mikelamenace

Carte Wifi pour debutant (merci...)
« le: 19 February 2006 14:11:11 »
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce Forum,
J'aimerai savoir ou je pourrai trouver une carte WIFI comptabile freebox V4 dans le commerce. Plus simplement si j'achete une carte wifi PCMCIA chez un marchand d'informatique standard est-ce que cela fonctionnera ?
Deuxiement je souhaiterai mettre le wifi pour envoyer ma connexion internet dans un autre PC (dans la chambre) et pouvoir acceder a mon PC principal quasiment toujours allumé ( ce PC est branché a ma freebox en ethernet). Si je passe en wifi est ce que ma connexion ethernet fonctionnera toujours ?
Merci.

mikelamenace

« Réponse #1 le: 19 February 2006 14:13:32 »
Je viens de tomber sur un truc qui repond à ma question pour les cartes WIFi dans le commerce, sinon pour mon autre question j'espere avoir des reponses.

LeDoc

« Réponse #2 le: 19 February 2006 14:21:16 »
C'est bien d'avoir trouvé le truc, mais tant qu'a avoir déranger tout le monde, autant le donner aux autres ...

DomEltro

« Réponse #3 le: 19 February 2006 20:44:35 »
Citation de: mikelamenace
J'aimerai savoir ou je pourrai trouver une carte WIFI comptabile freebox V4 dans le commerce. Plus simplement si j'achete une carte wifi PCMCIA chez un marchand d'informatique standard est-ce que cela fonctionnera ?
Sans parler d'une recherche que tu aurais pu faire, remonte d'un cran sur ce forum, il y a déjà pas mal d'interventions : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6709.
Citation de: mikelamenace
Deuxiement je souhaiterai mettre le wifi pour envoyer ma connexion internet dans un autre PC (dans la chambre) et pouvoir acceder a mon PC principal quasiment toujours allumé ( ce PC est branché a ma freebox en ethernet). Si je passe en wifi est ce que ma connexion ethernet fonctionnera toujours ?
Oui, si ton PC principal ne passe pas en veille. Par contre tu peux éteindre le moniteur (ou le mettre en veille si c'est un portable, selon les paramètres existants : test à faire).
@+
Dom