liorre50

Bonjour,

je traine sur ce forum depuis quelques temps, a vrai dire, depuis que j'attends ma connexion.
En effet, j'ai souscrit à l'offre freebox V5 le 15 mars. J'ai attendu assez longtemps pour que l'étape 1 soit dépassée. Une fois arrivé à l'étape 4 d'un coup je me suis dit chouette tout va arriver vite.

Deux jours plus tard je reçois la freebox. Chouette, ils ont pas fait la maj de ma commande et ma connexion est déjà activée. je l'ai donc reçue, il y à maintenant 9jours.

Sauf que depuis ces 9 jours rien. Er80 s'affiche sur la box et ma commande reste figée à l'étape 4. Apparemment il faut s'armer de patience mais là ça va faire 1 mois que j'ai souscrit...

D'après ce que j'ai lu sur le forum c'est 21 jours grand max. J'ai donc appelé l'assistance, 40 minutes pour avoir quelqu'un youpiii, pour qu'ils me disent qu'en effet FT avait fait son câblage, il fallait que maintenant free câble la ligne.

Cabler cabler un bien beau mot mais qu'est ce que cela veut dire en réalité ? Intervention physique sur la ligne ou informatique ?

Si vous pouvez m'éclairer un petit peu et faire part de votre expérience. J'aimerai quand même avoir mon service tv et un débit amélioré... Car les hotspot c'est pas la joie...

Merci de vos réponses !

mowa

Re : Problème pour obtenir ma ligne free // Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 13 April 2012 14:00:34 »
Bonjour , quand la Freebox affiche cette erreur cela veut dire que cette dernière n’est pas synchronisée sur la
position attendue du DSLAM ou bien l’adresse MAC de la Freebox synchronisée diffère de celle référencée sur le DSLAM , essaye de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
  Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.

liorre50

« Réponse #2 le: 14 April 2012 17:26:38 »
Merci Mowa je l'ai fait... En espérant résoudre ça assez vite cela fait bientôt 1 mois.. Pour mettre une connexion en place cet chaud quand meme

liorre50

« Réponse #3 le: 17 April 2012 11:02:40 »
Bonjour,

A priori aucun changement qand au Suivi de mes étapes, oujours boqué à l'étape 4.
Cependant ma freebox affiche l'heure et fonctionne parfaitement...

Merci quand même!

Bonne journée