michel34400

lunel 34- saturation boucle locale FT
« le: 16 April 2012 09:41:08 »
Bonjour,
Suite à un déménagement j'ai procédé à l'inscription Free le 5 mars, le 7 l'inscription a été reçue par FT et ligne en cours de construction.
Vendredi, après de nombreux appels a l'assistance, on m'informe que la boucle locale FT est saturée... et aucun délais annoncé...
Je vois sur les forums que l'on conseille de s'inscrire chez Orange... chez free depuis... toujours... j'ai franchement pas envie de changer !
Y a t'il un moyen de connaitre la date prévue de fin de saturation ?

MaPcOo

Re : lunel 34- saturation boucle locale FT
« Réponse #1 le: 16 April 2012 11:37:53 »
Quel est votre adresse ?
Si c'est saturé côté FT c'est saturé pour tout le monde...

michel34400

« Réponse #2 le: 16 April 2012 14:31:21 »
Je vous ai envoyé l'adresse et l'ancien N° de tel en MP
Cordialement,
MA

michel34400

« Réponse #3 le: 16 April 2012 14:36:28 »
Pour tout le monde... j'ai quelques doutes après avoir fait le tour de plusieurs forums sur la question... visiblement ceux qui acceptent de passer chez orange voient leur situation s'arranger miraculeusement en quelques jours... je ne sais pas s'ils deviennent prioritaires ou si FT met en place les équipements nécessaires... a moins que je sois de mauvaise foi et qu'il ne s'agisse pour eux que d'un heureux hazard...

MaPcOo

« Réponse #4 le: 16 April 2012 22:51:32 »
Hum, possible d'avoir la ligne écrite en rouge sur votre console de gestion ?

Je vois qu'il y a une paire de libre en distribution. Si saturation il y a c'est en transport... car côté équipement Free y a de la place.

Si vous passez par FT ça peut être plus rapide voir idem...
« Modifié: 16 April 2012 23:00:34 par MaPcOo »

michel34400

« Réponse #5 le: 17 April 2012 07:50:36 »
Déménagement : j'ai déjà ma freebox revolution (branchée et bloquée sur Etape 2 : trouve pas le signal ADSL) .

Coté interface d'admin marqué ligne en cours de construction par FT depuis le 7 mars... je vérifie tous les jours, et redémarre tous les jour la box...

Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 mars 2012.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 mars 2012.
EN ROUGE <<Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.>>
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 Votre connexion est activée

C'est désespérant...
« Modifié: 17 April 2012 07:52:31 par michel34400 »

MaPcOo

« Réponse #6 le: 17 April 2012 19:10:46 »
instances FT : Saturation Réseau FT boucle locale
date prévisionnelle de désaturation 16/04/2012

relance FT effectuée ce jour.

michel34400

« Réponse #7 le: 17 April 2012 19:28:05 »
Merci !!!
Même si c'est du prévisionnel cela me redonne espoir !
Je croise les doigts et vous tiens informé si ca bouge :)
Bonne soirée, merci encore

michel34400

« Réponse #8 le: 30 April 2012 13:59:44 »
Bonjour,

Toujours rien de neuf... Avez vous possibilité de me dire si la prévision de désaturation (le 16/04) s'est bien concrétisée ? ou s'il y a encore / toujours saturation ?

michel34400

« Réponse #9 le: 04 May 2012 10:58:32 »
Je viens de voir sur un forum une personne qui attends pour le même motif depuis 4 mois...
J'en suis à deux mois et je n'en peut déjà plus d'entendre "la seule solution c'est de patienter"...
J'ai l'impression que l'on retombe au moyen age... France Télécom pour désaturer les lignes construit les équipements dans une cave à la bougie ? Ils les envoient ensuite de Paris sur une charette tirée par un boeuf ?
Oula je vais m'exposer à des poursuite de FT, faut que j'arrête... mais si c'est le cas vaudrait mieux qu'ils mettent plus de ressources dans leurs services techniques que juridique !
Coté Free tout est ok, j'ai fait un traceroute sur mon adresse IP, j'arrive bien au DSLAM de lunel... donc c'est clairement FT qui déconne.

MaPcOo

« Réponse #10 le: 04 May 2012 15:53:37 »
une SR ne se désature pas d'un coup :)

il y a différent moyen, installer des PCM2 voir PCM11 ( Multiplexeur Analogique )
Pour récupérer quelques paires entre Transport et Sous Répartition genre des abo FAX, ligne Alarme ou autres.
Tirer d'autre câble de transport c'est couteux et pas des plus faciles si plus de places dans les fourreaux.

Tirer un câble vers une autre SR qui elle n'est pas saturée, c'est ce qu'on appelle un câble de renvoi/de passe.
Ça rallonge de plus l'abonné du central donc pas forcément conseillé pour l'ADSL.

Si vous étiez PRO par contre une étude de faisabilité serait faite et en même pas 3 jours tout serait Ok :/

michel34400

« Réponse #11 le: 06 May 2012 18:22:51 »
Merci pour ces explications... et je n'aurai pas à attendre 4 mois, cela fonctionne ! 2 mois... ouf, fin du calvère.

Merci pour vos réponses,
Cordialement.