JEsquie

Pas de wifi
« le: 14 April 2012 11:57:07 »
Bonjour,

Pendant tout le mois de janvier, je n'ai pas eu de connexion. Après quoi FREE m'a changé la Freebox.

Avant cette panne, j'avais, sans problème, 5 ordinateurs qui tournaient sur cette connexion : 3 fixes (dont un en ethernet, et deux en wifi) et deux netbooks (wifi).

Depuis le changement de Freebox (presque 3 mois), je n'ai plus de wifi.

A l'instant, je viens de tester avec mon netbook.

On me dit : DES CONNEXIONS SONT DISPONIBLES.
Dans la liste, une seule connexion, qui correspond à mon réseau wifi.
Je clique sur CONNECTER.
On me demande la clé. J'entre la clé. On me dit : WINDOWS N'A PAS SU CONNECTER à *** (nom du réseau).
Même phénomène sur tous les ordinateurs.
Il va de soi que j'ai multiplié les tentatives, et effectué, me semble-t-il, toutes les modifications nécessaires.
- le mode routeur et le wifi sont activés,
- j'ai plusieurs fois changé la clé,
- j'ai plusieurs fois changé le type de protection (WEP, WPA, etc.),
- j'ai testé plusieurs fois les 13 canaux proposés,
... mais en vain.
Je ne sais plus du tout quoi faire...

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Sachant que tout appel à la hotline se termine par :
a) 10 minutes d'attente,
b) "effectuez telle et telle vérification" (effectuées au préalable, et plutôt dix fois qu'une),
c) débranchez et rebranchez votre Freebox,
d) perte de la communication,
e) constat de l'échec,
f) dix minutes d'attente, etc.

Merci.

Cordialement.

JEsquie

Re : Pas de wifi
« Réponse #1 le: 14 April 2012 12:03:33 »
Petit ajout.

WINDOWS me dit en outre, en surbrillance quand je passer le pointeur de la souris sur l'icône désignant ma connexion :
FORCE DU SIGNAL : excellent.
TYPE DE SECURITE : WEP
TYPE DE RADIO : 802.11b

carteapuce

Re : Pas de wifi
« Réponse #2 le: 14 April 2012 12:48:07 »
C'est déjà un bon point, le wifi de ta box fonctionne. Quel version possède tu?

JEsquie

Re : Re : Pas de wifi
« Réponse #3 le: 14 April 2012 16:22:47 »
V4, je pense.


kubes

Re : Pas de wifi
« Réponse #4 le: 14 April 2012 16:40:51 »
Bonjour,

Si tu as effectivement une V4, tu as acheté une carte Wifi Free à insérer dans la Freebox du coté gauche : est-ce bien le cas ?

JEsquie

Re : Re : Pas de wifi
« Réponse #5 le: 14 April 2012 17:43:23 »
Bonjour,

Si tu as effectivement une V4, tu as acheté une carte Wifi Free à insérer dans la Freebox du coté gauche : est-ce bien le cas ?

Oui, je l'ai.

Par ailleurs, voici quelques heures, tout à coup le wifi a fonctionné. Par la suite, j'ai eu toute une série de déconnexions, dont une qui m'a paru longue (un bon quart d'heure), avec le chenillard rapide. Et depuis, plus de wifi à nouveau.

JEsquie

Re : Re : Re : Pas de wifi
« Réponse #6 le: 14 April 2012 17:44:10 »
Je voulais dire : voici une heure.