A quoi bon communiquer autour d'une affaire aussi lamentable. Quand on voit la qualité de l'article en question et des soit disant documents réalisés pendant cette période pour le compte de Free, le gars ne mérite même pas son diplôme de journaliste. Alors, Free reste muet sur de nombreux problèmes rencontrés par les Freenautes et Mobinautes tel l'avancement trop lent de la fibre ou le roaming sur le contrat 2€ mais devrait réagir à ce genre d'allégations ? 
Y'a vraiment quelque chose qui cloche chez eux côté Dir Com et c'est réellement ce poste qu'il faut changer et non virer des conseillers clientèle alors qu'ils ont déjà du mal à en trouver assez pour suivre le rythme de leur croissance 
Croyez-vous qu'il y ait seulement chez Free que l'on ne parle pas des "choses qui fâchent"?
En ayant passé plus de 20ans chez un éditeur de logiciels, je puis vous affirmer que les lancement "à l'arrache" de certaines versions, les bugs inavouables, les "rétro-bugs" et autres douceurs existent, y compris dans le monde professionnel!
La seule différence est que les correctifs sortent nettement plus vite (et encore!)... Mais pour ce qui est des fonctionnalités promises par le marketing et non câblées au moment de la sortie d'une version, c'est un fait, et pas une exception. Ces "bavures" sont d'autant plus nombreuses que la pression commerciale est importante!

En ce qui concerne le lancement de Free, il est probable qu'il ait plusieurs causes:
- La paranoïa du secret qui a retardé la fourniture d'éléments aux développeurs
- Peut-être l'orgueil démesuré de certains responsables techniques ayant mésestimé les problématiques
- Des choix de sous-traitance malheureux, qui liés à la paranoïa du secret ont provoqué la débandade que l'on a vécu
- Il n'est pas impossible qu'une certaine "retenue" existait au niveau confiance dans la réussite du projet
- Enfin, la philosophie de d'Iliad/Free qui consiste à remettre systématiquement en cause les modèles existants, si elle peut amener des réductions de coûts spectaculaires, entraîne aussi des choix qui peuvent se révéler extrêmement coûteux en temps au niveau développement, particulièrement quand les ressources sont limitées... A vouloir réinventer la roue, on finit par économie par ne plus avoir de continuité, et rouler sur un truc à 20 ou 30 côtés, cela secoue pas mal!!!
