j-fox

Carte wifi fonctionne ou pas ?
« le: 19 February 2006 15:34:33 »
Je post pour un ami qui vient de recevoir sa carte wifi modèle ci-dessous:

Le service routeur et wifi activé sur le site et freebox rebooter.
Le pc brancher en ethernet sur la freebox se connecte sans problème sur internet mais le portable en wifi ne trouve pas le réseau et n'en affiche aucun d'ailleurs!

Le voyant power est allumé sur la carte wifi mais le voyant link ne s'allume que rarement. Est-ce normal?

@+ J-fox ;)

jim54

« Réponse #1 le: 19 February 2006 15:57:33 »
Bonjour aussi,

Wifi activé ok, mais configuré également ? Clé, canal, SSID ?

Jim.

j-fox

« Réponse #2 le: 19 February 2006 16:39:38 »
Bonjour et merci d'avoir répondu.
Clé wep renté, différents canaux testé et le ssid ??? c'est quoi ?
Chez moi je fonctionne avec une carte wifi 802.11b de free pour 2 pc plus et un en ethernet et tout marche!
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez lui sur le portable en wifi!

@+ J-fox ;)

jim54

« Réponse #3 le: 19 February 2006 16:43:07 »
Re,
ESSID ou SSID en rapide c'est le nom du réseau. Mais sa carte wifi est-elle en 802.11g également, car une différence de norme peut créer des incompatibilités.
A-t-il utilisé le programme de conf wifi fourni avec sa carte ou celui de window$ ? L'un doit être absolument arrêté pendant que l'autre fonctionne.
Plein de pistes à explorer sur votre pb ...
Votre réseau est bien en infrastructure et non ad-hoc ? La clé WEP fait bien 10 ou 26 caractères hexa, lettres en majuscules ? Le pécé est près de la freebox ? Commencez pour test par une clé du style : 123456789A . Vous compliquerez après pour passer en WPA par exemple.

Jim.

j-fox

« Réponse #4 le: 19 February 2006 16:50:27 »
ssid est donc le nom du réseau donc c'est fait.
Par contre je n'ai pas vérifier en effet si le prog de la carte wifi tourne en même temps que celui Xp mais je ne pense pas car celui d'xp signale quand le wifi est gérer pas son programme maître.

Pour en revenir à la carte wifi insérer dans la FbV4, est-il normal que le voyant link reste éteint ?

@+ J-fox ;)

jim54

« Réponse #5 le: 19 February 2006 17:06:08 »
Re,

Vous me dites que vous n'êtes pas connecté au rzo wifi (donc qu'il n'y a pas de transfert de données) et vous me demandez s'il est normal que le voyant link ne s'allume pas ???
Vous avez la réponse dans votre question ;-) ....

Jim.

j-fox

« Réponse #6 le: 19 February 2006 18:31:16 »
Citation de: jim54
Re,

Vous me dites que vous n'êtes pas connecté au rzo wifi (donc qu'il n'y a pas de transfert de données) et vous me demandez s'il est normal que le voyant link ne s'allume pas ???
Vous avez la réponse dans votre question ;-) ....

Jim.
Chez moi, le voyant link clignote régulièrement même quand mes 2 pc sont éteint. Donc il me semble que quand se voyant clignote c'est que la carte wifi émet son signal et non qu'il y a du transfert entre les pc et la carte !
D'ailleurs quand le voyant link reste allumé en permanence, la carte n'émet pas et je n'ai donc plus de connexion!

@+ J-fox ;)

jim54

« Réponse #7 le: 19 February 2006 19:18:21 »
Beeeep...

Au temps pour moi ... Vous avez corrigé mon 'allumé', par 'clignotant' hein ? ;-)

Jim.

j-fox

« Réponse #8 le: 19 February 2006 20:30:06 »
Toujours aussi pertinentes les réponses sur ce forum! :(

Merci.

@ La poche pleine, J-fox

DomEltro

« Réponse #9 le: 19 February 2006 20:35:31 »
Citation de: j-fox
Par contre je n'ai pas vérifier en effet si le prog de la carte wifi tourne en même temps que celui Xp mais je ne pense pas car celui d'xp signale quand le wifi est gérer pas son programme maître.
@+ J-fox ;)
Bonsoir.
Le paramétrage doit être fait d'abord sur Free wifi (liaison Ethernet), ne pas utiliser celui de XP. Cliquer sur l'icône de réseau sans fil, ou faire Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Connexions réseau > Connexion réseau sans fil : cliquer sur Afficher les réseaux sans fil, éventuellement Actualiser la liste des réseaux : ton réseau apparaît-il ?
@+
Dom

j-fox

« Réponse #10 le: 20 February 2006 10:16:16 »
Citation de: DomEltro
Citation de: j-fox
@+ J-fox ;)
Bonsoir.
Le paramétrage doit être fait d'abord sur Free wifi (liaison Ethernet), ne pas utiliser celui de XP. Cliquer sur l'icône de réseau sans fil, ou faire Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Connexions réseau > Connexion réseau sans fil : cliquer sur Afficher les réseaux sans fil, éventuellement Actualiser la liste des réseaux : ton réseau apparaît-il ?
@+
Dom
Bonjour,

Le réseau n'apparaît pas! Je me demande si la carte wifi "émet" ?

@+ J-fox ;)