kwest59

Bonjour,

Le NRA NIN59 auquel je suis rattaché est dégroupé par Free depuis le 29/03/2012.
Cela correspond également au pb que je rencontre avec ma freebox V4: le chenillard tourne depuis au ralenti.

Quelqu'un aurait-il une solution ?, merci

sebastopaul

Re : Chenillard tourne au ralenti depuis dégroupage récent
« Réponse #1 le: 07 April 2012 14:02:36 »
Tu es bien à l'étape 6 sur ta console de gestion. ta ligne a été débranché mais pas rebranché sur Free. Il faut appeler le 3244 pour leur signaler. Par contre avant essaies ta freebox chez quelqu'un autre d'autre peu importe que ce soit Free, Orange ou Sfr pour voir si elle reste en chenillard lent. Si le chenillard part en rapide, c'est un souci de raccordement.

kwest59

« Réponse #2 le: 07 April 2012 14:08:10 »
Merci,

Je vais appeler le 3244. Pour la Freebox, je vais tester mais cela serait vraiment une sacré coïncidence.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 April 2012 14:20:34 »
Oui je pense aussi. mais il risque de te demander de l'essayer ailleurs et de rappeler.

kwest59

« Réponse #4 le: 07 April 2012 16:02:36 »
J'ai contacté le 3244, un technicien va s'en occuper.

encore merci

kwest59

« Réponse #5 le: 13 April 2012 18:15:34 »
Bonsoir,

Toujours ce chenillard lent.
Sur ma console, un ticket incident a bien été ouvert mais toujours pas de nouvelles du passage ou  non du technicien. On m'avait annoncé une intervention dans les 2 à 3 jours.
C'est le premier problème "sérieux" que je rencontre avec Free et donc le premier ticket incident.
Que faut-il faire: les relancer au 3244 ou patienter encore quelques temps ?

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 13 April 2012 23:38:49 »
 Oui il faudra relancer Free Lundi  :D

opengl

« Réponse #7 le: 15 April 2012 09:22:31 »
le tdp est de 72h ouvré.

C'est souvent une erreur de câblage lors du dégroupage.

kwest59

« Réponse #8 le: 19 April 2012 12:27:39 »
Il y a eu une vérification faite par Free qui m'annonce qu'il n y a aucun disfonctionnement de leur installation.
Sauf que le chenillard tourne toujours au ralenti.
Quelle est la suite à donner ? lorsque j'appelle le 3244 pour signaler qu'il y a toujours un pb, je finis toujours sur un message m'indiquant qu'un ticket incident est ouvert et la communication est coupée.

merci

Thibault

« Réponse #9 le: 19 April 2012 12:39:52 »
La suite c'est la verif coté France Telecom de la ligne.

kwest59

« Réponse #10 le: 19 April 2012 19:49:52 »
Mon problème de chenillard lent a commencé exactement le jour du dégroupage. J'ai toujours ma ligne France télécom qui fonctionnait et fonctionne d'ailleurs très bien.
Je ne comprends pas quel pourrait être le problème avec ma ligne?

Je viens de contacter le 3244.
Bilan: 15mn d'attente avant de pouvoir expliquer que le pb de chenillard persiste; L"opératrice me met en attente pour vérifier ou en est mon dossier; après 15 mn d'attente j'ai fini par raccrocher.

Y a t-il moyen de contacter un des techniciens itinérants autrement que par le 3244?

sebastopaul

« Réponse #11 le: 20 April 2012 09:14:56 »
Il devrait y'avoir une demande de faite auprès d l'opérateur historique qui apparaît. Si ce n'est pas le cas, il faut relancer Free. Tu ne dois rien payer, c'est gratuit.

kwest59

« Réponse #12 le: 24 April 2012 18:24:58 »
Oui, il devrait y avoir une procédure d'engagée. C' est ce que m'a dit la conseillère du 3244 le 21 avril. Elle m'a également dit qu'un technicien itinérant devait m'appeler. J'attends toujours.
Le plus rageant (pour rester poli) n'est pas d'attendre. Ce qui est rageant est le fait de ne pas savoir si effectivement il y une procédure de lancée et à quelle date.

kwest59

Re : Chenillard tourne au ralenti depuis dégroupage récent Nouveau
« Réponse #13 le: 11 May 2012 18:46:14 »
Le technicien est passé le 02mai. Pas de problème au niveau de mon installation. Une demande est faite auprés de France telecom.

N'ayant pas de nouvelles, je viens d'appeler le 3244 pour m'entendre dire qu'aucune demande n'a été effectuée !! bref, 10 jours de perdus.
Le problème vient peut être de France Telecom mais Free ne fait pas beaucoup d'efforts pour arranger les choses.
« Modifié: 11 May 2012 19:06:54 par kwest59 »