CarolinedeParis

Bonne nouvelle , il semblerait que Free a tenu ses promesses de renforcer ses capacités de réseau sous quinzaine.

En tout cas à Paris le réseau est fluide et je n'ai même plus à re composer le numéro,c'est cool. :)

sgab31

Sur Blagnac (31), hier en fin de journée, j'ai encore eu un pb.

Nouveau problème un peu plus tôt dans la journée : à 2 reprises, ma comm° a été coupée. J'ai compris après coup : je téléphonais sur le parking du boulot en marchant et il s'avère que je passe d'Orange à Free en quelques pas. La coupure, se ferait-elle à ce moment là?

vincha

on s'en fout de leur promesses pour le reseau. Ils doivent augmenter les antennes pour eviter les itinérances toutes les minutes et faire fondre les batteries en qq heures...

incises

Y a-t-il des confirmations de cette amélioration significative du réseau sur Paris ??

Liozak

Sur Toulouse, j'ai bien l'impression que ça va mieux.

2 soirs où les appels passent entre 17h30 et 19h30 sans à avoir à refaire le num.

suredj

hé bien je n'ai pas fait attention, mais hier j'ai dut recomposé un num deux fois pour que cela passe et ce n'etait pas dans le créneaux horaire 18-20h.
(sur paris)

offtheroadagain

Il est parfois amusant de constater la sollicitude des abonnés envers leur opérateur. Si il est bien une chose qui fonctionne mal c'est le réseau de Free. J'en suis le premier désolé puisque abonné depuis les premiers jours. Dans l'ouest Parisien, c'est un euphémisme de dire que le débit est lent, qu'entre 16 et 21 h c'est pire et que surfer sur internet par exemple est un exercice de patience ou l'on craque facilement. Pour les appels passe encore mais essayer de téléchargement à ces heures relève de l'exploit. D'autant et c'est vraiment insensée les abonnés Free Mobile sans Free Box n'ont toujours pas accès au réseau Free Wifi. La communication de Free prête toujours à sourire malgré tout ces dysfonctionnements, sur la page abonné vous pouvez toujours cliquer sur la page censée donner des infos elle est désespérément vide. Je ne sais de quelles promesses on parle ici et j'aimerais bien le savoir ? à moins que ce ne soit de l'humour !

websurfeur

Pour ma part plus aucun souci depuis lundi, tous mes appels passent du premier coup (à part 1 ou 2 sur toute la semaine).  :D

lucien83

on s'en fout de leur promesses pour le reseau. Ils doivent augmenter les antennes pour eviter les itinérances toutes les minutes et faire fondre les batteries en qq heures...

Et oui, des antennes ! Ce serait bien, mais voilà, grande opposition d'associations et autres collectifs etc, etc , anti antennes, pas spécialement Pour Free, mais c'est comme ça.A ces mêmes associations et autres , si on leur demandait de ne plus avoir de téléphone portable ça crierait à la discrimination.
 Mais quand on voit tous ces gens qui chez eux ont relié les divers appareils en WIFI, là ils ne disent rien.
 Pauvre de nous !!

incises

Rien n'est très clair dans cette histoire d'amélioration. On a des témoignages d'améliorations, d'autres qui disent que rien n'a changé ou que ça a empiré. De plus nous sommes en période de vacances scolaires et il n'est pas impossible que cela suffise à soi seul à désembouteiller un peu les heures de pointe (moins de gens sortant du bureau ou de l'école et appelant tous leurs proches à la même heure).

Je suis aussi assez surpris de voir peu de témoignages positifs ou négatifs sur ce qui se passe à Paris ou plus généralement dans la région parisienne (peut-être que les parisiens ont déjà quitté Free Mobile, finalement...).

zoulou01

Bonjour M. le frusté

...... FREEMOBILE a le temps pour installer ses antennes .... et si vous n'étes pas content comme ca a l'air d'étre le cas et bien partez ......

Cordialement

jean83270

Bonjour M. le frusté

...... FREEMOBILE a le temps pour installer ses antennes .... et si vous n'étes pas content comme ca a l'air d'étre le cas et bien partez ......

Cordialement

:o c'est beau la liberté d'expression,

d'autant que ce que dit vincha n'est pas tout à fait faux......

et pour zoulou on verra dans quelques années quand le contrat d'itinérance avec orange sera fini si on pourra toujours appeler de n'importe où  ;D

patsam87

J'ai un galaxy note et j'en suis à mon 4ème jours sans charger la batterie.
(un peu de de téléphone, sms, réception des mails et un peu de surf.)

incises

...... FREEMOBILE a le temps pour installer ses antennes
Free Mobile a le temps ? Oui et non... il s'est engagé auprès de l'ARCEP à couvrir en 3G au minimum 75% de la population en janvier 2015 et 90 % en janvier 2018.

Au rythme actuel d'installation de nouvelles antennes, est-ce plausible ? Des réponses étayées seraient intéressantes (et non des vociférations de fans ou d'anti-fans).

bud5768

Pour ma part 17h30 le 13/04/12 gare de Lyon à Paris, du repasser 4 fois un appel, mais de gros progrès en effet.

LANDRA

Tiens lorsque le réseau était saturé, on accusait Orange.

Maintenant que ça fonctionne (à peu près) on applaudit Free...

0x22578

Salut

A lorient depuis une semaine environ c'est plutot pire qu'avant :
Il faut 3 a 4 essais pour passer un appel en journée,  les gens qui vous appellent tombent sur la messagerie vocale.
L'indicateur de messagerie met plus de 24h pour ce mettre à jour ....  et je parle même pas de l'accès internet !

Pourtant tout allait bien au départ, mais peu a peu ça se dégrade

Xavier fais quelque chose  !

incises

Je viens de faire une pause de quelques jours et je serais vraiment curieux de savoir où l'on en est en ce qui concerne ce fameux problème des appels non aboutis aux heures de pointe. Je trouve assez peu de notifications là-dessus dans un sens ou dans l'autre dans le forum. Il est vrai aussi qu'une zone est encore en vacances ce qui fausse un peu les résultats, probablement.
Mais qu'en est-il vraiment ? Ce problème a-t-il réellement disparu, en particulier dans des villes comme Paris ou Lyon ? Ou bien a-t-on simplement cessé d'en parler par lassitude ou par départ de Free Mobile des personnes les plus exposées ?
Avez-vous des informations ou des liens sur le sujet ??

doppel

hier soir vers 17h50 sur rueil malmaison (92) en itinérance orange, encore obligé de faire 4/5 essais pour avoir mon correspondant

Ængel1

je suis sur Lyon,
pour résumer ce que j'ai constaté :
- plus de soucis  pour les appels sortants sur  cette tranche horaire
- quelques soucis récurent  sur les appels entrants qui vont directement sur messagerie sur cette tranche horaire.

jonesindiana

Sur Strasbourg c'est beaucoup mieux. 8)

tcherno63

Oui je constate aussi qu'il y a du mieux niveau appels.

Pas contre, niveau SMS en soirée, c'est étrange parfois (pas d'accusé de réception, sms qui ne part pas de suite, décalage dans l'envoi), mais bon... on ne va pas trop râler  :P

doppel

Mouais....
Hier je tombais sur un téléphone occupé en appelant ma femme (forfait 2€ en itinérance)...pourquoi pas le répondeur mystère.
Et à chaque appel, c'est au moins 10/15 secondes de blanc avant que cela commence à sonner.
Et surtout... toujours un débit 3G.... merdique

jonesindiana

Je viens de recevoir ce matin 33 "nouveaux" messages qui datent du 19 mars au début avril et qui ne sont jamais passé par moi. Certaines personnes m'affirmaient m'avoir laissé un message et c'est maintenant qu'ils arrivent.
Une bonne blague de l'agrume je présume. >:(

doppel

Je viens de recevoir ce matin 33 "nouveaux" messages qui datent du 19 mars au début avril et qui ne sont jamais passé par moi. Certaines personnes m'affirmaient m'avoir laissé un message et c'est maintenant qu'ils arrivent.
Une bonne blague de l'agrume je présume. >:(

Ah bon ? t'es encore chez orange ?  dommage ;D

jonesindiana

L'itinérance c'est bien l'agrume, non? :'(

doppel

J'ai failli ne pas répondre tant les interventions sont partisanes... mais c'est plus fort que moi  8)

Alors, oui l'itinérance est sur le réseau d'orange.... mais à par les pro du complot, je vois mal Orange conserver les SMS des gens dans ses tuyaux pendant plusieurs jours.

jonesindiana

J'ai failli ne pas répondre tant les interventions sont partisanes... mais c'est plus fort que moi  8)

Alors, oui l'itinérance est sur le réseau d'orange.... mais à par les pro du complot, je vois mal Orange conserver les SMS des gens dans ses tuyaux pendant plusieurs jours.
Bof! ;D

fabfree

Ces SMS ont bien été stockés quelque part avant leur acheminement aux destinataires. Il est probable que ce soit chez l'opérateur de l'abonné émetteur. Je suis étonné qu'ils aient "survécu" si longtemps.