hanafuda

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un logement neuf, pour le moment tout se passe bien.
Le cablage téléphonique est également en place avec le DTI dans l'appartement.
Donc, je me suis abonné à l'offre Free Haut débit avec une ouverture de ligne directement.

Cette inscription a été faite le 07 Février 2012 via le web. On m'a précisé que le délai est plus long lorsqu'on fait une ouverture de ligne (2 à 6 semaines) et je serai contacté par téléphone ou bien par mail d'une date de rdv.

Or, à ce jour, je n'ai aucune nouvelle de Free sur l'état du suivi d'avancement de ma commande.
J'ai contacté plusieurs fois la hotline, ils me disent que c'est toujours en cours.

Aujoud'hui, ça fais plus de deux mois que j'attends...

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

hanafuda

sebastopaul

Re : Problème d'ouverture de ligne dans un logement neuf
« Réponse #1 le: 16 April 2012 10:37:31 »
Le souci revient en permanence. Tu es précâblé mais voilà ton adresse n'est pas encore dans la base de donnée donc Free doit attendre qu'Orange fasse le nécessaire et vu que c'est pour le concurrent ça traîne des pieds. Il est préférable d'ouvrir une ligne Orange et ensuite de passer par Free une fois la ligne active.

lis ce post : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78480.0.html

hanafuda

« Réponse #2 le: 16 April 2012 11:04:50 »
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pense tu que je dois attendre encore qq jourscar cela fais déjà deux mois?
Si j'ouvre une ligne auprès de FT (environ 75€ de frais ), comment ça se passe au niveau de la commande Free? Dois je l'annuler ou bien faire une modification au niveau du service d'inscription?

Bien cordialement,

hanafuda

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 April 2012 14:18:39 »
Si tu ouvres une ligne Orange, une fois celle-ci activée et que tu peux émettre et recevoir des appels, tu rappelles Free et tu leur donnes ton numéro de téléphone. Ils relanceront ta demande de câblage à Orange.

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #4 le: 02 May 2012 13:13:44 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai effectué mon inscription par téléphone avec construction de ligne car appartement neuf.
Donc je peux lancer un câblage directement avec FT et après rappeler Free pour leur donner le numéro ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 May 2012 13:53:11 »
ça sera pareil comme hanafuda.
Une fois votre ligne téléphonique analogique activée et que tu peux émettre et recevoir des appels, tu rappelles Free et tu leur donnes ton numéro de téléphone. Ils relanceront ta demande de câblage auprès de l’opérateur historique.
Cordialement

Clemgb

« Réponse #6 le: 03 May 2019 21:05:50 »
Bonjour,

Je relance ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau.

Je viens de déménager dans mon logement neuf. J'ai contacté Free pour avoir internet. Déplacement d'un technicien (sous traitant Orange) QUI vient pour ouverture de ligne => 39€99.
Le technicien met un appareil traceur depuis la gaine technique commune et s'en va en voiture vers une armoire Télécom. Il me dit que mon immeuble n'est pas encore raccordé et que Orange (les "vrais") allaient venir raccorder bientôt.... hors toujours rien.
Pouvez vous me renseigner?
Cordialement
« Modifié: 03 May 2019 21:08:55 par Clemgb »