plumachau

Forfait bloqué ?
« le: 12 April 2012 17:43:47 »
Bonjour,

J'espère que Free a pensé à un forfait bloqué sans engagement pour nos ado, du style 1h/2h de voix et SMS illimités pour 4 à 6 €, ça resterait compétitif.

vounet13

Re : Forfait bloqué ?
« Réponse #1 le: 12 April 2012 20:40:54 »
Bonjour,

J'espère que Free a pensé à un forfait bloqué sans engagement pour nos ado, du style 1h/2h de voix et SMS illimités pour 4 à 6 €, ça resterait compétitif.

il me semble qu'il en a été question mais que ce ne sera pour tout de suite

Thibault

Re : Re : Forfait bloqué ?
« Réponse #2 le: 12 April 2012 20:51:38 »
Bonjour,

il me semble qu'il en a été question mais que ce ne sera pour tout de suite
Non, ce genre de blocage n'a jamais été prévu.
Seule la possibilité de bloquer le hors forfait sur le 19,99 est prévue, mais certainement pas de se faire un forfait à la carte.

L'offre Free c'est une offre claire et unique.

plumachau

« Réponse #3 le: 13 April 2012 04:48:38 »
il suffirait d'ajouter l'option "bloquer" au forfait à 2 €, ce serait déjà bien.

Même si cette option était à 1 €, ça resterait très compétitif.

CarolinedeParis

« Réponse #4 le: 13 April 2012 08:56:12 »
ça va être coton avec les parents qui ont des ados vissés à leur portable toute la journée!

Allez dire à une gamine ou un gamin de 14 ans qu'ils ne peuvent pas papoter plus de 2heures par mois avec leurs copains, la génération facebook va coûter aux heureux parents du Hors forfait ,c'est sûr! :'(
Même si ce n'est pas trop cher va ya avoir des discussions familiales houleuses au coin du feu!

mircol

« Réponse #5 le: 13 April 2012 09:51:01 »
L’éducation est faites d’échanges.

jacswr

« Réponse #6 le: 13 April 2012 10:12:18 »
Free n'est pas responsable de l'éducation des enfants ! ensuite X. Niel a clairement dit qu'il ne souhaitait pas multiplier les forfaits pour conserver une certaine clarté qui fait défaut aux "3" ! en outre, à 0,05€ la minute supplémentaire et 0,01€ le sms en plus chaque parent doit être capable de faire le calcul ! enfin le forfait à 2€ n'est pas fait pour les grands bavards qui sont invités à prendre le forfait à 19,99€ ... on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre même si dans notre beau pays certains veulent tout sans rien payer !

FAInaute

« Réponse #7 le: 13 April 2012 10:21:35 »
franchement pkoi reste a un forfait free a 2 e ou o e car Virgin ou zéros forfait propose des SMS illimités + 2 h a 6 e pour un ado c largement suffisant j ai quitte free pour se forfait pour mes deux ado

FAInaute

« Réponse #8 le: 13 April 2012 10:29:02 »
je retire se que j ai dit sa a augmente de 3 e 9 e au lieu de 6 e pour 2 h et sms illimités

kubes

Re : Re : Forfait bloqué ?
« Réponse #9 le: 13 April 2012 10:39:41 »
je retire se que j ai dit sa a augmente de 3 e 9 e au lieu de 6 e pour 2 h et sms illimités
Effectivement je viens de faire un comparatif :
Sosh Forfait 2h avec sms et mms illimités : 9.90€
Virgin Mobile Extaz S 2h avec uniquement sms illimités : 8.99€
SFR Série RED Forfait 2h avec sms et mms illimités : 9.90€

pgrepin

« Réponse #10 le: 13 April 2012 15:30:41 »
Je me trompe ou la différence entre un forfait bloqué ou non est énorme.

Un forfait non bloqué coute xx euros + le hors forfait. Et en hors forfait, il y a beaucoup de choses.

Le bloqué à xx par contre permet des choses sympa. Appeler des serveurs de jeux et payer des transactions en ligne , récupérer un poucentage du montant non dépensé à la fin du mois en appelant des numéros spéciaux, acheter des trucs ...

Si free bloques le forfait, faudra voir. Si à la fin du mois, il reste du cred et que tu peux en récupérer une partie, c'est bon pour toi mais pas pour free. Le non bloqué, ce qui reste est cadeau.

C'est ce qui explique pour moi qu'il n'y ai pas beaucoup de bloqués très intéressants.

En passant à Free, j'avais récupérer près de 44 % de ce qui restait sur le compte en passant par des numéros spéciaux. Mon fils, avec son bloqué orange, achetait des minutes de jeuxsur des serveurs. ET je payait 18 euros pour ca !!! Maintenant, il est à 3 euros environ chez free et s'achète ses minutes avec son argent de poche. Même pas, il a un paquet de minutes d'avances ...
« Modifié: 13 April 2012 15:34:30 par pgrepin »

LANDRA

« Réponse #11 le: 14 April 2012 10:01:13 »
Effectivement, Free ne s'étant pas attaqué au marché des forfaits bloqués, ceux-ci sont restés chers.

D'ailleurs Free n'a été concurrencé que sur le forfait à 20 €uros.

Personne ne s'est attaqué au forfait à 2 €.

Donc, pour ceux qui ont besoin d'un forfait bloqué, pas le choix, il faut payer...