Les accords vers l'international sont basés sur des accords et des tractations secrètes (normal) mais souvent basés sur la réciprocité et pour l'instant je ne vois pas quel intérêt un opérateur étranger pourrait avoir à signer un accord avec free mobile.
Et pourtant, ils ont bien du en signer puisque ca marche sur le forfait 20 euros. Ca ne tient qu'a Free de proposer l'international dans son forfait 2 euros, quite a mettre des prix forts, ca ne semble pas bien complique tout de meme.
Financièrement rentable : non, certainement pas.
Déjà que le forfait à 2€ ne permet pas de marge, alors l'etranger...
Soupir.... lire ce que je viens de repeter ici et que j'ai deja indique auparavant.
En clair si ca ne l'etait pas : moi etre pret payer tres cher la minute si moi avoir besoin telephoner depuis etranger (pour info dans les pays ou je me rends habituellement la concurrence facture souvent entre 2 et 2.5 euros environ la minute, Free propose deja 2.90 mais seulement pour ceux qui ont le forfait 20 euros)
Accessoirement, XN annoncait lors de sa conference qu'il faisait de la marge sur le forfait 2 euros mais je comprends bien que ce n'est que pour de la communication nationale.