/img687/7425/img0478.png
ouais, il le font pas excprès, faut a excagérer

ufuk95

« Réponse #8 le: 18 April 2012 10:03:39 »
Hello,
moi j'ai fait les test avec speed test sur mon GS2 avec free et B & YOU et bien B & YOU a trois fois plus de débit (region parisienne) et le soir de 19h à 21h c'est la cata avec FREE.
Donc je viens de passer mes deux forfait chez B&YOU sur trois ilimités .
Je garde un forfait avec FREE pour comparer et repasser les deux forfait chez FREE lorsque j'aurrais un bon débit 3G.
@+

Baboush

« Réponse #9 le: 18 April 2012 10:36:12 »
Je vais faire exactement la même chose que toi, mon debit dans le 93 est de 200kbits le soir et 700 kbits en debut de soirée c'est une cata !

fanfreemob

« Réponse #10 le: 18 April 2012 11:05:25 »
Hello,
moi j'ai fait les test avec speed test sur mon GS2 avec free et B & YOU et bien B & YOU a trois fois plus de débit (region parisienne) et le soir de 19h à 21h c'est la cata avec FREE.
Donc je viens de passer mes deux forfait chez B&YOU sur trois ilimités .
Je garde un forfait avec FREE pour comparer et repasser les deux forfait chez FREE lorsque j'aurrais un bon débit 3G.
@+
bill out t'es repéré

stef01

« Réponse #11 le: 19 April 2012 06:00:38 »
pour Thibaut

C'est exactement ça !  je persiste et je signe !
J'ai maintenant les mêmes résultats que toi sur mon iphone et on est bien sur une antenne free ( mesure faite entre 6 et  7h du mat)

Alors qu'en Février sur une antenne FREE voire Orange..... on avait un débit de 4,5 voire 6  Mo/s EN RECEPTION et EN EMISSION !!!

pour moi il y a bien bridage des débit 3G !

C'est peut-être un ajustement de valeurs pour toi, pour moi c'est la loose totale !

par exemple sur franceTV l'image est pourrie alors que c'était nickel avec un abo Orange et free en Février !

Voilà ... ça reste mon avis !

K20

« Réponse #12 le: 19 April 2012 09:39:33 »
Même constat pour moi sur Toulouse quelque soit l'heure au boulot et chez moi, débit inférieur avec l'itinérance Orange par rapport à ce que j'avais aux mêmes endroits et même heure avec Orange avant de passer chez Free ...

Côté connexion Free c'est soit inférieur soit identique à l'itinérance Orange. Bref c'est pas la joie mais au moins ça fonctionne et ça permet quand même d'utiliser la 3G.

Par contre un débit de 6 Mo / sec en février j'ai du mal à y croire, ça ferait du 48 Mbits / s !

yblazart

« Réponse #13 le: 20 April 2012 14:29:53 »
Clairement il y a bridge depuis le 1er ou 2me incident. Au début de Free mobile, sur antenne orange j'étais à 6Mbits/s, maintenant 600Kbit/s, au mieux...

En attendant que Free resolve ses problème, je suis hélas partis vers sosh. J'ai tester ma puce : 6Mbits/s...

Il n'y a donc pas équité entre les abonnés Free et orange, contrairement a ce qu'avais annoncé orange.

Grizzly

« Réponse #14 le: 09 May 2012 23:38:39 »
Bonsoir,
je relance ce sujet, je suis passé de orange à free il y a quelques jours. Tout s'est bien passé, mais je constate que la 3g est digne de celle de virgin, cad bridée. En effet les tests que j'ai fait sont sans équivoques, sur l'antenne orange en face de chez moi, avec un iphone 4 chez orange j'étais à 5 ou 6 mégas alors qu'avec free c'est du 200 à 500k pratiquement tout le temps sauf peut-être une miraculeuse pointe à 4h du matin. Il y a donc clairement une discrimination des abonnés free au détriment de ceux qui sont chez orange/sosh.

Il serait temps que free réagisse auprès d'orange, ce n'est pas normal.

fabfree

« Réponse #15 le: 10 May 2012 09:26:06 »
Conclusion hâtive : tes essais ne prouvent rien puisque tu as un point d'aboutissement commun : la partie free DATA!
Si c'est cette dernière qui limite, ou encore si c'est la passerelle orange-free qui est chargée, tu ne peux pas en tirer d'enseignement sur ce qui se passe sur la portion purement orange.

K20

« Réponse #16 le: 10 May 2012 11:51:36 »
Dans tous les cas il y a bien un problème de débit data chez Free, que ça soit en itinérance qu'avec leur réseau propre ...

doppel

« Réponse #17 le: 10 May 2012 13:53:51 »
Il est clair que le débit (bridé ou pas peu importe) est plus que leger..... avec parfois/souvent un upload plus important que le download  :o

blaked

« Réponse #18 le: 18 May 2012 12:10:07 »
J'ai exactement le même problème, au début de mon inscription à Free mobile, j'avais branché mon téléphone comme modem sur le netbook de ma soeur et j'ai pu télécharger un logiciel à plus de 600 ko/s : ce qui m'avait impressionné à l'époque car je n'avais pas ce débit avec ma ligne fixe.

Aujourd'hui j'ai refait des tests et quand j'arrive à 40 ko/s, je suis déjà content.
Je précise que j'habites au sud de Nantes et que je n'ai pas d'antenne Free dans le coin donc je passe toujours par Orange.

Il y a clairement un problème : je fais régulièrement des tests avec l'appli Dégrouptest et je ne dépasse jamais les 450 kbs alors que j'ai déjà passé les 2000 kbs il y a plusieurs mois et j'ai aussi quasiment toujours l'upload supérieur au download.