Monsieur_S

Certaines chaines de la TNT ne fonctionnent pas.
« le: 12 April 2012 13:17:23 »
Bonjour !

Alors voila, depuis que j'ai ma freebox V6 et que j'ai relié la box tv avec la TV (et du coup l'antenne sur la box tv de free) et que j'ai bien utiliser le "scan" pour avoir toutes les chaines de la TNT .. bah certaines chaines ne fonctionnent pas ! (Fr3, Fr5 = ne fonctionne jamais) et certaines chaines ont des soucis quelques fois (w9,tmc,nrj12)

Ce qui n'est pas normal, c'est que là .. ce sont des chaines de la TNT (rien avoir avec mon débit adsl), elle passe par l'antenne. Quand je remets le cable antenne sur la TV directement, no soucis, ça fonctionne sans problème; j'ai bien toutes les chaines de la TNT.

ps : la télé est récente.

Ou es le soucis ?

Merci.

Gtoucompri

Re : Certaines chaines de la TNT ne fonctionnent pas.
« Réponse #1 le: 12 April 2012 15:19:47 »
tu es sur d'avoir bien réglé TNT dans source
a mon avis c'est un problème de réglage car le playeur ne fait pas dans le détail soit tu captes soit tu captes pas surtout pour la tnt

Monsieur_S

« Réponse #2 le: 12 April 2012 16:47:28 »
Bah oui,, c'est pour ça que je me pose la question ? Comment ça se fait que cela ne fonctionne pas ?

Oui, j'ai bien réglé tout ça .. j'ai mis comme préférence la TNT et puis même , je vérifi que la source est bien TNT. Mais nop, ca ne fonctionne pas. Que faudrait-il faire ?

Gtoucompri

« Réponse #3 le: 13 April 2012 10:04:08 »
tu as un message d'erreur ou un écran noir

Monsieur_S

« Réponse #4 le: 13 April 2012 10:58:46 »
Un écran noir pour FR3 et FR5 et pour NRJ12, TMC ect .. l'image qui freeze fréquemment. Pourtant la source est bien "TNT".

Gtoucompri

« Réponse #5 le: 13 April 2012 13:06:45 »
soit un pb de connectique (essaye avec un autre cable si tu as)
soit de sensibilité du décodeur tnt (j pensais que cela avait été réglé mais bon...)
appel free (gratuit avec la V6)

Gabelou

« Réponse #6 le: 13 April 2012 18:57:11 »
Bonsoir,

Je pense comme gtoucompri, certainement un soucis de sensibilité au niveau du tuner TNT de ta box.
Essaye de changer ton cable TV qui relie ton antenne (toit) à l'entrée TV de ton boitier TV, et surtout relie en premier ton boitier TV à l'antenne toi.
En gros: antenne toit, boitier tv freebox, Téléviseur, tu gagneras quelques DB qui régleront peut être ton problème.

Gabelou