dims

Portabilité de Free Mobile vers Free Mobile
« le: 04 April 2012 10:39:05 »
Bonjour,

Le changement de forfait chez free est toujours pas possible. J'ai vraiment besoin de changer du forfait 2Euro vers l'illimité.
Une portabilité interne, c'est à dire de free vers free est elle possible ?

Selon l'arcep

3.1 Définition de l’offre de portabilité

La Portabilité des Numéros Mobiles est un service, proposé à tout client pré payé ou post payé au réseau d’un opérateur mobile du GPM, lui permettant de souscrire un contrat chez un autre opérateur mobile du GPM tout en conservant le même numéro. Les principes encadrant l’offre de portabilité sont indiqués en annexe 1 du présent document. Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro

Merci d'avance pour vos retours !

Alex.
« Modifié: 04 April 2012 10:41:21 par dims »

doppel

Re : Portabilité de Free Mobile vers Free Mobile
« Réponse #1 le: 04 April 2012 14:40:59 »
Le souci c'est que tant que l'option n'existera pas sur le site Free.... ça risque de ne pas être possible  :-\
Le mieux est d'essayer le service client.

olivierdemelun

« Réponse #2 le: 04 April 2012 15:42:02 »
essaie dims de demander ton rio actuel et demande de souscrire a l illimite avec ton rio actuel et je pensse que ca doit passer.

a+

dims

« Réponse #3 le: 04 April 2012 19:57:25 »
Mais pensez vous que cela va fonctionner avec Free ?  J'ai peur de me mètre dans une galére  :-\

Thibault

« Réponse #4 le: 04 April 2012 21:22:21 »
Oui, ça fonctionnera.

pmarion19

« Réponse #5 le: 05 April 2012 06:47:23 »
Est ce que cela fonctionnera dans les deux sens ?
Et si oui avec quelles limites de durée entre deux changements ?   
Où est l'intérêt de le faire par une portabilité (problème de synchronisation entre livraison SIM et portabilité) et donc avec un risque de perte (définitive)  du numéro ?
Un simple clic de souris sur un site abonné digne de ce nom devrait suffire. 
Il est vrai qu'il manque tellement de fonctionnalités sur ce site que free mobile doit avoir du mal à gérer les priorités.
« Modifié: 05 April 2012 06:53:19 par pmarion19 »

keiwei

« Réponse #6 le: 05 April 2012 07:59:06 »
Le souci c'est que tant que l'option n'existera pas sur le site Free.

eric12

« Réponse #7 le: 05 April 2012 14:19:23 »
Oui, ça fonctionnera.
Ah bon, j'avais lu (il me semble quelque part sur ce forum) que les demande de portabilité d'un opérateur vers lui-même étaient rejetées par le GIE.

A moins que free ai mis en place un système qui détecte ses propres RIO et qui du coup fait la portabilité en interne, sans passer par le GIE, mais j'en doute.

Si effectivement ça marche il n'y a donc aucun soucis pour passer du 2€ au 19€99 (et inversement) (pour les abonnement sans réduction "abonné freebox").

« Modifié: 05 April 2012 16:25:01 par eric12 »

olivierdemelun

« Réponse #8 le: 05 April 2012 15:48:44 »
oui je pense dims que ça marche tant que l'offre est mise en place chez FREE, mais à chaques fois que tu passeras vers l'offre 2€, il faudrait voir si tu n'aurais pas à payer les 10€ ?

Il faut essayer pour voir?

Bon courage.

dims

« Réponse #9 le: 05 April 2012 21:37:48 »
Personne du forum a fait c'est opération ?
Oui, ça fonctionnera.

Thibault, tu sembles catégorique dans ta réponse. As-tu déjà testé ?

Thibault

« Réponse #10 le: 05 April 2012 21:44:53 »
Non, mais j'ai le souvenir d'avoir lu des personnes qui l'ont fait sans soucis.

Snorfon

« Réponse #11 le: 06 April 2012 12:01:01 »
Je serai intéressé par tes retours dims.

dims

« Réponse #12 le: 06 April 2012 16:12:04 »
Si d'ici la fin de semaine prochaine l'option n'est pas disponible via le portail, alors soit je tente le coup, soit je change d'opérateur. Car l'offre de 2Euro est finalement trop light pour moi. Je n'arrive pas à me passer des data :-)

eric12

« Réponse #13 le: 16 April 2012 10:59:43 »
Alors des nouvelles ?

dims

« Réponse #14 le: 16 April 2012 17:11:05 »
Sorry pas de news ...  toujours avec le 2Euro en attendant la possibilité via le site client de migrer. La portabilité Free vers Free, je ne veux pas être le 1er à tester  :(

longjohnsilver

« Réponse #15 le: 18 April 2012 12:44:35 »
Je viens d'essayer la portabilité de free 2€ vers free 19.90€ et çà ne marche pas. Free reconnaît ses propres RIO et refuse d'aller plus avant dans le processus.
J'ai aussi téléphoné au service client. J'ai eu quelqu'un qui m'a dit que je serai averti quand la chose serait possible (bien sûr, aucune date, le tout lu d'une voix monocorde)

pmarion19

« Réponse #16 le: 18 April 2012 13:33:42 »
Citation de: ARCEP extrait
3.1 Définition de l’offre de portabilité

La Portabilité des Numéros Mobiles est un service, proposé à tout client pré payé ou post payé au réseau d’un opérateur mobile du GPM, lui permettant de souscrire un contrat chez un autre opérateur mobile du GPM tout en conservant le même numéro. Les principes encadrant l’offre de portabilité sont indiqués en annexe 1 du présent document. Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.
Il suffit de mettre free mobile devant ses responsabilités vis à vis des engagemnts ARCEP ! ! !

pmarion19

« Réponse #17 le: 18 April 2012 13:34:04 »
Je ne comprendrais jamais comment et pourquoi free mobile accepte de transgresser les recommandations de l'ARCEP

fabfree

Re : Re : Portabilité de Free Mobile vers Free Mobile
« Réponse #18 le: 18 April 2012 14:40:12 »
Je ne comprendrais jamais comment et pourquoi free mobile accepte de transgresser les recommandations de l'ARCEP
Je ne crois pas que ce soit volontaire, mais plus par méconnaissance.