izioto

Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits
« le: 18 February 2006 15:00:32 »
Bonjour,

j'ai un abonnement Freebox en 1024 non dégroupé.
Or lorsque je vais sur leur site internet et que je consulte mon compte via la console, Free me propose une migation en 2432 à mes risques :

Vous êtes actuellement raccordé à l'offre IP/ADSL xxx. Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre IP/ADSL zzz.

Attention, les caractéristiques de votre ligne ne permettent pas de garantir la migration vers l'offre IP/ADSL zzz, c'est ainsi que votre connexion pourra se révéler instable une fois votre accès migré en IP/ADSL zzz. Dès lors, votre demande de migration s'effectue donc à vos risques et périls.

Mes caractéristiques de ligne sont :

Numéro de la ligne : xxxxxxxxxx
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : FAMPOUX (FAM62)
Longueur : 3340 m
Atténuation : 50 dB

Je ne sais pas quoi faire, car je n'ai pas envie d'avoir une ligne instable ou inutilisable...

Si cela ne fonctionne pas est il sur que l'on puisse revenir en arriere ? Free n'en parle nulle part.
Pouvez vous me conseiller, merci.

izioto.

PS : juste pour info, a l'originie j'étais sous l'offre 512 et j'ai deja demandé une migration vers l'offre 1024 ... également à mes risques et péril mais cela c'est très bien passé ;o)

hopla_68

« Réponse #1 le: 18 February 2006 15:17:49 »
salut
la phrase est purement pour les couvrir au niveau technique, il faut comprendre qu'il te propose le palier technique suivant mais sans grantie que tu atteignes le débit de 2048, qui reste théorique. En clair au mieux tu aura du 2Mb/s au pire une valuer entre 1 et 2Mb/s.

Mathieu

« Réponse #2 le: 18 February 2006 15:18:19 »
'jour :)

Une fois en 2432, il n'y a pas de possibilité de revenir en 1024, hormis le demander expressement via les newsgroups par exemple.

Mais bon, quelles sont les caractéristiques rééles de la ligne (cf afficheur Freebox) ?

Mathieu

« Réponse #3 le: 18 February 2006 15:19:10 »
Citation de: hopla_68
la phrase est purement pour les couvrir au niveau technique, il faut comprendre qu'il te propose le palier technique suivant mais sans grantie que tu atteignes le débit de 2048, qui reste théorique.
Nan, c'est plutot car il y a des risques qu'une fois en 2432 la Freebox ne synchronise plus du tout.

hopla_68

« Réponse #4 le: 18 February 2006 21:46:47 »
Citation de: Oustédaisse
la phrase est purement pour les couvrir au niveau technique, il faut comprendre qu'il te propose le palier technique suivant mais sans grantie que tu atteignes le débit de 2048, qui reste théorique.
Nan, c'est plutot car il y a des risques qu'une fois en 2432 la Freebox ne synchronise plus du tout.
tu peux développerstp ? parce que le signal reste le même c'est juste le débit qui change ...
merci

Mathieu

« Réponse #5 le: 18 February 2006 23:59:10 »
tu peux développerstp ? parce que le signal reste le même c'est juste le débit qui change ...
merci
Hum, je vais pas rentrer dans des considérations techniques que je ne maitrise pas (et je risquerai donc de raconter des bêtises), mais si tu demande à passer en 2432 sur une ligne assez limite, il y a des chances que ça passe nickel, comme il y a des chances que ça ne synchronise plus du tout.

hopla_68

« Réponse #6 le: 19 February 2006 18:59:58 »
Citation de: Oustédaisse
merci
Hum, je vais pas rentrer dans des considérations techniques que je ne maitrise pas (et je risquerai donc de raconter des bêtises), mais si tu demande à passer en 2432 sur une ligne assez limite, il y a des chances que ça passe nickel, comme il y a des chances que ça ne synchronise plus du tout.
tant pis pour ma culture perso

merci tout de même

mais j'ai apris aujourd'hui que les problemes "d'écrasement du débit" en adsl max pouvait des fois se résorber  en repassant au palier technique inférieur

Le vent34

« Réponse #7 le: 20 February 2006 14:21:45 »
Bjr , Izioto

Allors  1024  ....!!!   ...... ou 2048   ????

Que fais tu ?
@+

tomtom-74

« Réponse #8 le: 20 February 2006 15:20:08 »
Tout va surtout dépendre des caractéristiques de ligne réelles.  (lues sur l'écran facial de la freebox)

Le vent34

« Réponse #9 le: 20 February 2006 19:12:38 »
Brj ,

Pour passer de 1024 à 2048 que doit-on faire ???? je n'arrive pas
à trouver dans le suivi de mon compte ..
bien sur si la ligne le permet.....

Merci      @+JLI

Wilfried

« Réponse #10 le: 21 February 2006 08:17:26 »
Tu peux passer de 1024 à 8192  (IP ADSL MAX) via la console de free --> passer en débit max ... MAIS ?? MAISSS ?
Via ma console je l'ai meme plus cette option ? QUE SE PASSE T IL ?

Modéré par Oustédaisse : hop hop, on se calme et on surveille son langage, merciiiii

tomtom-74

« Réponse #11 le: 21 February 2006 11:49:57 »
Jolie vulgarité mais inutile ici...