PHL-IP

Notification messagerie qui reste
« le: 29 March 2012 07:33:15 »
Bonjour à tous
Sur mon Samsung Galaxy S j'ai une notification me disant que j'ai un message sur la messagerie vocale.
J'ai donc été sur la messagerie, j'ai écouté le message, je l'ai supprimé, il ne reste plus aucun message.
Cette notification ne se supprime pas, j'ai tout essayé (ou presque...) :
- Aller sur la messagerie en passant par la notification = notification toujours présente  :-\
- Aller sur la messagerie en passant par le 666 = notification toujours présente  :-\
- Redémarrage du téléphone = notification toujours présente  :-\

Que faire pour supprimer cette notification ? c'est comme si le serveur de messagerie continuait d'envoyer le fait qu'il y ai un message alors qu'il n'y en a plus  :o

Le 3244 va faire remonter l'info....  ;D

sgab31

Re : Notification messagerie qui reste
« Réponse #1 le: 29 March 2012 08:45:53 »
tu as essayé de laisser un message et d'aller le consulter ?

Bill-Out

« Réponse #2 le: 29 March 2012 12:48:05 »
La même chose sur un Nokia e71.

Une fois en testant tous les numéros de la messagerie il avait disparu.

Mais depuis il est réapparu

J'ai abandonné l'affaire.

eric12

« Réponse #3 le: 29 March 2012 12:48:12 »
c'est comme si le serveur de messagerie continuait d'envoyer le fait qu'il y ai un message alors qu'il n'y en a plus  :o
C'est plutôt qu'il n'a jamais émis la notification pour dire qu'il n'y a plus de nouveau message, ou que celle-ci s'est perdu.
Ça m’arrivait souvent a une certaine période avec SFR.
Solution : te laisser un nouveau message sur la boite, puis l'écouter, en espérant que cette fois la notification pour dire qu'il n'y a plus de nouveau message arrive bien.

bred68

« Réponse #4 le: 29 March 2012 19:50:58 »
bonjour

j'ai exactement le même problème avec la messagerie sur mon portable ACER;

J'ai volontairement mis un message vocale en espérant qu'après suppression de celui-ci , l’icône de message vocal disparaisse mais en vain

peut être un bug avec certaines carte sim !!!

a+

eric12

« Réponse #5 le: 29 March 2012 19:57:51 »
Peut-être un bug de la messagerie qui n’envoie plus les notifications de "plus de message non écouté", ou alors le message se perd a cause de la surcharge du réseau.
Pour l'essai faite le surtout en "heure creuse", si c'est pas un bug de la messagerie mais une perte du message, il y a plus de chance qu'il arrive.

PHL-IP

« Réponse #6 le: 30 March 2012 06:10:43 »
Après appel au 3244 qui ont "fait remonter l'info" -> plus de notification au bout d'une petite heure  :)
... et chose assez incroyable, j'ai réussi à joindre le 3244 en moins d'une minute  :D

Merci à vous pour les réponses :)

Bill-Out

« Réponse #7 le: 30 March 2012 08:40:06 »
Pour supprimer la notification il faut appeler le 3244 ?

Pas très pratique quand même  :o

jouh

Re : Re : Notification messagerie qui reste
« Réponse #8 le: 30 March 2012 08:50:00 »
Pour supprimer la notification il faut appeler le 3244 ?

Pas très pratique quand même  :o
Si cela permet de régler le problème pour beaucoup de gens, je pense que c'est pratique.

bred68

« Réponse #9 le: 31 March 2012 15:01:41 »
bonjour

concernant l'appel au 3244 , comme j'ai un forfait à 2€ l'appel est il decompté du forfait (ce qui m'arrangerait ) ou en hors forfait

merci pour la réponse

a+

carolus

« Réponse #10 le: 31 March 2012 15:37:13 »
Même problème sur un iPhone 3GS.
Après avoir écouté et supprimé le message, il reste toujours la notification de réception du message.
Le fait d'émettre un nouveau message, de l'écouter et de le supprimer ne fait pas disparaitre la notification du précédent.
Elle a disparu 1H00 ou 2H00 après.
« Modifié: 31 March 2012 15:57:49 par carolus »

bred68

« Réponse #11 le: 02 April 2012 19:35:16 »
bonjour

concernant l'appel au 3244 , comme j'ai un forfait à 2€ l'appel est il decompté du forfait (ce qui m'arrangerait ) ou en hors forfait

merci pour la réponse

a+