Flonou

Freebox V5 bloquée à l'étape PPP
« le: 15 April 2012 20:52:40 »
Bonjour,

Je vais faire un petit récapitulatif du souci rencontré :

Il s'agit d'une ligne en non dégroupé ouvert il y a quelques mois chez free (après être passé chez Tiscali puis Alice).

Après quelques semainesle téléphone de la freebox s'est mis à faire un boucant pas possible (un gros bourdonnement), la ligne FT semblait faire le même bruit mais à peine perceptible (donc est-ce vraiment une perturbation ? pour la ligne FT ?)

Puis du jour au lendemain, plus de téléphone freebox. Appel à free pour que ça soit résolu, ensuite, plus de connexion du tout, et on arrive dans l'état où on se trouve depuis 2 semaines : la freebox va jusqu'à l'étape PPP brièvement puis repart à 8888. Un ticket GAMOT a été ouvert

29/03/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    02/04/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    10/04/2012
    Suite à la demande du 02/04/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Le 9 et le 10, la freebox a fonctionné, youpi !!! le 10 au soir, rebelotte, PPP en boucle ... La ligne FT semble fonctionner correctement (en tous cas, pas de bruit autement désagréable). Test sur la prise DTI de la maison (qui est à 600m du répartiteur), pas mieux au niveau de la freebox.

on en est à 3 semaines de procédure et des réponses qui se contredisent sans arrêt de la part de FT et de Free

Le techinicien FT est passé pour le ticket gamot bien avant le 10, indiquant que tout allait bien, dans le doute il a retiré un cable téléphonique entre la rue et la maison, mais le rapport dit RET, signifiant que tout n'allait pas bien

La hotline free nous dit qu'un technicien va prendre rendez-vous avec un technicient FT pour voir ça, pas de nouvelles, on rappelle "en fait c'est pas possible parcque vous êtes pas en dégroupé" ... ça commence à être aggaçant cette histoire. Qui est à l'origine du problème ? la box ? (je ne pense pas, elle s'est connectée en début de semaine), l'installation de la maison ? (je ne pense pas, internet chez tiscali et alice pendant des années sans souci), FT ? Free ?

est-ce que vous pouvez m'aider pour savoir quels doigts je dois taper ?

merci

sebastopaul

Re : Freebox V5 bloquée à l'étape PPP
« Réponse #1 le: 16 April 2012 09:27:38 »
Essaies avec une alimentation neuve. C'est typique le fait qu'elle repasse par 8888 indique une défaillance du bloque alimentation. Si tu as possibilité de la changer en respectant bien la normalisation.

Flonou

« Réponse #2 le: 16 April 2012 09:31:16 »
Je crois que le blocage sur 8888 indique un problème d'alimentation, mais là, la freebox va bien jusqu'à PPP

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 April 2012 09:35:27 »
Non si la freebox repasse par 8888, c'est un souci d'alimentation. Et puis le fait de ne plus avoir de téléphone est bien souvent une alerte.

Flonou

« Réponse #4 le: 18 April 2012 19:19:12 »
Alors suite à une nouvelle intervention de FT lundi, internet remarche (comme quoi, quand on essaye de leur bouger le cul, ça finit par marcher).

Pour le téléphone, il a fallu essayer avec une autre alim pour le faire marcher. Merci beaucoup à Sebastien pour l'idée !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 18 April 2012 22:51:44 »
Il y'a une chose sur quand tu repasses par 8888, c'est alimentation. Pour ce qui est d'orange, c'est un hasard si celà refonctionne. Ton souci concernait bien une alimentation défectueuse. Celle-ci a du avoir un rebond. Le principal c'est que celà fonctionne.

Flonou

« Réponse #6 le: 18 April 2012 22:54:09 »
Et bien non puisque internet a remarché avant le changement d'alimentation (testé 2 jours plus tard).
Je me demande si le repassage à 8888 ne venait pas du fait que quelque chose clochait sur la ligne (mauvaise connexion ou relié à un mauvais opérateur).

Enfin bref, je n'ai aucune idée de ce qui ne marchait pas pour internet mais j'ai un doute pour du slamming ...

sebastopaul

« Réponse #7 le: 18 April 2012 23:08:21 »
Non si ta freebox repasse par 8888 c'est sur l'alimentation. Peut être que l'alimentation qui était fatiguée et qui par moment n'était pas assez puissante.