nico2mars13

Eligibilité Free par rapport à Orange.
« le: 03 April 2012 07:55:53 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et j'ai voulu déménager mon abonnement Orange Open 2 (à ma copine en réalité). Or, la ligne a bien été déménagée (Free trouve ma ligne FT) mais Orange me dit que je ne pourrais avoir que du 1MMax étendu, c'est à dire impossible de mater la TV et téléphoner en même temps, tout comme surfer sur le net.

J'ai donc pris contact avec Free pour m'abonner chez eux, le commercial m'a dit que je devrais avoir un débit aux alentours de 7-8mégas.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    13210MEN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    MENPENTI
Longueur de ligne :    2705 mètres :
4/10 sur 2705 mètres
Affaiblissement théorique :    40.575 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4553 kbps (569 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6540 kbps (818 ko/s)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos infos!

Tydelmt

Re : Eligibilité Free par rapport à Orange.
« Réponse #1 le: 03 April 2012 08:24:13 »
J'ai quasiment les mêmes "données" que toi et je reçois parfaitement mes chaînes... même en HD.

nico2mars13

« Réponse #2 le: 03 April 2012 08:26:00 »
L'espoir revient!

Cela veut donc dire que Orange peut avoir un débit minable mais Free non? C'est hallucinant (et génial!) si c'est le cas.

Tydelmt

« Réponse #3 le: 03 April 2012 08:48:37 »
Ben sans être sûr à 100%, c'est quand même le principe du dégroupage non ?

Free peut mettre ses installations où il veut ? Non ? Et donc dans certains cas avoir une meilleure couverture et un meilleur débit qu'Orange !

Ou peut-être aussi que le gars d'Orange s'est planté ! :-)

Tydelmt

« Réponse #4 le: 03 April 2012 09:04:47 »
Je vérifiais juste mes données :

Longueur : 2801 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Donc c'est quasi pareil oui !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 04 April 2012 11:49:43 »
Orange se base sur l'atténuation. Donc tu auras la télévision mais seulement1 méga, car il bloque 4voir 5 méga pour la télévision et donc si tu peux avoir 6 méga, il ne te reste plus que 1 méga pour internet et le téléphone. Tu pourras surfer sur internet mais avec 1 méga seulement.

Avec Free tu as plus, vu la distance 7 voir 8 méga. La télévision en HD mais si tu regardes une chaine en HD qui prend 7 méga pour TF1 et 6 pour les autres, il te restera que 1 voir 2 méga si tu surfes en même temps, pour les autres chaines ça tourne à 4 méga environ. Sinon télévision éteinte tu auras effectivement ton débit total pour surfer.