Pantoufle

Quel portable pas cher pour le forfait à 2€
« le: 27 March 2012 15:07:49 »
Salut à tous,

j'ai convertit ma belle famille chez Free. Maintenant qu'ils ont reçu leur Freebox, et que tout fonctionne bien (ouf) on passe à l'étape 2 du plan : Free mobile !

J'ai donc mon beau père qui a son Nokia 3510i (pas tout jeune, mais qui fonctionne encore bien !) qui veux passer au forfait 2€ (soit 0€). Pourra t-il utiliser son ancien portable chez Free ? (je l'ai désimlocké)

S'il a besoin de changer que choisir comme tel ? (faut-il absolument un tel qui supporte la 3G ?)
Son besoin est uniquement de téléphoner et d'envoyer recevoir des SMS, et avec un téléphone pas cher et robuste c'est encore mieux. (recevoir les MMS peut-être). Il faut que le tél soit simple à utiliser. Avez vous des choses à me proposer ?

Bill-Out

Re : Quel portable pas cher pour le forfait à 2€
« Réponse #1 le: 27 March 2012 19:10:31 »
Si son 3510 fonctionne bien et qu'il est désimlocké, il peut le conserver.

Il en a l'habitude, pourquoi vouloir en changer.

Avec un téléphone 2G il sera tout le temps sur le réseau Orange et c'est tout.

Ce n'est qu'en 2016 et la fin de l'accord d'itinérance qu'il devra passer au 3G pour reter chez Free.

Mais d'ici là...

gmar59

Re : Re : Quel portable pas cher pour le forfait à 2€
« Réponse #2 le: 27 March 2012 23:39:37 »

Ce n'est qu'en 2016 et la fin de l'accord d'itinérance qu'il devra passer au 3G pour reter chez Free.

Mais d'ici là...

Oui ,d'ici là FREE aura peut etre été racheté par un de ses collégues concurrent mais neamoins ami. :D

Pantoufle

« Réponse #3 le: 29 March 2012 14:06:45 »

Mais d'ici là...
Merci pour les infos.
Le souci avec son Nokia c'est la capacité du carnet d'adresse. Sa SIM est déjà remplie, et si Free lui envoie une SIM à 20 contacts, ça va pas la faire.

chobbes

« Réponse #4 le: 29 March 2012 14:41:15 »
C'est jusqu'en 2018 pas 2016.