tata_yoyo

Bonjour,
je vis à coté d'une antenne Free mais je suis en permanence sur le réseau Orange !

Quand je sélectionne manuellement le réseau Free je le capte  très bien (même mieux que le réseau Orange j'ai l'impression!), je peux passer des appels, aller sur internet etc...
Mais mon téléphone revient automatiquement sur le réseau Orange, même quand je ne bouge pas.
Est ce un problème de paramétrage ? J'ai un Galaxy S, que puis je faire ?

Merci d'avance.

incises

Il se peut que cette antenne ne soit pas encore activée.

chobbes

Dans ce cas, pourquoi arrive-t-il à passer des appels via cette antenne?

tata_yoyo

Oui j'ai l'impression que par défaut je passe par Orange, même si je suis en zone de couverture Free !

chobbes

Tu as essayé de désactiver momentanément l'itinérance pour voir ce que ça donnait?

incises

Dans ce cas, pourquoi arrive-t-il à passer des appels via cette antenne?
Comment sait-il qu'il passe précisément par cette antenne ?

tata_yoyo

Quand je suis sur le réseau Orange j'ai un petit "R" qui apparaît à coté du pictogramme indiquant la qualité de réception.

ver44

Bonjour,
Je confirme.
j'ai fait la même constatation depuis un moment. Positionné juste à côté d'une antenne free. mon portable ne s'y connecte pas. Il faut le faire manuellement. ça marche. Mais peu de temps après le portable (un gallaxy s2) repasse automatiquement en itinérance sur orange avec le "R" sur le signale de réception.
Donc depuis, pour économiser la batterie, je le met en 2g.
Pas étonnant donc que tous les appels passe par orange et en 2g, et que ça fasse bugger la 2g et criser orange....

Xavier, y a un truc qui marche pas avec tes antennes et les téléphones depuis le départ ....
Peut-être quelqu’un sait quoi ???