suredj

Bonjours à tous.

Notre cher Xavier Niel nous avait promis que les iPhones vendus par Free auront la possibilité de se connecter sur les
hotspot de free automatiquement lorsque l'iPhone en trouve un à porté afin d'y faire passer la data.
Une belle fonctionnalité qui m'avait l'eau à la bouche  8)

Qu'en est il de cette fonction ?
J'ai reçut mon iPhone mais aucunes traces de cette fonctionnalité.
J'ai cru lire ici et la qu'il fallait avoir une puce dernière génération (ce qui n'est pas mon cas) et que cette fonction sera activée via une mise à jour de free.

Je cherche plus de précisions sur cette fonction et sur la date éventuelle de sa dispo.

Perso je suis pas fan de donner mes identifiant à une apli tierce, je l'ai déjà fait et j'ai reçut un joli mail Hadopi avec un ip qui correspondait à un ip freewifi paumé dans le limousin  >:(
(je déconseille donc à tous de faire de même)

Je pense que cela intéresse beaucoup de monde d'en savoir plus (enfin j'espère :D ) donc si nous pouvions réunir nos infos pour essayer de faire avancer les choses.

Didi126

C'est quoi "une IP freeWifi paumé dans le Limousin"?

chobbes

Bonjour,

réunir quelles infos? Ca fait le 100ème topic sur le sujet. Il faut que les boîtiers freebox V5 et V6 soient mis à jour pour que nos mobiles puissent utiliser l'EAP-SIM pour s'authentifier automatiquement. Pour l'instant, aucune mise à jour concernant cette méthode d'authentification n'a été déployée donc il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre patiemment, point.
« Modifié: 14 April 2012 08:46:55 par chobbes »

suredj

je demandais c'est tout ... justement vu les 100 topics je voulais savoir si y'avais plus de précisions.

Pour l'ip perdu, en faisant un minimum de recherche tu peux remonter l'origine  ;)

LANDRA

Une identification "à l'ancienne" avec ID et mdp aurait bien entendu été trop simple et trop rapidement opérationnel...

Didi126

Une identification classique c'est la façon dont fonctionne freeWifi.
Pour se connecter automatiquement, une petite appli qui évite justement de devoir se loguer
et désactiver les données en 3G dans les paramètres
(pour les détails, demander à un applien)
Après il faut choisir le réseau mobile ou wifi en fonction de la couverture, du débit de l'un et l'autre
et du besoin de rationner son quota 3G(o)...
EAPest censer faire ça tout seul, mais n'est pas encore dispo

et j'ai tjrs pas suivi le truc du Limousin... mes premières adresses freeWifi étaient associées à l'Afganistan, alors si c'est ce dont il s'agit, la localisation d'IP ne fonctionne trop qu'avec les IP fixes.

suredj

Et pas sécurisé surtout, je pense que le problème vient de là.

Free doit être inattaquable en cas de litige sur leurs systèmes d’authentifications au services freewifi (hadopi inside)
Et même avec le système de connections actuel au service, pleins de code "pirate" se baladent sur la toile suffit de faire une bête recherche google.
Je me suis retrouvé avec un joli mail alors que je ne télécharge pas et suis derrière un vpn.
Vive les apli tierces sur les mobiles  >:(

suredj

et j'ai tjrs pas suivi le truc du Limousin... mes premières adresses freeWifi étaient associées à l'Afganistan, alors si c'est ce dont il s'agit, la localisation d'IP ne fonctionne trop qu'avec les IP fixes.

Oué donc la localisation que j'ai obtenue n’était pas la bonne ...
Quoi qu'il en soit méfiez vous des aplis mobile, vos identifiants et mot de passe peuvent vite se retrouver sur la toile.

Didi126

Y'a plein de façon de perdre des codes, un trojan sur W$ suffit amplement. Le prêt de codes existe,
en dépit des CGV, c'est même qqch de socialement très notable, si j'en juge de mon expérience.
On peut les modifier à volonté avant d'accuser une pauvre application bien utile.

suredj

C'est sur, mais étant sous mac et n'ayant pas prêté mes codes malheureusement la logique voudrait que ça soit une appli parmi les autres que j'ai du tester pour me connecter au freewifi sur android.
Je ne dénigre pas les dev qui font des aplis vraiment sympas mais malheureusement le vice de certains utilisateurs pousse à la plus grande prudence.

LANDRA

Free doit être inattaquable en cas de litige sur leurs systèmes d’authentifications au services freewifi (hadopi inside)
Un système d'authentification complètement sécurisé ?
Ça existe ça ???

Enfin, 3 mois après le lancement, l' "Accès FreeWiFi illimité" promis sur la page d'accueil n'est toujours pas disponible.

jouh

Un système d'authentification complètement sécurisé ?
Ça existe ça ???

Enfin, 3 mois après le lancement, l' "Accès FreeWiFi illimité" promis sur la page d'accueil n'est toujours pas disponible.

Pfff, vraiment trop simple.

Bill-Out, t'es demasqué. C'est nul de devoir changer de pseudo quand même ..

LANDRA

Je ne comprends pas pourquoi une connexion avec un abonnement portable devrait être plus sécurisée qu'avec un abonnement Internet ?

suredj

Des pti malin peuvent intercepter les info qui transitent sur le réseau a ce moment la ;) (surtout sur des hotspot)

LANDRA

Si je ne m'abuse, si on est abonné chez Free ADSL, on peut se connecter avec un ID et un mdp.

Et donc d'après vous cette connexion n'est pas sécurisée ?

Thibault

Je confirme.

jouh

Je confirme.

Bouhahahah! Juste le style des messages est parfaitement similaire quand on regarde les contributions.
Mon cher Bill-Out, t'a oublié que ton IP était enregistrée à chaque message que tu postes..  ;D

suredj

Si je ne m'abuse, si on est abonné chez Free ADSL, on peut se connecter avec un ID et un mdp.

Et donc d'après vous cette connexion n'est pas sécurisée ?

Bha pas des masses non mais à la limite ça va encore, ce qui l'est encore moins c'est de donner ses id et mdp à une aplis tierce non officielle pour que la connection se fasse automatiquement.

fanfreemob

l'eap supprimera ça ?

suredj

Je suis pas un expert mais dans la mesure ou ça sera automatique et qu'aucuns code n'est demandé je pense que ça sera plus sécure.
Mais tout est possible :-)

suredj

http://www.freenews.fr/spip.php?article11915
Voilà qui répond à nos question ;D

jouh

Hey Bill-Out, t'a vu l'info?  8)

suredj

Hey Bill-Out, t'a vu l'info?  8)

private joke quand tu nous tiens :D