mtono

Bonjour tout le monde.

J'ai Besoin de rensignements. J'ai fait ma demande d'inscription sur numero inactif et voila où j'en suis. J'ai la FREEBOX mais toujours pas de connexion activée.... :

- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 18 août 2005
- Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 25 août 2005, PB_CONT "Problème de continuité métallique"
- Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
- Votre modem est en cours d'envoi Numéro Colissimo 8V61476891721 envoyé le 25/08/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.  

J'en suis toujours à l'étape "Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom"

Bref, ca va durer combien de temps tout ca? C quoi ce bordel de PB_CONT "Problème de continuité métallique"  ?
Qu'est ce que FREE fabrique???

Merci de votre aide.

M.

ouam81

HELP! Demande de renseignements sur mes etapes d'inscription à FREE
« Réponse #1 le: 09 September 2005 13:45:37 »
Free ne fabique rien : il attend que France Telecom agisse ...

Et un tel problème de ligne viens surement du fait qu'il n'arrive pas à établir le contact jusqu'en bout de ligne, c'est à dire jusqu'à chez l'abonné.

mtono

« Réponse #2 le: 09 September 2005 14:27:08 »
ok mais alors pourquoi j'ai toujours le net de neuf telecom dégroupage total pour le moment?
Si il y a un probleme de continuité, je ne devrais pas avoir le net et la VOIP!!!

J'y comprends rien à ces histoires de continuité et de cablage.... c si compliqué que ca? Ca va durer combien de temps?

calamarz

« Réponse #3 le: 12 September 2005 08:26:39 »
Bonjour, je relance le sujet en effet ma demande d'inscription chez free est pris en compte depuis le 23 aout et je suis en statut "Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom" depuis 15 jours !!! j'ai deja recu ma freebox depuis longtemps y a t-il un moyen de savoir si quelque chose cloche sur ma ligne par exemple ?? merci

Mathieu

« Réponse #4 le: 12 September 2005 13:00:24 »
Poster sur les newsgroups en n'oubliant surtout pas d'indiquer le numéro de la ligne ?

TraxX

« Réponse #5 le: 12 September 2005 17:59:33 »
salut à tous alors moi je ne connait pas les newsgroups , désolé.
Et Free me donne ça :
-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 29 août 2005
-Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
-Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 06 septembre 2005,                    ETUDE_OK
-Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
-Votre modem est en cours d'envoi
-Votre connexion est activée
Je voudrai savoir combien de tps il faut pour l'envoi de la Freebox et le cablage de ma ligne.
Et aussi si je pouvai utiliser un modem Sagem Fast 800? Si oui le prob est de savoir quel sont mes identifiants de connexions....
Merci beaucoup de vos réponses :rolleyes:

calamarz

« Réponse #6 le: 13 September 2005 16:17:12 »
Merci Oustédaisse mais le gros probleme c'est que pour pouvoir entrer sur le newsgroup il faut avoir Login/pass ou connexion depuis ligne Free la actuellement je me connecte depuis le travail (nerim Pro) j'ai essaye ce newsgroup proxad.free.adsl avec mon login : 0299xxxxxx@freeadsl + password qui son mes identifiants de connexion recu par mail mais cela ne fonctionne pas !!! je peux pas ouvrir l'incident sur le newsgroup

Mathieu

« Réponse #7 le: 13 September 2005 16:22:04 »
Il faut un identifiant de compte mail pour accèder aux newsgroups :) (du genre gnarf pour si l'adresse mail est [email protected])

calamarz

« Réponse #8 le: 13 September 2005 16:26:34 »
Desole je suis c... parfois merci !!!

guitch60

« Réponse #9 le: 13 September 2005 19:07:27 »
Bonjour,
Y a t'il un moyen d'accéder au newsgroup sans adresse mail et code de façon à poser la question directement ?

merci d'avance pour votre réponse

RONAN

« Réponse #10 le: 13 September 2005 19:14:32 »
soit tu vas chez un copain soit tu te créer un accès gratuit...
http://subscribe.free.fr/