Freenews

Bien que Free ne communique plus sur les modèles de Freebox autres que la Révolution, les possesseurs de Freebox v5 (HD) peuvent également redémarrer leur boîtier ADSL : celui-ci bénéficie aussi d'une mise à jour venant corriger le bug de passage à l'heure d'été.

Lire l'intégralité de la news

XRD2

Re : Heure d'été : une mise à jour pour la Freebox v5 aussi
« Réponse #1 le: 28 March 2012 14:31:36 »
Ouf !!! :)

folzo

« Réponse #2 le: 28 March 2012 14:35:33 »
Et l'activation du décodeur TNT et de l'enregistrement sur disque dur annoncé de longue date pour les non dégroupés...
Bref quand tu veux FREE.

bzn

« Réponse #3 le: 28 March 2012 14:35:46 »
C'est amusant, comme bug!
Mais dites-moi: cette redirection empêche d'aller sur internet, et donc d'accéder à son interface de gestion de compte. Alors comment y remédie-t-on?

Yoann Ferret

Mais dites-moi: cette redirection empêche d'aller sur internet, et donc d'accéder à son interface de gestion de compte. Alors comment y remédie-t-on?
Avec un autre accès : point FreeWiFi à proximité, accès d'un pote, connexion Internet mobile...
C'est évidemment un bug très gênant. Gageons qu'il sera rapidement corrigé par les développeurs.

fabfree

« Réponse #5 le: 28 March 2012 14:53:37 »
Le réseau reste accessible après mise à jour de la freebox V5... sans rien faire.
Mon paramétrage semble ne pas avoir bougé.

Donc, soit le "bug" a été corrigé entre-temps, soit lors de la mise à jour, la restitution de la config. originale s'est mal faite pour une raison quelconque (erreur réseau,...).

Yoann Ferret

Le réseau reste accessible après mise à jour de la freebox V5... sans rien faire.

Donc, soit le "bug" a été corrigé entre-temps, soit lors de la mise à jour, la restitution de la config. originale s'est mal faite pour une raison quelconque (erreur réseau,...).
Ça n'intervient peut-être pas pour 100% des abonnés, mais pour une bonne partie quand même vu le nombre de retours.

lolomin

Ça n'intervient peut-être pas pour 100% des abonnés, mais pour une bonne partie quand même vu le nombre de retours.

Alors après m'être pris le chou pendant plus d'une heure avec leurs conneries chez Free, voici le résultat :

ce sont les régles de redirection de port qui merdoient : j'ai été obligé de virer ttes mes régles de port forwarding pour de nouveau avoir accès au 80 / 443 / 22 ...
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais ce sont vraiment des bleus chez free, dja 3 jours pour nous corriger un bug sur l'heure alors que le correctif existait dja depuis Décembre et qu'ils l'ont po implémenté et en plus ils se croutent de nouveau en plaçant un autre bug ... déplorable !  :-\

Entre l'heure en moins et accès au net complet et l'heure OK mais un accès au net partiel, je préfèrais qd même l'heure en moins ...  :P

bref ... pr les personnes qui ont une v5 et des redirections de ports, ne rebootez pas pour le moment, c le mieux je pense.

Laurent

totoffe

« Réponse #8 le: 28 March 2012 15:22:12 »
Avec un autre accès : point FreeWiFi à proximité, accès d'un pote, connexion Internet mobile...
C'est évidemment un bug très gênant. Gageons qu'il sera rapidement corrigé par les développeurs.

Moi j'avais déjà des redirections existantes pour ces deux ports vers mon serveur personnel.
Ils n'ont pas été modifiés (j'ai vérifié) et je n'ai pas de souci d'accès internet après la mise à jour de ma V5.

kaxxymo

« Réponse #9 le: 28 March 2012 15:34:27 »
Problème réglé après suppression des ports 80 et 443 en redirection.

herve06

« Réponse #10 le: 28 March 2012 15:40:49 »
JE vais rester à l'heure d'hiver pour l'instant.... ;D

Proof

« Réponse #11 le: 28 March 2012 15:57:35 »
Quand je pense à tous ceux qui n'y connaissent rien, qui ne connaissent pas Freenews, donc qui ne savent rien concernant ce dernier problème et qui auront sans le savoir rebooter leur Freebox pour essayer d'avoir l'heure d'été.
Bref mes b... de fils.
Pouf plus d'internet... :-\

Moi-même, je vais attendre un peu.  ;D

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 28 March 2012 16:00:44 »
Le problème est résolu, nous indique Free.
Cf. mise à jour de la news pour plus d'informations.

Proof

« Réponse #13 le: 28 March 2012 16:02:19 »
Oui je viens juste de voir ça

Mise à jour 2 (16h55) : le problème d’accès au web est désormais résolu, nous informe Free.
- Si vous n’avez pas encore effectué la mise à jour, vous pouvez maintenant la réaliser en toute quiétude.
- Si vous disposez déjà du nouveau firmware, un hard reboot peut être nécessaire : pour cela, débranchez et rebranchez électriquement cinq fois de suite rapidement le boîtier ADSL. Le rechargement du firmware lors de l’initialisation (trait horizontal montant et descendant) confirme la bonne réalisation de la démarche.

corsica stunt

« Réponse #14 le: 28 March 2012 16:19:26 »
Ouais, sur V5 en fibre optique, malgré le redemarrage, heure d'hiver encore et toujours !

Bigwiz

« Réponse #15 le: 28 March 2012 16:19:31 »
je viens de redemarrer ma V5 en zone non dégroupé => pas de mise à jour et toujours en heure d'hiver

vounet13

« Réponse #16 le: 28 March 2012 16:23:39 »
J'ai un V5 j'ai rebooté vers 16 h pas de problème accés internet mais pour que l'heure change aussi sur la boctv (pour les enregistrements il faut aussi rebooté la boxtv . Heureusement que je m'en suis aperçu j'ai quelques enregistrements programmés

boïl

Re : Re : Heure d'été : une mise à jour pour la Freebox v5 aussi
« Réponse #17 le: 28 March 2012 16:29:56 »
Le problème est résolu, nous indique Free.
Cf. mise à jour de la news pour plus d'informations.
il faut conseiller hard reboot + reboot simple, sinon la box reste en bridge...

wolf33

« Réponse #18 le: 28 March 2012 16:32:39 »
je viens de redemarrer ma V5 en zone non dégroupé => pas de mise à jour et toujours en heure d'hiver

je viens juste de le faire aussi ( 17h30 ) et ma V5 en zone non dégroupée toujours en heure d'hiver .....

Bigwiz

« Réponse #19 le: 28 March 2012 16:34:28 »
je viens de reesayer et toujour en heure d'hiver sans mise à jour

Bigwiz

« Réponse #20 le: 28 March 2012 16:36:32 »
on est bon pour attendre dimanche  ;D

joeldu13

« Réponse #21 le: 28 March 2012 16:41:54 »
bonsoir  :)

je viens de le faire et c'est ok  ;D

tout marche et même la pendule  ::) est maintenant à jour

bye  8)

XRD2

« Réponse #22 le: 28 March 2012 17:10:24 »
Sauf qu'apparemment désormais les ports de redirections ne fonctionnent plus :(
J'ai besoin d'avoir accès depuis l’extérieur et rien à faire, j'ai supprimé, refait les redirection, hard rebooter la freebox et... toujours rien, c'est comme si c'était la Freebox qui répond :(

Proof

« Réponse #23 le: 28 March 2012 17:54:29 »
Finalement je leur ai fait confiance..  ;D
Reboot effectué à 18h45, Freebox à l'heure et le reste roule aussi.
(pour info zone dégroupée)
« Modifié: 28 March 2012 17:56:43 par Proof »

locust91

« Réponse #24 le: 28 March 2012 18:34:20 »
Je croyais être sur une V5 (avant de me rappeler que je suis sur une Freebox Optique)  :)
Malgré 2 tentatives de hard reboot, rien, pas de MAJ chez moi

DecPascal

« Réponse #25 le: 28 March 2012 18:56:38 »
Et oui, encore une fois, les boitier optique peuvent aller se rhabiller. Circuler, y a rien à voir.
Pour avoir un boitier à l'heure, il faut prendre une révolution.
Si c'est pas poussé à la consommation...

eric12

« Réponse #26 le: 28 March 2012 19:03:11 »
Pour avoir un boitier à l'heure, il faut prendre une révolution.
En même temps il reste plus que 3 jours a attendre.
Un peu plus et cette mise à jour n’aurais été utile que pour dans 28 ans.

tom103

« Réponse #27 le: 28 March 2012 19:09:24 »
Ouais, sur V5 en fibre optique, malgré le redemarrage, heure d'hiver encore et toujours !
Idem... j'ai l'impression qu'ils ont un peu rien à foutre de leurs clients fibre, on est toujours les derniers servis  :-\
Quand j'ai demandé pourquoi le Wake on LAN marchait pas sur la Freebox optique (alors qu'il marchait sur la v5 ADSL), c'est limite si ils m'ont pas envoyé chier...
Bon, après on a un débit 5 fois plus élevé qu'en ADSL, donc on va pas se plaindre non plus, hein ^^

cgaucel

« Réponse #28 le: 29 March 2012 03:42:04 »
Bravo pour la mise à jour permettant de corriger le bug de l'heure d'été. Tous mes enregistrements prévus pour ce WE ont été perdus, mais ce soir autre surprise de taille . . .

Plus de WiFi !

Mon deuxième ordi ne peut plus se connecter normalement, je suis obligé de passer par le FreeWiFi, et la FB indique que le WiFi est désactivé. Rien à faire, tout est correct sur mon compte, la FB redémarrée un nombre incalculble de fois, il est cinq heures, je vais essayer de dormir un peu.

La correction d'un "petit" bug en a-t-elle entraîné un gros ?

pmarion19

« Réponse #29 le: 29 March 2012 06:56:05 »
Cet incident serait drôle si ce n'était pas aussi bloquant.
Un bug en entraîne un autre.
Où sont les bêta testeurs ?
Personnellement j'ai passé ma soirée à re-démarrer un vieux PC (qui était à la cave) pour constater que le problème était le même puis donc a essayer de comprendre ce qui se passait sur mon réseau local.
Curieusement je pouvais accéder au site free pour modifier ma configuration (DMZ -> redirection de port, ..., suppression de mon DNS, de mon firewall) mais rien à faire je pense que j'arrivais aux sites ayant une IPV6
Je ne pouvais (et je ne peux toujours) pas croire que free pourrait distribuer une correction aussi bloquante. 
Pas moyen de surfer pour trouver une information quelconque.
A quoi sert donc la page d'accueil du portail de free ? N'y aurait-il pas de place pour une information ?
J'ai finalement éteint ma free box et ce matin cela fonctionne.
Quel gâchis.

sesquejp

« Réponse #30 le: 29 March 2012 07:42:25 »
Bonjour,pour moi hier vers 16h15 j'ai fait un reboot simple de ma Freebox V5,et un reboot simple de ma V5HD.Les mises a l'heure ont etaient parfaitement faite et tout fonctionne sans problemes.

sevyc64

« Réponse #31 le: 29 March 2012 08:08:16 »
Et la v4, elle, reste à l'heure d'hiver, pas de mise à jour apparemment pour le moment.

den75

« Réponse #32 le: 29 March 2012 08:35:19 »
le problème d'enregistrement des radios sur v5 HD (fichier illisible) semble être résolue par le firmware 1.6.11 de la nuit dernière

Col Hanzaplast

« Réponse #33 le: 29 March 2012 08:46:10 »
Ouf !!! :)

A chaque fois que je regarde l'heure, je dois faire plus un dans ma tête.
C'est dduuuuurrrrrrrrrrrr...

Mat91

« Réponse #34 le: 29 March 2012 08:46:58 »

qu'est-ce qu'il se passe dimanche ?

PoilàGratter

qu'est-ce qu'il se passe dimanche ?

Dimanche ?: C'est la fin du monde.  8)
Et, accessoirement, c'est aussi le 1er avril  ;)

Mat91

« Réponse #36 le: 29 March 2012 08:59:04 »
Mouaih, bien vu ...
mais je reste sur ma "fin"

lulu1

« Réponse #37 le: 29 March 2012 10:12:34 »
Marche pas sur Freebox Optique. pourquoi ? Peuvent pas prévoir pour tous ?

3Pi

« Réponse #38 le: 29 March 2012 10:41:32 »
J'ai également un problème: la redirection du port 21 (TCP et UDP) pour le FTP ne marche plus...
Je redirige le port vers un serveur sur mon réseau, mais il est devenu inaccessible depuis les reboots de la freebox.
Y-a-t-il une solution ?

Comment remonter l'info sur ce problème ?

3Pi

« Réponse #39 le: 29 March 2012 11:28:14 »
Problème résolu par un hard reboot + reboot; j'avais du prendre la première version du firmware...

florentome

« Réponse #40 le: 30 March 2012 06:57:40 »

oui chez moi aussi V5 optique aucun chargement de maj et tjrs heure hiver

Mat91

« Réponse #41 le: 01 April 2012 16:03:50 »
Ca y est chez moi l'heure est à jour sur ma FBO