Freenews

Virgin Mobile a présenté ce matin son offre quadruple play (Internet + télévision + téléphone fixe et mobile), sans oublier de revenir sur l'arrivée de Free Mobile dans un contexte de ?jungle des télécoms?, dixit l'opérateur lui-même.

Lire l'intégralité de la news

echelon75

Voila une offre qui va faire trembler sur ses bases l'operateur Free !!!    8)

coyote25

Que c'est compliqué, il faut tout comparer comme d'hab, vérifier le prix à la minute si dépassement, vérifier les petites lignes qui correspondent à des numéros et pati-pata... Y EN MARRE ! c'est très régressif. Tout ça pour faire croire que c'est une bonne offre

20_100

Belle offre en effet. Mais comme d'hab pas pour les non dégroupés.
Sur ce point, l'offre de Free est imbattable.

PoilàGratter

Les comparaisons sont d'autant plus délicates que l'offre pivot de Virgin Mobile est du quadrupleplay, qui n'a pas d'équivalent chez Free Mobile.

kenber

c'est très régressif. Tout ça pour faire croire que c'est une bonne offre.

PoilàGratter

Que c'est compliqué, il faut tout comparer comme d'hab, vérifier le prix à la minute si dépassement, vérifier les petites lignes qui correspondent à des numéros et pati-pata... Y EN MARRE ! c'est très régressif. Tout ça pour faire croire que c'est une bonne offre

La notion de "bonne offre" ne signifie pas grand chose dans l'absolu: ou bien l'offre correspond à vos besoins, ou elle ne correspond pas ou peu !

Avant chaque offre, il y a une étude de marché.
Et il est impossible de satisfaire tous les besoins avec une seule offre universelle.

dobis94

quand on vois les possibilités que propose la FREEBOX REVOLUTION, il n'y a pas photos!!! FREE reste loin devant...

:D

tarass

j'aime bien les guerres de prix... C'est chouette que ca bouge.

Par contre au niveau fonctionalité de la box faut s'attendre à quoi comparé à la V4 ou la V5 ?

Car en abonnement V4 : c'est 29,99 avec en option en plus en plus : la TV à 1.99, le mobile illmité 2.99, 1H 60SMS pour 0.
« Modifié: 03 April 2012 12:56:52 par tarass »

jacochere

j'aime bien les guerres de prix... C'est chouette que ca bouge.

Par contre au niveau fonctionalité de la box faut s'attendre à quoi comparé à la V4 ou la V5 ?

Car en abonnement V4 : c'est 29,99 avec en option en plus en plus : la TV à 1.99, le mobile illmité 2.99, 1H 60SMS pour 0.

bonjour
chez moi en V4 c'est 35.98 sans dépassement , et sans TV non dégroupé ,

PoilàGratter

[quote au=dobis94 link=topic=79043.msg980342#msg980342 date=1333453785]
quand on vois les possibilités que propose la FREEBOX REVOLUTION, il n'y a pas photos!!! FREE reste loin devant...

:D
si vous utilisez régulièrement toutes les possibilités de la Freebox, je suis d'accord avec vous.
Mais celui qui veut aller sur net ou consulter les mails, n'a pas besoin d'une telle technologie.
Virgin et d'autres l'on compris et c'est pour cette raison qu'ils y investissent.
  :)
[/quote]

Je rebondis sur votre commentaire: dans mon entourage, on est bien plus sensible à la fiabilité des fonctions basiques (mails, surf, ...) que d'avoir une foultitude de fonctionnalités et une médiocre fiabilité.

C'est la différence probable entre un usage "geek" et un usage client "normal"  ;)

PoilàGratter

Re : Virgin Mobile présente son offre quadruple play à 29,99?/mois
« Réponse #11 le: 03 April 2012 14:19:15 »
Un autre compte-rendu de la conférence de presse, avec des détails supplémentaires, notamment le franc parler de Geoffroy Roux de Bézieux qui a la dent dure vis à vis de Free/Free Mobile:

http://www.businessmobile.fr/actualites/nouvelles-offres-mobiles-quadriplay-virgin-mobile-pret-a-rugir-39770324.htm

benes67

« Réponse #12 le: 03 April 2012 14:41:15 »
C'est clair que par rapport a la Freebox Révolution rien a dire mais encore faut-il que ca fonctionne correctement. Cela fait 2 semaines que la TV fonctionne plus très bien, freeze, blocage de l'image et j'en passe...

A suivre...

tarass

« Réponse #13 le: 03 April 2012 14:47:59 »
Pour la télé pouvoir faire pause et enregistrer une fois qu'on y a gouter on a du mal à s'en passer... la box SFR ne le fait pas.

tarass

« Réponse #14 le: 03 April 2012 14:49:20 »
C'est clair que par rapport a la Freebox Révolution rien a dire mais encore faut-il que ca fonctionne correctement. Cela fait 2 semaines que la TV fonctionne plus très bien, freeze, blocage de l'image et j'en passe...

A suivre...

Et tu vas attendre combien de temps encore sans réagir... Un freeze ca peu venir de tellement de choses différentes.

benes67

« Réponse #15 le: 03 April 2012 14:56:30 »
Mais en meme temps Free avait aussi l'ADSL à 29€99/mois alors que maintenant c'est deja 37€97/mois TV comprise donc voila Virgin attirera ses clients et après sera sans doute forcer d'augmenter ses prix aussi...

On verra...
« Modifié: 03 April 2012 15:01:13 par benes67 »

benes67

« Réponse #16 le: 03 April 2012 14:59:50 »
Et tu vas attendre combien de temps encore sans réagir... Un freeze ca peu venir de tellement de choses différentes

Je m'en suis occuper depuis le 30 mars et j'attend toujours, on verra!

gengen

Mais en meme temps Free avait aussi l'ADSL à 29€99/mois alors que maintenant c'est deja 37€97/mois TV comprise donc voila Virgin attirera ses clients et après sera sans doute forcer d'augmenter ses prix aussi...

On verra...
Free propose toujours une Freebox v5 à 29.99€/mois + 1.99€ pour l'option TV soit 31.98€/mois. Et question fonctionnalité, je suis pas sûr que la Freebox V5 soit moins bien que cette "Virgin Box".

OhMonBato

« Réponse #18 le: 03 April 2012 15:15:24 »
Et tu vas attendre combien de temps encore sans réagir... Un freeze ca peu venir de tellement de choses différentes

J'ai eu un probleme de freeze chez moi tout d'un coup et je ne voyais pas d'ou ca venait. Je venais en fait de recuperer un vieux Pc portable et je l'avais mis en charge sur une prise separee (ni celle du freebox server, ni celle du player) et bien c'est lui qui provoquait ce probleme... A tout hasard donc verifie si possible en debranchant le maximum d'appareils chez toi...  ;)

jacswr

« Réponse #19 le: 03 April 2012 15:56:45 »
y aurait-il un accord d'itinérance entre SFR et Virgin ?? non, laissez tomber c'est de l'humour !!

tarass

« Réponse #20 le: 03 April 2012 16:22:21 »

coucou ben,

dans l'ordre quand j'ai ce genre de chose j'essaye :
- débranche rebranche prise de téléphone au niveau du mur de la freebox
- retirer tous les téléphones
- relier les deux freebox en RJ45 (pas de WiFi, pas de CPL)
- changer le fastpath (mode patate vers mode serenité et vice versa)
- change mes multiprises

Souvent ça suffit pour résoudre les problèmes de débits.
Je te souhaite de retrouver une image exempt de freeze :)

Josoft

« Réponse #21 le: 04 April 2012 08:57:06 »
Ok, dans ce cas pour les "non geek" qui veulent les fonctions basiques je prend une offre Alicebox initial a 9,99€ (+9,99 si pas d'abo FT) donc disons 19,98€
+ le forfait a 2€ (ou autre, on a une multitude de choix maintenant)
Donc 21,98€ pour du "quadrupleplay"
Qui dit mieux?

doppel

« Réponse #22 le: 04 April 2012 09:35:19 »
Sauf que les "non geek" paradoxalement ne connaissent pas l'offre Alice initial.
Et moi jusqu'a hier, je pensais que l'offre était toujours réservé pour les zones numéricable.

bercoffee

« Réponse #23 le: 05 April 2012 07:21:52 »

En résumé lorqu'on va chez virgin mobile on retourne chez Sfr, bref on régresse ...

OhMonBato

« Réponse #24 le: 05 April 2012 07:29:03 »
Vous etes vraiment lourd avec ce genre de commentaire. On peut comprendre si on parle de prix, d'offre, etc... mais la, uniquement parce que un MVNO utilise le reseau d'une societe que vous haissez visiblement, c'est pas bien.
On a parfois l'impression qu'une partie de Freefans constitue une secte sourde et aveugle.

bercoffee

« Réponse #25 le: 05 April 2012 07:31:02 »

C'est les soldes avant liquidation chez vivendi!

Scarpia

« Réponse #26 le: 05 April 2012 07:46:24 »
Ouah, Bercoffee à visiblement trouvé comment désactiver le Caps Lock de son clavier et arrive même maintenant à rédiger un message en couleur.

Mais pour les réponses pertinentes et argumentées, ce n'est toujours pas ça.
Encore un petit effort et tu vas réussir à écrire une phrase digne d’intérêt et non d'aigri revanchard.

doppel

Vous etes vraiment lourd avec ce genre de commentaire. On peut comprendre si on parle de prix, d'offre, etc... mais la, uniquement parce que un MVNO utilise le reseau d'une societe que vous haissez visiblement, c'est pas bien.
On a parfois l'impression qu'une partie de Freefans constitue une secte sourde et aveugle.
tout à fait d'accord.

J'espère pour lui qu'il n'est pas chez Free mobile... parce qu'il doit pester à chaque appel qu'il passe en roaming Orange  ;D