Big_Mac_Tom

Conservation de mon numéro
« le: 05 April 2012 20:17:29 »
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupement total chez SFR et souhaite souscrire à l'offre free adsl avec le boitier v6.
J'ai compris que free allait m'assigner un numéro en 09 xx xx xx xx. Qu'en sera t'il de mon numéro actuel SFR en 05 xx xx xx xx?
Est-il possible de le conserver et l'avoir les 2 numéros actifs sur ma ligne free?

Aucune information nest disponible sur le 1044 :(

En vous remerciant de votre aide.

Big_Mac_Tom

olivierdemelun

Re : Conservation de mon numéro
« Réponse #1 le: 05 April 2012 20:24:57 »
non je ne pensse pas, car c'estr soit l'un ou l'autre.

Car, pour conserver ton ancien numéro, il faut faire une portabilité.

eric12

« Réponse #2 le: 05 April 2012 20:31:05 »
Le seul cas ou le numéro géographique est porté chez free c'est quand on s'abonne avec une ligne téléphonique (RTC) active. Donc si tu veux garder ton 05, il faudrait pouvoir repasser de chez SFR dégroupé vers france telecom non dégroupé, je sais pas si c'est possible, puis ensuite chez free.

PS: Quel rapport avec free mobile ?

olivierdemelun

« Réponse #3 le: 05 April 2012 22:08:29 »
oui c'est ça car moi j'ai fait plusieurs fournisseurs internet tout en conservant mon numéro et je sais que ça fonctionne très bien même en allant chez ORANGE qui est l'ex FRANCE TELECOM puisque ce nom là n'éxite plus car c'est maintenant uniquement ORANGE.

Et pour les opérateurs mobile comme FREE par éxemple, c'est la même chose si ce n'est que c'est un peut plus compliqué car il faut que tu es impérativement ton RIO ( relevé Identité Opérateur ) .

sebastopaul

« Réponse #4 le: 05 April 2012 22:13:01 »
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupement total chez SFR et souhaite souscrire à l'offre free adsl avec le boitier v6.
J'ai compris que free allait m'assigner un numéro en 09 xx xx xx xx. Qu'en sera t'il de mon numéro actuel SFR en 05 xx xx xx xx?
Est-il possible de le conserver et l'avoir les 2 numéros actifs sur ma ligne free?

Aucune information nest disponible sur le 1044 :(

En vous remerciant de votre aide.

Big_Mac_Tom
Peux tu me dire si le numéro en 05 est un numéro géographique ou celui que Sfr t'a attribué?
Après deux cas possible, soit le 05 est un numéro géographique et dans ce cas, il suffit de t'abonner en freebox total et dans ce cas tu conserves ton 05 actif et continuer à recevoir tes appels sur ce numéro en plus du 09. Soit c'est un numéro que Sfr t'a attribué et donc appelles le 0899 905 905 qui te fournira le numéro de ta ligne et là pareil, tu t'abonnes en freebox total et malheureusement tu n'auras qu'un 09 actif.

Technicien408

« Réponse #5 le: 10 April 2012 15:15:19 »
Bonjour Big_Mac_Tom,
Vous pouvez biensûr conserver votre numéro en 05 si il s'agit d'un numéro géographique et dans ce cas vous vous abonnez chez free sous l'offre Dégroupage Total avec portabilité afin de continuer à être joignable sur votre numéro en 05 et vous aurez aussi votre numéro freebox en 09.
Une fois votre ligne est câblée chez free, vous pouvez à ce moment là, procéder à la résiliation de votre abonnement chez  SFR.
A votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement