vladimir31

debit pas assez puissant
« le: 15 April 2012 15:20:09 »
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire et demander à qui pour avoir un plus gros débit car je suis quand 2 mega dans une ville de 35.000 habitants qui touche Toulouse.

omnibus62

Re : debit pas assez puissant
« Réponse #1 le: 15 April 2012 16:17:03 »
salut,

malheureusement, tu peux ne rien faire,donne nous les caractéristiques de ta ligne pour voir
après a part avoir le fibre ou un nra hd, je pense que c'est cuit...

opengl

« Réponse #2 le: 15 April 2012 16:59:04 »
infrastructure réseau ===> Centrale téléphonique ===> BL ===> Domicile.

Le débit dépends de plusieurs chose.
- Le centrale sur lequel tu es raccordé
- La distance et la qualité de la ligne entre le centrale et ton domicile.

Débit envoyé au centrale: 28Mbts
A l'arrivé chez toi 2Mbts

Si on t'envoyais 200Mbts au centrale tu aurais le même débit a l'arrivé...

Je schématise grossièrement mais cela représente la réalité.
Au plus tu es loin du centrale au moins tu auras de débit.

Je t'invite tout de même a fournir les caractéristiques de la ligne afin de pouvoir contrôler si le débit est "correct" ou non.

vladimir31

« Réponse #3 le: 16 April 2012 17:58:22 »
voici mes infos :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : COL31
Longueur : 3875 mètres
Affaiblissement : 58 dB

Merci à tous pour vos réponses

Thibault

« Réponse #4 le: 16 April 2012 18:46:10 »
C'est un peu faible en effet, mais c'est clairement dépendant de la qualité de la ligne.

opengl

« Réponse #5 le: 16 April 2012 20:05:01 »
Longueur : 3875 mètres
Affaiblissement : 58 dB

... oui oui la qualité de la ligne  :-X
58dB ! ça sent la ligne installé depuis les années 80 et jamais rénové.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 17 April 2012 11:53:27 »
Ben non, ça peut sentir le lotissement récent jeté comme ça là où on avait de la place et raccordé tout au bout, parce qu'il y avait des lignes dispo là. Les lignes posées il y a 30 ans étaient de meilleure qualité qu'aujourd'hui -on ne pose plus que du câble 0.4mm, les 0.5-0.6-0.8-1mm c'était avant...

Du coup, on peut espérer sur une ligne en très bon état un débit ATM (affiché par la box) de 3.5 Mbps en gros, sur une installation nickel au domicile. Pas beaucoup plus.

sebastopaul

Re : Re : debit pas assez puissant
« Réponse #7 le: 18 April 2012 00:24:25 »
Ben non, ça peut sentir le lotissement récent jeté comme ça là où on avait de la place et raccordé tout au bout, parce qu'il y avait des lignes dispo là. Les lignes posées il y a 30 ans étaient de meilleure qualité qu'aujourd'hui -on ne pose plus que du câble 0.4mm, les 0.5-0.6-0.8-1mm c'était avant...

Du coup, on peut espérer sur une ligne en très bon état un débit ATM (affiché par la box) de 3.5 Mbps en gros, sur une installation nickel au domicile. Pas beaucoup plus.

Orange installe encore du 6 voir 8/10, mais c'est réservé dans les campagnes dont les habitations sont éloignées et pour que le signal adsl soit présent à plus de 6 km sans avoir à rajouter de Nra-HD, ils mettent du gros diamètre et le débit sur ces lignes peut surprendre, pour exemple un copain à 7400m, il a un débit de 4,8 méga et une atténuation de 52 db ce qu'affiche la freebox et il reçoit la télévision en mode standard, mais pas la HD. Come quoi des fois on est mieux loti à la campagne qu'en ville.

lolita06

« Réponse #8 le: 20 April 2012 10:16:43 »
 bonjour quand  je souhaite aller sur ma télé avec l'ancienne version de free il me disent que j'ai un bas debit  par la suite mon internet ne fonctionne de temps en temps quand j'ai assez de débit comment je peu faire pour en avoir plus merci